Groupe Volet SA

Groupe Volet SA

Gebäudebau

St-Légier, Vaud 1.652 Follower:innen

Simplement bois ....

Info

GROUPE VOLET SA Société inscrite en SA registre du commerce le 6 juin 1984 et membre du Groupe Volet SA, référence incontournable en Suisse Romande pour la construction de charpentes (en bois) traditionnelles et de la construction de structures en bois (yc les maisons préfabriquées). Nous sommes une grande entreprise et nous mettons tout en oeuvre pour offrir nos compétences et notre organisation pour satisfaire notre clientèle au juste prix avec un service optimal dans le respect des délais. Nous sommes le partenaire de confiance pour la construction et la rénovation en offrant des produits et des services de qualité, adaptés aux diverses demandes. Nos missions : Etudier : des solutions économiques et de qualité, adaptées aux normes en vigueurs et des besoins de nos clients. Planifier : afin de faciliter une exécution optimale dans le respect des délais. Conseiller : en présentant les avantages et inconvénients des divers choix quant à leurs aspects économiques, techniques et environnementaux. Communiquer : avec les partenaires, clients et prescripteurs (architectes, entreprises générales, ingénieurs) pour créer des relations durables. Construire (fabriquer et installer) : en respectant les normes en vigueurs (SIA, ISO), le niveau de qualité exigé dans les délais convenus. Satisfaire : aux attentes des divers intervenants / clients par une culture de l'engagement individuel (je suis aussi responsable de la satisfaction du client) Domaine d'activité : Charpente traditionnelle, devis-études techniques, charpente en lamellé-collé ou triangulé avec leurs réalisations Escaliers traditionnels, escaliers en bois, escalier mixtes bois-métal, plafonds en bois, isolations, séparations de caves et lits abris combinés Revêtement extérieur en bois, barrières de balcons, coffrages spéciaux, chalets en bois, ossatures des villas en bois, hangars agricoles, manèges, tonneaux etc.

Website
www.volet.ch
Branche
Gebäudebau
Größe
201–500 Beschäftigte
Hauptsitz
St-Légier, Vaud
Art
Personengesellschaft (OHG, KG, GbR etc.)

Orte

Beschäftigte von Groupe Volet SA

Updates

  • Unternehmensseite von Groupe Volet SA anzeigen, Grafik

    1.652 Follower:innen

    Unternehmensseite von Brönnimann & Gottreux Architectes SA anzeigen, Grafik

    1.338 Follower:innen

    Rénovation totale et surélévation du Collège Mars à Ecublens. Le projet prévoit une rénovation totale, l'ajout d'un étage en structure bois, ainsi qu'une extension. . Les façades ventilées seront en grès céramique et métal. La rénovation a été conçue selon les normes du label SméO Environnement. Le chantier, en site occupé, a débuté en juillet 2024 et se terminera en décembre 2025.

    • Kein Alt-Text für dieses Bild vorhanden
    • Kein Alt-Text für dieses Bild vorhanden
    • Kein Alt-Text für dieses Bild vorhanden
    • Kein Alt-Text für dieses Bild vorhanden
  • Qu’est-ce que nous nous réjouissons de bons moments avec nos proches! Nous vous souhaitons à toutes et à tous d’excellentes fêtes de fin d’année🎄🎇 Comme déjà annoncé, nous sommes très fiers de l'addition de l'entreprise Giroud & Terrapon à la famille du Groupe Volet. Toutes les belles collaborations qui nous permettent d'être à l'abri du froid et des intempéries pendant cette période magique nous tiennent bien sûr chaud au coeur❤️🔥 Pour ceux qui s'intéressent au cap énergétique de la production de 1 Gigawattheure que nous avons franchi en l'automne 2024 dans les atelier Volet à Saint-Légier, voici nos motivations : Suite à plusieurs mesures de l’entreprise Lightning qui ont permis en interne de réduire la consommation de 212%, une initiative a débuté en mars 2018 grâce au virage résolument vert de l'agencement de panneaux photovoltaïques⚡️ Une production d'électricité renouvelable plus que doublée : L'installation initiale de 135 kW, est composée de 444 panneaux photovoltaïques. Elle a déjà produit près de 800 mégawattheures d'électricité verte. Grâce à l'extension récente de l'installation, avec l'ajout de 393 panneaux supplémentaires, la capacité de production solaire a été considérablement augmentée à 300 kW. et générera une moyenne annuelle de 310 mégawattheures. Ainsi, dans quelques mois, l'installation atteindra le cap symbolique d'1 gigawattheure de production depuis 2018. L'excédent d'énergie renouvelable est réinjecté dans le réseau. Elle est estimée à environ 240 mégawattheures par an, soit l'équivalent de la consommation électrique annuelle moyenne de 48 ménages suisses. Cette quantité d'énergie propre pourrait aussi, par exemple, alimenter 90 voitures électriques de tourisme suisses pendant une année, ou permettre de parcourir 1,5 million de kilomètres avec une voiture électrique efficiente. Une réduction significative des émissions de CO2 : Grâce à sa production d'énergie renouvelable, l'Atelier Volet contribue à la réduction des émissions de CO2. En effet, l'électricité produite permet de remplacer dans le réseau l'énergie la plus chère et la moins vertueuse, représentant ainsi environ 300 tonnes de rejet CO2 et équivalents économisés par an. Pour mieux comprendre l'impact de cette réduction, voici quelques comparaisons : C'est l'équivalent des émissions de la combustion de 130'000 litres d'essence ou de 81 m* de charbon par année. Pour capturer autant de CO2, il faudrait 100 à 200 hectares de nouvelles forêts sous nos latitudes. Chaque 300 tonnes de CO2 supplémentaires font fondre un carré d'environ 264m de côté et 3m de haut de glaces éternelles à très long terme. Conclusion : L'Atelier Volet démontre qu'il est possible de concilier activité économique et respect de l'environnement. En investissant dans les énergies renouvelables, l'entreprise participe activement à la transition energetique et contribue à la réduction des émissions de CO2, tout en générant des bénéfices sociaux et économiques. 👋🥂

