Aller au contenu

Télécharger le fichier GPX de cet article
De Wikivoyage

Gitega
Informations
Pays
Région
Altitude
Superficie
Population
Densité
Gentilé
Code postal
Préfixe téléphonique
Fuseau
Localisation
[ Site officiel]

Gitega, ville située au centre du pays est depuis 2018 la capitale du Burundi.

Comprendre

[modifier]

Aller

[modifier]

Circuler

[modifier]

Voir

[modifier]
  • 1 Musée national Logo indiquant un lien wikipédia Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata 11 Avenue du 13 Octobre Logo indiquant des tarifs 5 000 BIF.  Le Musée National conserve depuis 1955 une magnifique et riche collection ethnographique constitue d’objets lies a la royauté et à la cour tels qu’ils subsistaient dans la première moitié de XXe siècle, une collection archéologique ainsi que des photos, historiques. Vous y verrez réunies les plus anciennes photos des rois, princes et reines du siècle dernier. Elles sont entourés d’une multitude d’objets ayant appartenu aux hommes et aux femmes de ce pays ; parures, bijoux, paniers de toutes les régions, pots en terre pour une infinité d’usages, calebasses pour puiser ou pour barrater, lances pour la guerre et la chasse, instruments de forge et de sculpture, enfin les premières pièces de monnaie datant des diverse colonisations.

Faire

[modifier]

Acheter

[modifier]

Manger

[modifier]

Boire un verre / Sortir

[modifier]

Se loger

[modifier]

Communiquer

[modifier]

Gérer le quotidien

[modifier]

Représentations diplomatiques

[modifier]

Toutes les représentations diplomatiques étrangères se trouvent à Bujumbura qui est la capitale économique et fut, jusqu'en 2018, la capitale économique.

Aux environs

[modifier]
Logo représentant 1 étoile moitié or et grise et 2 étoiles grises
L'article de cette ville est une esquisse et a besoin de plus de contenu. L'article est structuré selon les recommandations du Manuel de style mais manque d'information. Il a besoin de votre aide. Lancez-vous et améliorez-le !
Liste complète des autres articles de la région : Plateau central burundais
  翻译: