AGIRabcd Aquitaine Sud cover photo
AGIRabcd Aquitaine Sud

AGIRabcd Aquitaine Sud

Organisations civiques et sociales

Mérignac, Nouvelle Aquitaine 142 abonnés

AGIRabcd Association Générale d'Intervenants Retraités - Actions de Bénévoles pour la Coopération et le Développement

À propos

La délégation territoriale A.G.I.R. abcd Aquitaine Sud (Association Générale d'Intervenants Retraités - Actions de Bénévoles pour la Coopération et le Développement - Loi de 1901, créée en 1983) est intégrée au réseau national de solidarité vis à vis de personnes en difficultés, fort de 3000 membres. Nos diverses activités prennent en compte les besoins actuels de nos concitoyens et répondent à leurs attentes grâce aux différentes compétences de nos membres :

Secteur
Organisations civiques et sociales
Taille de l’entreprise
1 001-5 000 employés
Siège social
Mérignac, Nouvelle Aquitaine
Type
Non lucratif
Fondée en
1983
Domaines
Insertion et Parrainage, Aide au retour à l'emploi des seniors, Aide à la création d'entreprise (ACE), Médiation, Français Langues Etrangères, Initiation et perfectionnement à l'informatique et aux nouvelles technologies de communication, Prévention accidents domestiques seniors (PADS), Prévention des riques routiers (AGIRROUTE), Mutuelle, Solidarité et coopérations dans les actions internationales, Monalisa, Markethon et Methode d'accompagnement paticipative et solidaire (MAPS)

Lieux

  • Principal

    Maison des Association 55 avenue de Lattre de Tassigny

    33700 Mérignac, Nouvelle Aquitaine, FR

    Obtenir l’itinéraire

Employés chez AGIRabcd Aquitaine Sud

Nouvelles

  • Voir la Page de l’organisation de AGIRabcd

    1 272  abonnés

    MARKHETON: DES OFFRES D'EMPLOI EN PRIORITÉ À Pau, le Markethon en est à sa 8e édition ! Voici les recettes du succès. 80 offres ont été rapportées par les demandeurs d’emploi lors de la 8e édition du Markethon qui s’est tenue le 15 février à Pau. Cette année, tous les ingrédients étaient réunis pour obtenir un bon millésime. Côté « maître d’œuvre », un groupe de sept étudiants en Master 1 à l’IAE, l’institut universitaire de management, a fait preuve d’une grande motivation et de professionnalisme pour mener ce projet. Son objectif était d’aider les demandeurs d’emploi à trouver des pistes pour leur insertion professionnelle. Côté « maître d’ouvrage », on retrouve AGIRabcd Béarn avec une nouvelle équipe animée par Rémy Hipp, qui a repris cette action suite au décès de Christian Colinet. Ce dernier avait beaucoup contribué à la notoriété de cet événement. Côté partenaire, le service emploi de la communauté d’agglomération de Pau joue toujours le jeu et participe au financement. Les différents acteurs de l’emploi ont aussi répondu présents avec, cette année, la participation de France handicap en plus des habituels partenaires : Mission locale, PLIE, France travail… 300 entreprises contactées Les résultats : ce sont plus de 300 entreprises qui ont pu être contactées et une trentaine ont accepté de recevoir des demandeurs d’emploi. Ces derniers ont pu rapporter 80 offres d’emploi qui sont diffusées en priorité aux Markethoniens. Elles seront remises aux partenaires d’ici un mois si elles ne sont pas pourvues. La conclusion est apportée par un groupe de participantes : « Je ne pensais pas que nous serions capables d’aller dans les entreprises pour rechercher du travail ! » Donner confiance aux demandeurs d’emploi, se former à la réalisation d’un projet pour les étudiants et agir sur son territoire pour les bénévoles, c’est cela le Markethon ! Photo et texte par Arnaud Charon, Pau Béarn. REPÈRES par Beñat Lasserre De quoi s’agit il ? C’est une démarche collective, active et originale de recherche d’emploi. Le Markethon se déroule sur une journée, durant laquelle les demandeurs d’emplois rencontrent les entreprises sensibilisées en amont par l’institution organisatrice. Le but est de détecter les emplois cachés (actuels et/ou futurs). Nos bénévoles viennent en appui des actions des collectivités territoriales et des secteurs associatifs. Des équipes de 2 ou 3 demandeurs d’emploi vont ensemble prospecter les entreprises, ce qui permet une reprise de confiance dans leurs capacités à être reçus, écoutés et à découvrir le tissu économique local. En savoir+ https://lnkd.in/gE5fcet Photo et texte par Arnaud Charon, Pau Béarn. #seniors #associations #transmission #emploi

    • Aucune description alternative pour cette image

Pages similaires