SpaceAirMasters

SpaceAirMasters

Blogs

Votre blog de vulgarisation en aérospatiale; le meilleur guide pour tout savoir, comprendre, démystifier le secteur.

About us

SpaceAirMasters est un blog de vulgarisation dans les domaines de l'espace et de l'aéronautique. Vous y trouverez de nombreux et intéressants sujets développés pour vous aider à apprendre et comprendre plusieurs notions et évènements relatifs à ces domaines. Que vous soyez amateur ou professionnel, vous y trouverez votre compte. Notre équipe est composée de jeunes burkinabè, dynamiques, passionnés et motivés, et amoureux du partage de connaissances. Avec SpaceAirMasters, vous êtes bien partis pour être des masters.

Website
www.spaceairmasters.com
Industry
Blogs
Company size
2-10 employees
Headquarters
Ouagadougou
Type
Self-Employed
Founded
2022
Specialties
Aéronautique, Spatiale, Science, Astronomie, Actualité aérospatiale, and Technologie et Innovations

Locations

Updates

  • View organization page for SpaceAirMasters, graphic

    490 followers

    🚀 Dans les domaines aéronautique, spatial et militaire, la mixité ne doit pas seulement être un objectif : c'est une richesse qui favorise l'innovation et l'excellence. Pourtant, les femmes demeurent souvent sous-représentées, freinées par des stéréotypes ou l'absence de modèles inspirants. Dans sa vidéo Elodie Brunot ingénieure en aéronautique appelle et encourage les filles et femmes à s'intéresser au domaine de l'aéronautique qui est passionnant pour plus de mixité car "Rien n’est impossible à qui rêve, ose, travaille et persévère." - Xavier Dolan .

  • View organization page for SpaceAirMasters, graphic

    490 followers

    Environ un mois après le dernier vol , SpaceX se prépare de nouveau pour son sixième vol du #starship prévu ce mardi à 20h00 GMT🚀🚀 Selon le patron de l'entreprise , Elon Musk, les objectifs pour ce nouveau test sont entre autres la récupération rapide/difficile du #booster par la tour de lancement, le rallumage de moteurs #raptor dans l'espace... Et comme toujours, spectacle à ne pas rater🤩😍 PS: Selon certaines informations non encore confirmées, Donald Trump serait attendu ce soir à Starbase pour suivre en direct le lancement avec Elon 🚀 Liens pour le live : 🔗 https://lnkd.in/dJ_27v2w 🔗 https://t.co/oIFc3u9laE #IFT6 #starship #spaceX #spaceairmasters #RoadToMars 📷 John Kraus

    • No alternative text description for this image
  • View organization page for SpaceAirMasters, graphic

    490 followers

    🚀Voici les satellites Starlink d’Elon Musk en orbite autour de la Terre. Actuellement, environ 6 000 satellites composent cette constellation, mais SpaceX prévoit d’en lancer jusqu’à 12 000 à moyen terme, avec un objectif potentiel de 42 000 satellites. Pour suivre leur position en temps réel, visitez : starlinkmap.org.

    • No alternative text description for this image
  • View organization page for SpaceAirMasters, graphic

    490 followers

    🚀 La startup franco-allemande The Exploration Company a annoncé lundi le 18 novembre 2024 avoir levé 150 millions d'euros. Fondée en 2021, elle développe un vaisseau spatial qui devrait voler en 2028. L'Europe va (enfin) se doter d'un taxi spatial pour éviter à ses astronautes de faire de l'auto-stop. l'objectif est de construire son vaisseau spatial Nyx. "Ce financement porte le total des fonds levés par TEC à plus de 216 millions d'euros […]. Ils serviront à développer et à tester le vaisseau Nyx, à renforcer l'équipe qui compte déjà 200 personnes et à augmenter la capacité de production de l’entreprise", a déclaré l’entreprise dans un communiqué. La jeune pousse franco-allemande a été sélectionnée en mai dernier par l'Agence spatiale européenne (ESA) pour développer un service de transport cargo vers la Station spatiale internationale d'ici à 2028, un premier pas pour que l'Europe soit un jour capable d'envoyer elle-même des humains dans l'espace.

    • No alternative text description for this image
  • View organization page for SpaceAirMasters, graphic

    490 followers

    ✈️ le "Land Aircraft Carrier" a réussi son premier vol public lors du salon aéronautique en Chine . L'entreprise chinoise XPENG a dévoilé son nouveau modèle de voiture volante "embarquée" lors de la 15ᵉ édition du Salon Airshow China . Entièrement pilotée automatiquement, la production en série de ces voitures volantes est prévue pour débuter fin 2025, avec les premières livraisons attendues pour 2026.

  • View organization page for SpaceAirMasters, graphic

    490 followers

    🚀 Avec la technique de cette start-up, les émissions de gaz à effets de serre se compareraient à celle d’un véhicule électrique. L’idée n’est pas nouvelle en aéronautique, mais Otto Aviations semble être le premier constructeur à en faire une réalité. Si l’on en croit le site Internet d’Otto Aviation, son appareil, le Celera 500L, consommerait beaucoup moins d’énergie que ceux de ses concurrents, grâce à un design aérodynamique. Un design qui optimise le "flux laminaire". L’air crée ainsi moins de frictions sur les ailes et la carlingue - 80% de moins en moyenne - ce qui réduit le besoin en énergie, donc le besoin en carburant.

  • View organization page for SpaceAirMasters, graphic

    490 followers

    🚀Comment fabrique-t-on un mât réacteur chez Airbus ? ✈️🚀 Le mât réacteur, peu visible, souvent méconnu mais essentiel. Il relie le moteur à l’aile ou au fuselage, supportant des charges lourdes et des températures très élevées. En plus de résister aux contraintes de vol, il abrite et achemine les systèmes vitaux comme les circuits hydrauliques, électriques, d’air et de carburant. Une pièce indispensable pour la sécurité et les performances de l’avion ! 🛠️ Une fois assemblés et rigoureusement testés, ces mâts partent pour les chaînes d’assemblage final d’Airbus, que ce soit à Toulouse, Hambourg (Allemagne), Mobile (États-Unis) ou Tianjin (Chine), avant d’être intégrés aux voilures des avions. 🌍 La réponse dans ce documentaire passionnant 🤩 👇 https://lnkd.in/eKst5JEK ci-joint un extrait du documentaire

  • View organization page for SpaceAirMasters, graphic

    490 followers

    🚀Voyager de Paris à New York en 1h30 sans émettre de CO₂, c’est le défi que s’est fixé Destinus, une start-up suisse spécialisée dans les vols hypersoniques.🚀 🎯 L’objectif : concevoir un avion capable d’atteindre Mach 5, soit 5 300 km/h, propulsé par de l’hydrogène, un carburant « propre » qui ne rejette que de la vapeur d’eau.Pourtant, malgré cette promesse écologique, le projet soulève des interrogations majeures, tant sur le plan de l’impact environnemental que de la provenance de ses financements. ✈️ Pour ses vols hypersoniques, Destinus mise sur l’hydrogène, qui présente l’avantage d’être non polluant lors de la combustion. À 33 km d’altitude, son futur appareil de 40 mètres pourrait transporter jusqu’à 25 passagers pour des trajets ultra-rapides, répondant à la demande croissante de transport rapide et à faible impact climatique. ✅ Toutefois, le bilan carbone de l’hydrogène n’est pas neutre. Actuellement, sa production, son stockage et son transport exigent des quantités importantes d’énergie fossile, ce qui réduit l’attrait écologique. L’hydrogène « vert », produit à partir d’énergies renouvelables, reste encore une option marginale et coûteuse.

Similar pages