ATELIER D'ARCHITECTURE AUDEVARD

ATELIER D'ARCHITECTURE AUDEVARD

Activités d’architecture

À propos

L'ATELIER D'ARCHITECTURE AUDEVARD CAILLOUX est situé au 2 RUE XAVIER BICHAT à LE MANS, France et intervient en région pays de Loire, Paris et Toulon.

Site web
http://www.audevard-cailloux.fr
Secteur
Activités d’architecture
Taille de l’entreprise
2-10 employés
Siège social
LE MANS
Type
Société civile/Société commerciale/Autres types de sociétés

Lieux

Employés chez ATELIER D'ARCHITECTURE AUDEVARD

Nouvelles

  • ATELIER D'ARCHITECTURE AUDEVARD a republié ceci

    Voir le profil de Frederic Audevard, visuel

    Architecte DPLG

    Les 24h de l agence Audevard Architecture. Repas avec toute l équipe et revue des projets d hier, d aujourd hui et à venir! 2024: livraison du nouveau podium. « Certainement le plus beau podium du monde 😉😅» merci Automobile Club de l'Ouest pour sa confiance renouvelée et merci à toute mon équipe! Merci @ Medialeader, merci @ CMB , merci à toutes les entreprises qui ont oeuvré ! Bons 24h à tous! Et vivement l arrivée dimanche!

    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
      +1
  • Merci au groupe Vallée pour sa confiance! Top chronos, rdv à la livraison!

    Voir la page d’organisation pour Groupe Vallée, visuel

    2 818  abonnés

    𝐂𝐡𝐚𝐧𝐭𝐢𝐞𝐫 𝐞𝐧 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 🚧 Le 𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟓 𝐟𝐞́𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫 a débuté le chantier SCAREV à 𝐀𝐥𝐥𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 (72 700). La réception du chantier est prévue en 𝐝𝐞́𝐜𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟒, avec une durée totale de 𝟗 𝐦𝐨𝐢𝐬.⏳ L’objectif de ce chantier est la 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐬𝐢𝐞̀𝐠𝐞 de SCAREV (pôle dépollution du Groupe Vallée). Le 𝟐 𝐟𝐞́𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫, Gilles LEPROUST, 𝐦𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝’𝐀𝐥𝐥𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬, a participé à la livraison de la 𝐩𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐃𝐞𝐦𝐨 𝐓𝐏 chez SCAREV, marquant ainsi le début des préparatifs du chantier. 👏Un grand merci à la Ville d'Allonnes pour son accompagnement dans ce projet. 𝐌𝐚𝐢̂𝐭𝐫𝐞 𝐝’œ𝐮𝐯𝐫𝐞 du chantier 𝐀𝐮𝐝𝐞𝐯𝐚𝐫𝐝 𝐂𝐚𝐢𝐥𝐥𝐨𝐮𝐱 / 𝐉𝐮𝐥𝐢𝐞𝐧 𝐒𝐢𝐦𝐨𝐧 / Frederic Audevard et 𝐦𝐚𝐢̂𝐭𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐝’𝐨𝐮𝐯𝐫𝐚𝐠𝐞 Le Groupe Vallée. Chez SCAREV, l'objectif 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐫𝐯𝐞𝐫 𝐥'𝐞𝐧𝐯𝐢𝐫𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 à travers des pratiques responsables sur les chantiers tout en contribuant au 𝐝𝐲𝐧𝐚𝐦𝐢𝐬𝐦𝐞 du territoire de notre belle Ville d'Allonnes🌍♻ Ce projet est perçu comme une 𝐢𝐧𝐢𝐭𝐢𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐥𝐞 à laquelle l'entreprise tient particulièrement.👷♀️👷♂️ #Allonnes #Scarev #GroupeVallée #plomb #désamiantage #chantierencours #gillesleproust #local #environnement #terrassement #maconnerie #charpente #projet

  • Voir la page d’organisation pour ATELIER D'ARCHITECTURE AUDEVARD, visuel

    176  abonnés

    Un enjeu majeur pour les prochaines decenies à prendre en compte dès aujourd’hui pour avoir une longueur d’avance demain!

    Voir le profil de Vincent LE GRAND, visuel

    Universitaire, formateur et consultant en droit de l'urbanisme

    Le décret permettant l'identification des friches est publié ! Chacun sait que le réemploi des friches constitue une condition incontournable de la satisfaction des objectifs législatifs de réduction de l'artificialisation des sols établis dans la trajectoire vers le ZAN. La qualification juridique des friches renferme pour cette raison un enjeu fondamental. Le législateur s'y est donc attelé. Depuis la promulgation de la loi "climat et résilience", la friche est définie en substance par le code de l'urbanisme (art. L. 111-26) comme un bien inutilisé dont le réemploi nécessite des travaux. Le texte renvoie toutefois à un décret le soin de préciser les éléments d'appréciation devant être utilisés pour vérifier la satisfaction de ces deux critères cumulatifs. C'est chose faite depuis ce matin. Les éléments d'appréciation alternatifs sont à présent fixés par le décret n° 2023-1259 du 26 décembre 2023 : concentration élevée de logements vacants ou d'habitats indignes, locaux vacants ou dégradés en particulier à raison d'une cessation d'activités, pollution du site, coût financier significatif pour son réemploi... Quant aux travaux nécessaires à son réemploi, ils "s'entendent comme les interventions permettant la remise en état, la réhabilitation ou la transformation du bien concerné". Pour mémoire, aux termes de l'article L. 111-26 CDU : "Au sens du présent code, on entend par “ friche ” tout bien ou droit immobilier, bâti ou non bâti, inutilisé et dont l'état, la configuration ou l'occupation totale ou partielle ne permet pas un réemploi sans un aménagement ou des travaux préalables. Les modalités d'application du présent article sont fixées par décret".

    • Aucune description alternative pour cette image

Pages similaires