Que dire, après une journée de formation riche en partage et échange ?!
Un sentiment très agréable de fierté et du devoir accomplie par une équipe de passionnés de pharmaciens hospitaliers ayant partagés leurs compétences auprès d'équipes de préparateurs et d'infirmiers manipulant de la chimiothérapie dans de grands établissements (au nombre de 07) comme :
EPH Rouiba, CPMC Alger, CHU Benimessous, CHU Mustapha, CHU Bab El Oued, CAC et CHU Blida.
La 1ère édition FIPPO Formation pour Infirmiers et Préparateurs en Pharmacie Oncologique s'est enfin réalisé dans la région centre, et non pas à Bechar comme prévu initialement pour des raisons de perturbation logistiques indépendante de notre volonté, et ça a été un total succès.
Cela a été possible grâce au parrainage de l'EPH Rouiba (Service d'oncologie) et du soutient scientifique de la société française de pharmacie oncologique (SFPO). Merci à Pr Said Belhadef et Dr Bertrand Pourroy d'avoir répondu présent pour cette première édition.
Cette formation se veux pratique, riche en recommandations et actualisation dans le domaine de la pharmacie oncologique et tout ce qui touche à la préparation des chimiothérapie.
Les apprenants, que nous remercions d'avoir participer, étaient formidables par leur engouements et leur soif d'apprendre. Un engagement sans failles et surtout avides de savoir.
Ils ont donné envie à l'équipe d'enseignants présents de "donner le maximum". Des pharmaciennes hospitaliers engagées et convaincu par ce qu'elles font et de l'utilité de ce type de formation.
Les patients étaient présents dans notre esprit et celle des apprenants, du début à la fin, avec une attention particulière pour l'oncopédiatrie.
Nous vous partageons quelques moments forts de cette journée par des photos mémorables qui marquent le début d'une longue aventure.
Nous n'oublierons pas de remercier le partenaire VYGON qui nous a suivi pour cette première édition.
Votre confiance nous rend fort et surtout nous impose de faire encore plus et mieux pour un but final qui est de "prévenir, traiter et un bien être des patients"