Le deuxième jour de la conférence #CheminsVersEG est maintenant derrière nous, mais les discussions enrichissantes se poursuivront demain.
Pour le panel d'ouverture d'aujourd'hui, des leaders internationales en matière d'égalité des genres ont partagé leurs histoires personnelles, les leçons apprises et les chemins à emprunter pour faire progresser l'égalité des genres encore plus loin dans le secteur de la coopération internationale. Un grand merci aux conférencières qui ont fait le voyage jusqu'au Canada pour nous faire part de leurs idées et de leurs parcours personnels : Iris Canham, Roheena Ali Shah, Sada Segeja et Zulpher bashir Mbwana. Un grand merci également aux partenaires canadiens respectifs des conférencières pour les avoir accueillies : The Roll a Hippo Foundation, My Oral Village | Lighting the path out of poverty, et Community Forests International.
La journée s'est poursuivie par une série d'ateliers intéressants. Anne Pringle de Lucky Iron Life et Keely Rogers de Canadian Physicians for Aid and Relief (CPAR) ont animé le premier atelier sur comment assurer l'inclusion dans le travail sur l'égalité des genres en explorant les pratiques pour comment engager les groupes marginalisés. Ensuite, Stephanie Calver a expliqué comment Right to Learn Afghanistan utilise les outils en ligne pour l'éducation. Elle a ensuite mené une réflexion collective sur comment combler le fossé de l'inégalité avec les partenaires internationaux, le personnel enseignant, les élèves et lors de l'utilisation de la technologie, en tenant compte de l'égalité des genres. Le dernier atelier a été animé par Results Canada qui nous a expliqué comment utiliser le plaidoyer en tant qu'outil pour promouvoir l'égalité des genres et comment les PMO peuvent défendre leurs intérêts, partager leur impact et se faire entendre.
Le dernier événement de la soirée était Petits pas, grands résultats, organisé en collaboration avec la Aga Khan Foundation Canada. Nous avons eu l'honneur d'accueillir Anita Vandenbeld pour des remarques d'ouverture, suivi d'un panel d'organisations qui ont expliqué comment elles font progresser l'égalité des genres dans leur travail actuel. Merci à Hyang Cho de Good Neighbours Canada, Dianne Losing de Medical Mercy Canada, Karine Casault, B.A, MBA de Mer et Monde, Roheena Ali Shah, Geetanjali Gill, PhD de l'University of the Fraser Valley, et Dennis Stuebing, PhD de Wisdom2Action d'avoir partagé vos impacts. 🌍🌏🌎