Boum quand notre cœur fait boum l
Le #Punica #granatum, ou plus communément appelé le #grenadier, est un arbuste fruitier au port arrondi qui saura captiver votre regard avec sa superbe floraison rouge orangé, de juin à septembre. Ses fleurs éclatantes laissent ensuite place, en automne, à des fruits globuleux et coriaces : les fameuses grenades.
À maturité, ces fruits deviennent d’un jaune-rouge orangé éclatant, symboles de richesse et de fertilité. Pour une fructification optimale, seule une situation chaude et ensoleillée permettra à cet arbuste de donner toute sa générosité. Son feuillage caduc, d’un vert foncé profond, se pare également de teintes flamboyantes à l’automne.
Les Serres du Jardin Botanique de Liège ont la chance d’abriter actuellement tout le cycle complet de la plante : de la délicate floraison jusqu’à la récolte des grenades juteuses. Une occasion pour observer de près ce miracle de la nature !
Le saviez-vous ?
Connue depuis l’âge de bronze au Moyen-Orient, en Égypte et à Chypre, la #grenade a toujours été investie d’une forte valeur #symbolique. Elle est l’un des trois fruits les plus mentionnés dans la Bible, aux côtés de l’olive et du raisin. Que ce soit chez les Assyriens, les Grecs ou les Hébreux, la grenade a marqué les cultures anciennes, et reste aujourd’hui un fruit empreint de légendes.
Laissez-vous surprendre par cette plante mythique, qui a traversé les âges et les civilisations, lors d’une visite thématique captivante avec Didier Smal, le 16 novembre. Au programme : récits épiques, mythes et légendes. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux de nature et d’histoire !
Lien pour la visite : https://lnkd.in/e9vrk3YP