Aller au contenu

Télécharger le fichier GPX de cet article
De Wikivoyage

Michigan
Information
Pays
Altitude maxi.
Altitude mini.
Superficie
Population
Densité
Religion(s)
Électricité
Préfixe téléphonique
Suffixe Internet
Fuseau
Localisation
Site officiel

Le Michigan est un état des États-Unis d'Amérique dans la région Mid-Ouest qui se situe au cœur de la région des Grands Lacs. Il offre plusieurs attractions, points de repère célèbres, parcs d'état, parcs nationaux et forêts scéniques. En plus des grands lacs, il a environ 12.000 lacs intérieurs, 38 ports d'eau profonde, plus de milles de littoral que n'importe quel état sauf l'Alaska et plus de phares que n'importe quel autre état.

Son agriculture, amical aux touristes, offre des cerises, des myrtilles, des pêches, des pommes et du vin. Parmi ses villes, on trouve une métropole importante, quelques villes d'université, et des villages rustiques innombrables.

Comprendre

[modifier]

Régions

[modifier]

Villes

[modifier]

Les plusieurs destinations principales de tourisme au Michigan incluent:

  • Détroit  - la plus grande ville, la ville de moteurs.
  • Ann Arbor - l'Université du Michigan
  • Grand Rapids - la deuxième plus grande ville
  • Muskegon - 3ème comté le plus visité dans le MI, bac à Milwaukee, célébration d'été
  • Holland - plages
  • Lansing - capitale
  • Saginaw – Ville historique des bûcherons
  • Saugatuck-Douglas – Plages et communauté artistique
  • Sault Ste Marie – Ville frontalière au Upper Peninsula
  • Traverse City - capital de cerise du monde
  • Frankfort - située sur la baie de Betsie, connu pour la navigation historique
  • Dearborn - La plus grande mosquée d'Amérique du Nord, l'Islamic Center of America, ainsi que le Musée national arabo-américain sont situés dans la ville

Autres destinations

[modifier]

Aller

[modifier]

On peut arriver par voiture par l'Autoroute 75 de l'Ohio, l'Autoroute 69 de l'Indiana, ou Autoroute 94 aussi de l'Indiana. De Wisconsin, on peut conduire à la US-41, US-141, ou US-2. À Detroit par avion, on arrive à l’aéroport Detroit Metropolitan. À Grand Rapids, on vole à l’aéroport Gerald R. Ford International. Michigan partage une frontière avec l’Ontario. Il y a 3 ponts, un à Détroit, un à Port Huron et un dans la Péninsule Supérieure de Michigan. Il y a aussi un tunnel reliant Détroit avec Windsor, Ontario.

Par train, Amtrak fournit le service ferroviaire quotidien sur trois routes à Michigan, de son moyeu à Chicago. Le Père Marquette voyage par le St. Joseph et Hollande aux Grand Rapides. Le "Wolverine" voyage par Kalamazoo, Jackson, Ann Arbor, et Détroit, à Pontiac. Le "Blue Water" passe par Kalamazoo, Lansing, et Flint vers Port Huron. Un autobus suive un trajet court du nord de Kalamazoo par US-131 au St. Ignace.

En avion

[modifier]
  • 1 Aéroport métropolitain de Détroit (IATA : DTW, OACI : KDTW , Detroit Metropolitan Wayne County Airport) Logo indiquant un lien vers le site web Logo indiquant un lien wikipédia à Romulus (31 km au sud-ouest de Détroit)
  • 2 Aéroport international Gerald R. Ford (IATA : GRR, OACI : KGRR , Gerald R. Ford International Airport) Logo indiquant un lien vers le site web Logo indiquant un lien wikipédia Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata (21 km au sud-est de Grand Rapids)

Circuler

[modifier]

Parler

[modifier]

Ici, tout le monde parle anglais.

Acheter

[modifier]

Manger

[modifier]

Boire un verre / Sortir

[modifier]

Se loger

[modifier]

Apprendre

[modifier]

Sécurité

[modifier]

Santé

[modifier]

Respecter

[modifier]

Communiquer

[modifier]


Logo représentant 1 étoile moitié or et grise et 2 étoiles grises
L'article de cette région est une esquisse et a besoin de plus de contenu. L'article est structuré selon les recommandations du Manuel de style mais manque d'information. Il a besoin de votre aide. Lancez-vous et améliorez-le !
Liste complète des autres articles de la région : Mid-Ouest
  翻译: