Ass Collectif Handicaps 35

Ass Collectif Handicaps 35

Organisations à but non lucratif

Agissons ensemble pour une société inclusive

À propos

Le Collectif Handicaps 35 a pour ambition de définir une politique associative départementale commune en faveur des personnes handicapées et de leurs familles. L'association regroupe environ 50 associations qui représente l'ensemble des familles de handicap.

Site web
www.collectifhandicaps35.org
Secteur
Organisations à but non lucratif
Taille de l’entreprise
1 employé
Siège social
Rennes
Type
Non lucratif

Lieux

Nouvelles

  • La rentrée est terminée et maintenant ? Dans le cadre des Assises Locales du handicap de la ville de Rennes le 2 octobre de 9h à 12 h 30 au Conservatoire du Blosne et Au salon Autonomic dans une conférence le 9 octobre de 12h à 13h, venez échanger sur la scolarisation de vos enfants et les possibilités d'éviter les ruptures de parcours et surtout sur la mise en œuvre des solutions. Nous vous attendons le 2 octobre au Conservatoire du Blosne et à Autonomic le 9 octobre au stand du Collectif handicap 35 et dans l'espace conférences.

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Tous les militants du Collectif Handicaps 35 – groupes de travail, commissions diverses, animateurs, coordinateurs, membres du bureau – vous souhaitent une excellente année 2025 ! Cette année marque l'anniversaire de la Loi de février 2005 qui a bouleversé la définition du handicap, bien que son bilan reste mitigé. Nous entamons déjà une nouvelle année de mobilisation afin d'obtenir les compensations nécessaires pour vivre dans une société véritablement inclusive. Bonne année ! Santé ! Joies grandes et petites ! Et succès dans nos combats pour la construction d’une accessibilité universelle ! Bonne année 2025 ! 

    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
  • Ass Collectif Handicaps 35 a republié ceci

    Forum ARPEJEH découverte des métiers de Bretagne aujourd'hui à Cesson-Sévigné Un forum pour favoriser la rencontre entre jeunes en situation de handicap et professionnels, Éclairer les jeunes sur les politiques handicap mises en œuvre par les entreprises, Accompagner et encourager les jeunes à poursuivre le plus loin possible leurs études, Informer les élèves sur la diversité des métiers et des parcours de formation. Le Collectif Handicaps35 a accueilli des jeunes des dispositifs ULIS, de l'enseignement supérieur et des apprenants en milieu protégé, mais aussi des enseignants venus s'informer sur les parcours pour les jeunes en situation de handicap.

    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
  • Forum ARPEJEH découverte des métiers de Bretagne aujourd'hui à Cesson-Sévigné Un forum pour favoriser la rencontre entre jeunes en situation de handicap et professionnels, Éclairer les jeunes sur les politiques handicap mises en œuvre par les entreprises, Accompagner et encourager les jeunes à poursuivre le plus loin possible leurs études, Informer les élèves sur la diversité des métiers et des parcours de formation. Le Collectif Handicaps35 a accueilli des jeunes des dispositifs ULIS, de l'enseignement supérieur et des apprenants en milieu protégé, mais aussi des enseignants venus s'informer sur les parcours pour les jeunes en situation de handicap.

    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
  • Cette maman fait face à de multiples difficultés, de la vie et l’accompagnement de la PMO ne peut être constant et permanent jour et nuit. Si de nombreux enfants en situation de handicap peuvent vivre en milieu ordinaire grâce à des soutiens adaptés, d'autres nécessitent une prise en charge complète pour grandir et acquérir une autonomie à leur mesure. Ne pas répondre à leurs besoins particuliers, c'est les priver de la chance de vivre dignement et de nourrir l'espoir d'un avenir pour eux et leurs familles. Cette situation est dramatique car elle ne montre aucune amélioration dans aucun domaine. Il faut agir.

    Voir le profil de Jean Luc Le Goaller, visuel

    Entreprise individuelle

    Alors que nos pouvoirs publics communiquent sur un satisfecit insolent, la vérité de la vie des famille avec autistes sévères est plus proche de la vie à Gaza que de celle d'une personne en situation de handicap en France . La paix n'est pas pour tout le monde. l'Etat Français continue à être hors-la-loi, Lois qu'il a lui-même érigé, au titre de " l'égalité des chances ", malgré les injonctions de l'ONU et de l'Europe... Mais on s'en éloigne de plus en plus.

  • Ass Collectif Handicaps 35 a republié ceci

    Voir le profil de Sabrina Alloun, visuel

    Fondatrice Handilaw I La 1ère legaltech dédiée au droit du handicap

    📘Il ne faut pas juger un livre à sa couverture ! Cet adage illustre parfaitement la situation des personnes ayant un handicap invisible. Le handicap invisible est souvent mal compris, car il ne se voit pas et il donne lieu à des préjugés qui compliquent la vie des personnes concernées. ➡️ Les préjugés sont tenaces : ❌ « Si on ne voit pas un handicap, c'est qu'il n'existe pas » ❌ « Une personne en apparence "en bonne santé" n’a pas de raison d’être en difficulté » ❌ « Les handicaps invisibles sont forcément moins graves que les visibles » ✅ Pourtant, les impacts existent et sont bien réels : ➡️ Fatigue, douleurs, limitations, obstacles dans l’environnement de travail ou dans la vie quotidienne… 👉 Le message essentiel à retenir et à diffuser pour sensibiliser, c'est que le handicap invisible n’a pas à être « prouvé » pour être reconnu. Les personnes ayant un handicap invisible ne devraient jamais avoir peur de le divulguer et doivent être soutenues, pas jugées.

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Ass Collectif Handicaps 35 a republié ceci

    Après Grenoble, Le Havre, Vaux-en-Velin, Nantes, Pau, Lille, le Conseil national consultatif des personnes handicapées pose ses bagages à Rennes où Violette Viannay a rencontré Nathalie Appéré maire de Rennes Ville et Métropole et Jean-François Monnier adjoint délégué au handicap pour échanger dans le cadre de la concertation engagée par le CNCPH sur la mise à jour de nos lois en matière d'accessibilité et d'accès des personnes handicapées au droit commun. 📆 La discussion se prolonge à 17h avec une rencontre-débat animée par Violette Viannay avec les associations locales et toutes les personnes intéressées par les travaux du Conseil national consultatif des personnes handicapées à l'hôtel de Rennes Ville et Métropole. 💬 À la même heure, comme chaque vendredi, le Conseil national consultatif des personnes handicapées vous donne RV en visio pour le débat hebdomadaire. Au programme aujourd'hui : les dérogations de 2005 sont-elles encore justifiées en 2025 ? 🤔

    • Nathalie Appéré, Violette Viannay et Jean-François Monnier posent debout.
  • « Des moyens humains et pas une inclusion au rabais » : Près de Rennes, ces AESH sont en colère Jeudi 5 décembre 2024, une trentaine de personnes ont manifesté devant le collège Jacques-Prévert de Romillé (Ille-et-Vilaine) pour alerter des conditions de travail des AESH, les accompagnants d’élèves en situation de handicap. https://lnkd.in/e6XaTCUA

    « Des moyens humains et pas une inclusion au rabais » : Près de Rennes, ces AESH sont en colère

    « Des moyens humains et pas une inclusion au rabais » : Près de Rennes, ces AESH sont en colère

    ouest-france.fr

Pages similaires