Le patch 1.1 pour Stalker 2 est costaud, et commence à corriger A-Life

Sa meilleure A-Vie.

Le développeur de Stalker 2, GSC Game World, a publié la première mise à jour majeure du jeu, le patch 1.1.

Cette mise à jour apporte plus de 1 800 corrections et ajustements, selon GSC, y compris la première itération des corrections A-Life.

Stalker 2 a été lancé à la fin du mois dernier avec un accueil positif sur Steam et un million de ventes. C'est un succès pour le studio ukrainien, un miracle en fait, compte tenu des circonstances qui ont suivi l'invasion totale du pays par la Russie en 2022. Mais Stalker 2 souffre de bugs bien documentés, au premier rang desquels A-Life 2.0.

L'A-Life était un élément clé du premier jeu Stalker qui régissait le comportement de l'IA dans le monde du jeu. À un niveau élevé, il s'agit d'un système de simulation de la vie dans la Zone qui opère sa magie apparemment indépendamment des actions ou des allées et venues du joueur. Il permet de créer une IA convaincante et le gameplay émergent qui fait la renommée de Stalker.

GSC avait déclaré qu'A-Life 2.0 rendrait la Zone plus vivante que jamais, qu'il alimenterait un gameplay émergent à une échelle que l'on croyait impossible. En effet, pour certains fans, A-Life 2.0 était le principal argument de vente de Stalker 2. Mais lorsque Stalker 2 est sorti, les joueurs ont découvert que A-Life 2.0 ne fonctionnait pas correctement, certains se demandant même s'il était présent dans le jeu.

Dans une interview accordée à IGN, GSC a expliqué ce qui n'allait pas avec l'A-Life 2.0 de Stalker 2 et s'est engagé à corriger le système. Le patch 1.1 est donc le premier pas sur cette voie.

Les correctifs apportés à A-Life avec le patch 1.1 incluent le problème de l'apparition de PNJ dans le dos du joueur. Les joueurs peuvent désormais rencontrer plus souvent des PNJ errants dans la zone, et la distance à laquelle les PNJ d'A-Life sont visibles par le joueur a été considérablement allongée.

Par ailleurs, il y a une longue liste d'améliorations de l'IA, de changements d'équilibrage et de nombreux autres correctifs dont les fans de Stalker 2 bénéficieront. Ce patch corrige les missions principales, la progression de l'histoire et les missions secondaires, les plantages et de très nombreux bugs. Il améliore également les performances et l'optimisation. Les notes de mise à jour, publiées sur Steam, valent la peine d'être consultées si vous jouez.

GSC a prévenu que le patch 1.1 est un téléchargement massif (110 Go sur Steam), et que les joueurs doivent donc s'y préparer. "Nous comprenons que la taille du patch est énorme et que le processus de téléchargement prendra un certain temps", a déclaré le développeur. "Nous aimerions vous remercier pour votre compréhension et nous allons travailler sur cet aspect également."


Wesley est rédacteur news IGN UK.

Dans cet article

S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl

GSC Game World | 20 novembre 2024
  • Plate-forme / Sujet
  • PC
  • XboxSeries
Commentaires