Fondation Chez Paou

Fondation Chez Paou

Individual- und Familiendienstleistungen

Saxon, Valais 488 Follower:innen

De nouvelles perspectives - Fondation pour personnes en situation de précarité

Info

■ La Fondation Chez Paou, en Valais, destine ses prestations aux personnes en situation de précarité. Elle leur propose un centre résidentiel (Saxon), un foyer d’urgence (Sion), des ateliers socioprofessionnels (Uvrier) et un suivi à domicile. ■ Fondée en 1994, l’institution Chez Paou œuvre sur mandat du Canton du Valais et dépend du Service de l’action sociale (SAS). Par ses différents secteurs, elle propose et développe des prestations d’accueil et d’accompagnement en faveur des personnes en situation de précarité, d’exclusion et confrontées aux problématiques de logement. Celles-ci s’adressent aussi bien aux hommes qu’aux femmes, âgés de 18 à 65 ans. 
La Fondation Chez Paou travaille en étroite collaboration avec Emera Conseil social ainsi qu’avec Addiction Valais, les Centres médico-sociaux et l’Office cantonal AI. Elle collabore également avec les institutions sociales, sanitaires et pénales du canton ainsi qu’avec les professionnels des autorités de protection ou des bureaux de curatelle.

Website
https://chezpaou.ch/
Branche
Individual- und Familiendienstleistungen
Größe
11–50 Beschäftigte
Hauptsitz
Saxon, Valais
Art
Nonprofit
Gegründet
1994

Orte

Beschäftigte von Fondation Chez Paou

Updates

  • Unternehmensseite von Fondation Chez Paou anzeigen, Grafik

    488 Follower:innen

    Chez Paou diversifie ses prestations et propose désormais également un accueil temporaire pour femmes au coeur de la Maison Cana, à Muraz. Après une phase pilote débutée en septembre 2024, le lieu est aujourd'hui officiellement ouvert, et réservé aux femmes en situation de vulnérabilité.  Ce lieu paisible, niché dans un coin de verdure, peut accueillir six femmes. Celles-ci peuvent y bénéficier d’un logement et d’un accompagnement social destiné à se ressourcer hors contexte institutionnel. A terme, celles qui le souhaitent pourront être guidées pour retrouver un domicile et une petite activité professionnelle. La prestation d’accueil temporaire se positionne comme complémentaire aux autres structures d’accueil et d’urgence du Valais. Elle offre un espace communautaire pour des femmes isolées socialement et qui ont besoin d’aide dans leur projet personnel. La directrice de Chez Paou Marine Buchs dresse un premier bilan positif au micro de Radio Chablais: https://lnkd.in/edgFP7gT

    Muraz : la Maison Cana accueille les femmes vulnérables ou victimes de violences

    Muraz : la Maison Cana accueille les femmes vulnérables ou victimes de violences

    radiochablais.ch

  • La Fondation Chez Paou recrute 🔔 Nous offrons actuellement plusieurs opportunités de rejoindre nos équipes. Vous recherchez un nouveau défi en secteur résidentiel ou êtes prêt-e-s à nous offrir vos compétences dans l'accompagnement de femmes en situation de précarité, consultez nos offres ! Nous attendons vos candidatures avec impatience !

  • Il est temps de franchir le pas vers votre prochaine opportunité professionnelle ! 🔔 Présente à Chamoson depuis le début mars 2024 🏡 , la Fondation Chez Paou recrute au sein de son secteur hébergement et centre de jour. Vous êtes intéressé-e à rejoindre cette équipe? Vous souhaitez participer à cette nouvelle aventure? Contribuer à un projet novateur d'intégration au sein d'un village? N'attendez plus, cette annonce pourrait être celle que vous attendiez afin d'entamer un nouveau chapitre de votre parcours, à nos côtés. Nous nous réjouissons de lire votre candidature !

  • Unternehmensseite von Fondation Chez Paou anzeigen, Grafik

    488 Follower:innen

    📌 Après l’ouverture de ses nouveaux ateliers à Monthey, Chez Paou poursuit sur sa belle dynamique et assoit son équipe de direction et de responsables de proximité. 💡 Dernières nouveautés: ➡ Lionel Delalay prend la responsabilité des prestations et intègre le trio de direction avec Marine Buchs (directrice) et Olivier Flueck (RH, admin et finances). Les responsables de proximité sont désormais 4 avec: ➡ Laurence Rumley Terrettaz pour le secteur socioprofessionnel (ateliers d’Uvrier, Saxon et Monthey) ➡ Déborah Favre pour le soutien à domicile (prestations SSED) ➡ Raphael Chicherio pour l’accueil résidentiel (foyer de Saxon) ➡ Muriel Roux, pour l’accueil d’urgence (centre d’urgence de Sion) 😊 Tous ces visages étaient déjà dans les rangs de Chez Paou depuis de nombreuses années, sur le terrain. Elles et ils ont choisi de prendre de nouvelles responsabilités et de faire bénéficier notre institution de leur enthousiasme et d’un nouvel engagement. Merci! 🙏 Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur ces nouveaux regards! (Derrière, de g. à dr.): Muriel Roux, Raphaël Chicherio, Laurence Rumley Terrettaz (Devant, de g. à dr.): Lionel Delalay, Marine Buchs, Olivier Flueck et Déborah Favre

    • Kein Alt-Text für dieses Bild vorhanden
  • La précarité dans notre pays ne cesse de s’amplifier. Or, bien qu’aucune statistique digne de ce nom soit aujourd’hui disponible pour quantifier le sans-abrisme, les équipes de terrain, elles, constatent le phénomène et ont alerté les pouvoirs publics. 🛎️ Un engagement qui vient de porter ses fruits, puisque le Canton du Valais vient d'accorde à notre lieu d'accueil d'urgence de Sion - le seul de tout le canton - la possibilité d’offrir 30 nuits par année et par personne 👏🏻 en lieu et place des 4 prévues jusqu’ici. Un changement entré en vigueur le 1er janvier 2024. 👉🏻 Ainsi, pour 5.-/nuit, notre foyer d’urgence de Sion offre un lit 🛌 un repas chaud le soir 🍕 la possibilité de se doucher 🛁 faire sa lessive, un petit-déjeuner 🍳 et un accompagnement social professionnel si souhaité. Un changement qui sonne comme un soulagement pour les plus fragilisés de notre société, mais également comme un signe de confiance 🤝 de la part du Canton, et du Service de l’action sociale en particulier, vis-à-vis de notre lieu d’accueil d’urgence sédunois.

    • Kein Alt-Text für dieses Bild vorhanden

Ähnliche Seiten