Avec plus de 4 millions d'impressions mensuels, Bloom est le média leader sur l'innovation pour les 18 -34 ans.💡
Bloom est un pure player qui décrypte et démocratise les sujets autour de l'innovation.
Partant du constat que les entreprises Tech façonnent notre monde, notre équipe suit les dernières innovations pour les rendre accessibles au grand public.
Bloom est aussi propriétaire d'une agence de vulgarisation Lumya qui propose à ses partenaires un accompagnement stratégique dans la production de contenus audiovisuels.
✨ Un immense merci à Bloom Media pour cette précieuse mise en lumière de OUIPARK ! ✨
J’ai eu l’opportunité de partager notre vision et nos valeurs lors d’une récente interview réalisée par Bloom Media, que vous pouvez découvrir sur leur compte Instagram.
Ce moment d’échange a permis de mettre en avant notre engagement pour rendre le stationnement plus 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗹𝗹𝗶𝗴𝗲𝗻𝘁, plus 𝘀𝘂̂𝗿 et plus 𝗱𝘂𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲. Cette visibilité nous rapproche de nos objectifs et nous permet de renforcer notre engagement pour le stationnement du futur.
Je souhaite aussi remercier SINGA, Noemie Delage, Myriam Nouicer et Willem Germany pour l'opportunité d'être mis en avant par ce média leader sur l'innovation.
Pour découvrir d'autres talents qui incarnent l'entrepreneuriat, rendez-vous sur le compte Instagram de Bloom Media (lien en commentaire). 🌍🚗
#OUIPARK#BloomMedia#MobilitéDurable#TechnologiePourLaVille#DéveloppementDurable
On pense souvent que pour parler d'innovation, il faut être un expert technologique ou avoir un jargon bien rodé.
Dans notre série « À la rencontre de médias digitaux », nous allons découvrir qu’en réalité, 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻.
Le média de cette semaine : Bloom Media, co-fondé par Jean Dressel Albepart
Bloom Média est le média digital qui s'adresse 𝗮𝘂𝘅 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗰𝘂𝗿𝗶𝗲𝘂𝘅 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗻𝘁 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝘀 𝗱𝗲́𝗳𝗶𝘀 𝗱𝗲 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻.
Leur crédo : engager leur audience sur des 𝘀𝘂𝗷𝗲𝘁𝘀 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗲́𝘁𝗮𝘂𝘅, 𝗲𝗻𝘃𝗶𝗿𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝘂𝘅 𝗲𝘁 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀.
Ils ne se contentent pas de parler de l'avenir.
Ils rendent l’innovation accessible.
Ils le rendent tangible.
Leur audience ?
Des jeunes adultes, souvent en sortie d'études, engagés et soucieux du futur. Ils recherchent 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲𝗻𝘂𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝘁𝗶𝗺𝘂𝗹𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗿𝗲́𝗳𝗹𝗲𝘅𝗶𝗼𝗻 sur les enjeux qui façonneront le monde de demain.
Quelques chiffres pour montrer leur impact :
→ +300K abonné.es
→ 6M d’impressions par mois
→ 270K interactions mensuelles
Leur secret ?
Ils 𝗱𝗲́𝗺𝗼𝗰𝗿𝗮𝘁𝗶𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗷𝗲𝘁𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹𝗲𝘅𝗲𝘀 comme l'IA ou l'inclusion pour sensibiliser et impliquer leur communauté. Le tout avec des 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝘀 𝗰𝗼𝘂𝗿𝘁𝘀, 𝗽𝗲𝗿𝗰𝘂𝘁𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝗲́𝗱𝗮𝗴𝗼𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀.
Et si on parlait d’activation ?
Deux options coup de 🧡 pour PERCIE :
1. Leur format « Je t’explique tout ! » : en 1 minute chrono, ils vulgarisent une innovation et ses enjeux → 𝗶𝗱𝗲́𝗮𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻 𝗯𝗿𝗮𝗻𝗱 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗶𝗻𝗻𝗼𝘃𝗮𝗻𝘁, 𝘀𝗶𝗺𝗽𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝘃𝗶𝗿𝗮𝗹.
2. Leur format « 40 ans d’écart » : un échange intergénérationnel autour d’une profession pour explorer l’évolution d’un secteur → 𝗶𝗱𝗲́𝗮𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲 𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝘆𝗲𝘂𝗿 et mettre en avant vos valeurs et vos métiers !
Que pensez-vous de ce parti-pris pédagogique ? notamment pour de la marque employeur ?
🚨Un événement chinois en direct a battu le record du monde du « plus grand nombre de drones volant simultanément sous le contrôle d’un seul ordinateur » !
🛰️Au total, 10 197 drones ont pris place dans le ciel de Shenzhen le 26 septembre pour marquer le prochain jour férié de la fête nationale, le 1er octobre.
🌈Le spectacle, qui sera présenté chaque nuit pendant une semaine à différents endroits de Shenzhen, a également battu le record du « plus grand nombre de drones formant une image aérienne ».
🇨🇳Le pays qui est à l’origine de l’invention des feux d’artifice se tourne à présent vers les essaims de drones, en raison des restrictions visant à prévenir les incendies et à limiter la pollution de l’air.
💻Située à proximité de Hong Kong, Shenzhen est considérée comme la « Silicon Valley » chinoise et abrite plusieurs entreprises spécialisées dans les drones, notamment DJI.
💪La veille, le record de la « plus grande image d’une source lumineuse formée par un drone » avait été établi lorsque 7 998 drones avaient survolé le centre sportif de l’Universiade de Shenzhen.
👀La vitesse à laquelle les spectacles de drones battent des records s’accélère. En septembre 2020, 3 051 drones ont effectué un spectacle au-dessus de Shenzhen, qui a été certifié par Guinness World Records comme étant le « plus grand nombre de véhicules aériens sans pilote en vol simultanément ».
Journaliste : Lisa
🎥 Crédit : damoda
🚨TF1 achète les droits de diffusion du documentaire d’Inoxtag !
🎬C’est un démarrage impressionnant. Sorti en salle pour une séance unique le vendredi 13 septembre, le film Kaizen - 1 an pour gravir l’Everest, qui relate l’extraordinaire aventure du vidéaste Inoxtag dans l’Himalaya, a attiré plus de 300 000 spectateurs.
📈Un succès incroyable pour ce film, qui a ensuite été mis en ligne sur la chaîne YouTube du vidéaste dès le samedi 14 septembre, atteignant 17 millions de vues en un seul week-end et se hissant en tête des tendances sur la plateforme. Un record.
🤳Suivi par plus de 8 millions de fans sur YouTube, le jeune vidéaste, qui a révélé avoir frôlé la mort lors de son expédition vers l’Everest, est une véritable sensation sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années.
📺Pour ceux qui préfèrent le visionner ailleurs qu’en ligne, TF1 a annoncé la diffusion de Kaizen le 8 octobre prochain en seconde partie de soirée, juste après Koh-Lanta, à partir de 23h30. Pour les impatients, le film sera disponible dès le samedi 28 septembre sur la plateforme de streaming TF1+.
Crédit : 🎥 Inoxtag
Comment les étrangers ont vécu les jeux de Paris ? 👀
En France, ils ont fait l’unanimité et ont permis de se réunir derrière les exploits de nos athlètes. 🇫🇷
Paris 2024 s’était :
• Une cérémonie d’ouverture a coupé le souffle.
• Un record de médaille de nos athlètes
• Des légendes du sport international
• Des arènes iconiques dans les plus beaux lieux de Paris.
Dans les maisons des supporters de différents pays, nous avons pris un moment pour comprendre la vision des étrangers sur ces jeux !
Un beau message d’humanité a retrouvé sur Bloom Media le média pour comprendre le monde de demain 🌍
Un grand merci aux différentes maisons pour leur accueil et pour ce bon moment 🎉
Pas de bras, pas de caméra!
Je vous explique.
🤯 Depuis que je suis en fauteuil, dès que je souhaite prendre une photo ou répondre à un appel dans la rue, je dois:
- m’arrêter
- sortir le téléphone de mon sac
- prendre la photo / répondre à un appel
- ranger mon téléphone
- repartir
Contraignant, n’est-ce pas ?
🔥 Mais ça c’était avant!
Car il y a quelques semaines, j’ai découvert une vraie pépite!
😎 Je vous présente les lunettes connectées Ray-Ban en collaboration avec Meta. Grâce à une intelligence artificielle nichée dans leurs branches, elles permettent de:
- Prendre des photos et vidéos en haute qualité 🤳🏻 (le format est idéal pour partager du contenu sur les réseaux)
- Écouter de la musique / des podcasts 🎶
- Passer des appels 📞
- Envoyer des messages 📩
Et le tout piloté par commande vocale ou une simple pression sur une branche de la lunette.
🤩 Cela permet un vrai gain en temps et en confort tout en restant stylé !
💥 Imaginez la révolution au quotidien ! Moi je m’y vois déjà! Et vous, vous connaissiez ?
~ Pour les connaisseurs, Laurent Baffie utilise ces lunettes pour réaliser toutes ses caméras cachées ! ~
🚀 Je suis toujours fascinée par cette technologie que l’on peut mettre à profit pour améliorer (entre autre) la vie des personnes en situation de handicap !
PS: Ceci n’est pas une collaboration commerciale mais une innovation pour laquelle j’ai eu un vrai coup de cœur !
#handicap#tech#innovation#vivatechLuxotticaYann LeCunBloom Media
🔥Une flamme olympique qui brûle avec de l’eau ?
🇫🇷C’était le bouquet final d’une cérémonie d’ouverture à couper le souffle !
🏅La vasque olympique s’est embrasée avant de s’élever dans le ciel de Paris sous le regard de plus d’un milliard de téléspectateurs !
💦C’est le symbole du début des JO de #Paris2024 et cela fait plusieurs années que des équipes travaillent dans le secret pour imaginer cette vasque olympique… qui ne brûle pas !
;
🔋Et oui, on a pu rencontrer Axel Morales designer chez EDF qui a élaboré cette vasque olympique 2.0 alimentée par une électricité d’origine renouvelable !
🚨Grâce à un dispositif comprenant : un brumisateur d’eau, un ventilateur et des éclairages LED !
🔌Le tout alimenté par un câble de plus de 60 mètres de long permettant à la vasque olympique de s’élever dans le ciel Parisien, tous les soirs aux alentours de 21h !
🌎Une flamme olympique qui a été pensée pour répondre aux enjeux climatiques auxquels nous faisons face.
🏆 FINALE DU CONCOURS DE VULGARISATION (4e édition) 🏆
"L'espace est pour tout le monde. Il n'est pas réservé à quelques personnes en sciences ou en mathématiques, ou à un groupe restreint d'astronautes. C'est notre nouvelle frontière, et c'est l'affaire de tous de connaître l'espace. " - Christa McAuliffe
Le 25 mars dernier, nous avons eu l’honneur d’organiser, en collaboration avec le CNES, le concours de vulgarisation sur le thème de l’espace 🚀
Félicitations à nos orateurs Dorine DUPONT, Othman Ahmamad et Anys Benacer. Nous adressons également nos félicitations à Thomas Weens, grand gagnant de cette soirée 💫
Nous souhaitons également remercier chaleureusement Madame Myriana Lozach, Monsieur Raphaël Sart, les spécialistes et le CNES en général pour cette opportunité et ce partenariat, mais aussi nos jurés Anne-Ségolène Abscheidt, Alessandro Roussel et Olivier Joie-La Marle pour leurs retours et leurs précieux conseils 🗣
Enfin, cet évènement de cet teneur n’aurait pu avoir lieu sans le travail de notre responsable du pôle pitch et vulgarisation Mehdi Ajroud ainsi que notre secrétaire générale Valentine Barnakian 👏
Vous pouvez retrouver nos candidats à travers leur interview avec Bloom Media, que nous remercions également ! 🤝
🔬 Un « piano moléculaire » pour aider au diagnostic de patients atteints de maladies neurodégénératives ? 🧠
💡 En ce #LundiInnovation, zoom sur une invention qui facilitera la prise en charge de certaines maladies neurodégénératives.