    • Kein Alt-Text für dieses Bild vorhanden
  • Unternehmensseite von Groupe Volet SA anzeigen, Grafik

    1.652 Follower:innen

    Le revêtement intérieur en liège 3D réaliser par #groupevoletsa ainsi que la structure bois de l annexe et l isolation des deux bâtiments. Merci à la ville de Vevey pour leur confiance.

    Profil von Carole Deschenaux anzeigen, Grafik

    Responsable du secteur Gérance chez Ville de Vevey

    La Ville de Vevey inaugure le bâtiment du Poids du Foin lors de la Foire de la St-Martin. Construit en 1837, il servait initialement à abriter un poids à bascule pour peser le foin. En 1930, il subit une première transformation, recevant le kiosque du Bois d’Amour, accompagné de sanitaires publics mais avec la condamnation de ses grandes arches. Aujourd'hui, cet édifice historique et emblématique de la Place du marché retrouve de sa splendeur après une magnifique rénovation mais également avec la réouverture de ses arches d'origine! Il accueillera, à partir du 4 décembre 2024, un café-restaurant : le Café du Bois d’Amour, des WC publics et une sous-station électrique de la Romande Énergie.

    • Kein Alt-Text für dieses Bild vorhanden
    • Kein Alt-Text für dieses Bild vorhanden
    • Kein Alt-Text für dieses Bild vorhanden
    • Kein Alt-Text für dieses Bild vorhanden
    • Kein Alt-Text für dieses Bild vorhanden
      +2
  • Unternehmensseite von Groupe Volet SA anzeigen, Grafik

    1.652 Follower:innen

    Les tuiles ont été posées par #groupevoletsa

    Unternehmensseite von Etat de Neuchâtel anzeigen, Grafik

    29.538 Follower:innen

    [NOUVELLE TOITURE SOLAIRE INNOVANTE] 🌞 Ce mardi 29 octobre 2024, la nouvelle toiture du bâtiment de la Faculté des sciences économiques de l'Université de Neuchâtel a été inaugurée devant la presse, en présence du conseiller d'État neuchâtelois Frédéric Mairy, chef du Département de la santé, des régions et des sports (DSRS), en charge du service cantonal des bâtiments, d'Yves-Olivier Joseph, architecte cantonal, et de Christophe Ballif, directeur du centre photovoltaïque du Centre suisse d'électronique et de microtechnique (CSEM). 🧠 Il s'agit d'une rénovation qui allie technologie photovoltaïque innovante, intégration architecturale, conservation du patrimoine bâti et politique énergétique. L'inauguration a été l'occasion de présenter un bilan intermédiaire de la politique de l'État en matière d'exploitation des bâtiments pour la production d'énergie solaire. 🏛️ La nouvelle toiture du bâtiment situé à la rue Abram-Louis-Breguet 2, à Neuchâtel, d'une surface de 1223 m2, a été couverte de quelque 10'000 tuiles photovoltaïques de nouvelle génération. L'innovation de celles-ci réside dans le fait qu'elles ressemblent à s'y méprendre à des tuiles en ardoise grise. De par leur format flexible, elles offrent la possibilité de couvrir l'ensemble d'une toiture, comme avec des tuiles traditionnelles. Il s'agit d'une innovation significative dans le secteur du photovoltaïque permettant de concilier énergie solaire, esthétique architecturale et respect du patrimoine bâti. Cette technologie récente a été développée par une entreprise romande en association avec le CSEM à Neuchâtel. 👀⁉️📝 Précisions dans ce communiqué https://lnkd.in/eyjqNCyR Faculté des Sciences économiques, Université de Neuchâtel #solaire #innovation #patrimoine #neuchatel #énergierenouvelable #planclimat #étatdeneuchâtel #université Photos: Freesuns et Chancellerie d'État

    • Kein Alt-Text für dieses Bild vorhanden
    • Kein Alt-Text für dieses Bild vorhanden
    • Kein Alt-Text für dieses Bild vorhanden
    • Kein Alt-Text für dieses Bild vorhanden
    • Kein Alt-Text für dieses Bild vorhanden
      +4

Ähnliche Seiten