La protagoniste d'Assassin's Creed Shadows peut courrir comme Naruto
Nin nin ninja !
Ubisoft a révélé une fonctionnalité qui changera la donne dans Assassin's Creed Shadows, qui se déroule dans le Japon féodal : le protagoniste Naoe peut courir comme Naruto.
Le directeur créatif Jonathon Dumont détaille à Entertainment Weekly ce moyen de déplacement flamboyant, qui consiste à se pencher de manière à ce que son visage soit à proche du sol, à lancer ses bras vers l'arrière et à sprinter à toute allure.
"Naoe est l'Assassin le plus rapide que nous ayons jamais créé", explique Dumont. "Elle court très vite, elle a beaucoup de gadgets pour rester furtive et ne pas avoir à se battre souvent. Nous voulions satisfaire les joueurs qui recherchent un jeu d'Assassin ninja".
Il évoque ensuite le parcours Naruto. "Nous avons une manière de courrir au sommet des bâtiments qui est un petit clin d'œil", a déclaré M. Dumont.
La course Naruto est évidemment inspirée de la série animée et du manga bien connus Naruto, qui se déroule dans un monde fictif peuplé de ninjas. Le style distinct du sprint est une image assez emblématique de la série et a été honoré et moqué dans la même mesure au fil des ans.
Les joueurs pourront virtuellement courir à la manière de Naruto lorsqu'Assassin's Creed Shadows arrivera le 14 février, quelques mois après sa date de sortie initiale en novembre.
Beaucoup de choses reposent sur les épaules d'Assassin's Creed Shadows, non seulement parce qu'il s'agit d'un jeu très attendu se déroulant dans le Japon féodal et du premier Assassin's Creed complet depuis 2020, mais aussi parce qu'Ubisoft, en difficulté, a besoin qu'il fonctionne bien après les récents échecs.
Ryan Dinsdale est journaliste freelance IGN France.