Frederic Duconge, chercheur au CEA, a développé une méthode pour diagnostiquer plus rapidement certaines maladies neurodégénératives, les synucléinopathies, telles que la maladie de Parkinson ou encore la démence à corps de Lewy.
🧬 En se basant sur l’utilisation d’aptamères, des courts fragments d'ARN qui ont la capacité de se fixer sur une molécule spécifique, il est possible de différencier ces pathologies très proches en terme de symptômes.
🎹 Imaginons un piano qui pourrait reconnaitre via ses touches des agrégats moléculaires spécifiques que l’on retrouve chez des patients atteints de la maladie de Parkinson, de la démence à corps de Lewy ou encore de l’atrophie multisystématisée. Ces touches, ce sont les aptamères identifiés et caractérisés par Fréderic Ducongé, qui peuvent jouer une musique moléculaire différente en fonction de la maladie. 🎵
⚕️ Actuellement, les patients attendent en moyenne deux ans avant de recevoir un diagnostic précis pour ces maladies, avec un taux d’erreur de diagnostic initial pouvant atteindre 30%.
L’invention de Frédéric Ducongé permettra de réduire considérablement ces délais et apporte une plus grande précision dans la détection de ces maladies.
❓ Pour quel impact ? Un meilleur suivi et un traitement adapté pour les patients, dans un contexte de vieillissement de la population.
🏆 Cette innovation lui a valu le 3ème prix du jury lors de la finale du concours « 3 minutes pour une invention » (3'PI) du CEA, qui a eu lieu le 6 juin dernier au musée des Arts Forains de Paris.
3'PI c’est le concours national interne CEA qui permet à des inventeurs de mettre en visibilité leur travail à travers une présentation vulgarisée et décalée de leur invention.
Le concours récompense les innovations les plus prometteuses de ses chercheurs et les prix sont attribués selon des critères qui incluent notamment l’impact sociétal et environnemental ainsi que le potentiel de valorisation de l’invention.
Premier organisme de recherche déposant de brevets en France et en Europe et organisme de recherche le plus innovant au monde (Classement Clarivate 2024), le CEA est un acteur majeur dans les domaines des énergies bas carbone, de la santé, du numérique et de la sécurité, avec un fort impact sociétal.
#innovation#cerveau#santé
👋 France Parkinson, Frederic Duconge, NeurATRIS, Laurence Petit, Maïa Sallier, Nora Benhabiles, Pavillons de Bercy - Musée des Arts Forains, CNRS - Centre national de la recherche scientifique, Université Paris-Saclay, Reiner A. VEITIA, Simone MERGUI, Gilles Veriot
Vidéo réalisée avec Bloom Media
👉 Finale de l’événement CEA "3 minutes pour une invention", 6 juin 2024, musée des Arts Forains
10 finalistes issus de l’ensemble de nos centres CEA, 3 minutes de pitch, 3 minutes de questions/réponses, et à l’issue 4 lauréats :
🏆 1er prix : Matthieu Virot, CEA ISEC, Marcoule
🏆 2e prix : Marie Kobylarski, CEA IRAMIS, Paris-Saclay
🏆 3e prix : Frederic Duconge, CEA Jacob, Paris-Saclay
🏆 Prix spécial du jury : Joël Wyttenbach, CEA-Liten, CEA Grenoble
3’PI est un vecteur formidable pour montrer la diversité des domaines de recherche et d’innovation du CEA dans les énergies bas carbone, la santé, le numérique, la défense, mais aussi et surtout mettre en visibilité nos collaborateurs qui contribuent par leur travail à faire du CEA l'organisme de recherche le plus innovant au monde (classement Clarivate 2024)
Merci à tous les membres du jury qui m’ont accompagnée : Marie-Astrid Ravon, Corinne HUEBER-SAINTOT, