Créer de la Mode Made In France est complexe.
Sauf que l'Intelligence Artificielle va permettre un fort renouveau français
3 actions à développer pour notre réindustrialisation, avec 1 risque à éviter :
1/ Des nouvelles start-up améliorent le retour sur Investissement
Le Made In France est limité par les couts de main d'oeuvre. Par contre la proximité des industriels français permet d'avoir plus d'agilité. Pour bénéficier de cette agilité , l'IA de plateformes comme Ako, NoStress ou Autone permettent d'optimiser la gestion des stocks, d'éliminer les ruptures et de développer les ventes.
IA + Nouvelles plateformes + France = Plus de ventes + Agilité
2/ L'IA va baisser les coûts et améliorer notre qualité
La rapidité de créations des contenus permet de faire plus de tests produits, d'améliorer son référencement, d'avoir des sites plus évolutifs.
Avec le "French Flair", ce savoir faire unique créatif que nous avons en France allié à l'IA, nous pouvons aller beaucoup plus loin dans la création et les ventes.
3/ La création de nouvelles matières
L'IA a montré ces dernières semaines comment elle pouvait trouver des nouveaux antibiotiques.
Je suis convaincu qu'elle va aussi nous aider à trouver des nouvelles matières.
Mais quel est le risque ?
Nous devons avoir de la bonne data !
L'IA n'est efficace que si elle sait analyser des données intéressantes. Or beaucoup d'actions ne sont pas numérisées dans nos entreprises.
Il devient prioritaire de construire des "récolteurs" de data, afin d'alimenter les Algorithmes et l'Intelligence artificielle. Ainsi nous pourrons analyser et construire une nouvelle mode plus durable avec l'innovation.
Je parlerai de tous ces sujets, le 28 mars, à une table ronde au salon du Made in France, organisé par Première Vision.
Avec Paul Mouginot, Nada Bargachi, Nils Riethmuller et Gabrielle Francey nous discuterons des utilisations de l’IA dans le secteur de la mode et du textile, et de ses impacts positifs pour le fabriqué en France et les PME du secteur.
Merci à Première Vision et l’Institut Français de la Mode pour l’invitation, et merci à Lucas Delattre pour l’animation.
Rendez-vous le 28 mars au Le Carreau du Temple !
https://lnkd.in/e75PmQ23