[POLLUANTS DU BÂTIMENT]
Ah Bravo !!! 🙄
Entendu hier lors d’une conversation avec un architecte pour un diagnostic amiante chez l’un de ses clients : « Ce n’est pas un cadeau que vous faites à vos clients que de prendre plus d’échantillons. Plus vous en prenez, plus on a de risque de découvrir de l’amiante. »
Élémentaire mon cher Watson ! 👏🏼🤓
Si tant est que notre métier de diagnostiqueur·euse soit un "cadeau" pour nos client·e·s ou ceux·celles des architectes qui nous mandatent, il l'est justement dans le fait de dénicher un maximum de polluants du bâtiment afin de maximiser toute chance d’évoluer dans un environnement sain sur le long terme.
Nous ne prenons pas plus d’échantillons pour le plaisir de facturer plus, nous en prenons le nombre qui nous semble justifié face à un risque que nous ne souhaitons faire courir à personne, et ce dans le respect de lois établies.
Nous en prélevons le nombre nécessaire à la mise en place d'un plan d'assainissement optimisé sans mauvaise surprise ni coûts cachés de dernière minute.
Les polluants du bâtiment ne sont pas une blague ou un point dans le dossier dont il convient de se débarrasser négligemment.
Leur diagnostic est un acte responsable et consciencieux, au delà d’obligatoire, qui veille in fine à la santé des actuel·le·s ou futur·e·s occupant·e·s des lieux, tout comme celle des ouvrier·ère·s impliqué·e·s sur le chantier.
Nous exerçons un métier sérieux.
Autre éthique de travail, merci de vous abstenir. 😌
Notre charte à toute fin utile : https://lnkd.in/d5gpdvtC
#conscienceprofessionnelle #coupdegueule #lemondealenvers #diagnosticamiante #bienfaire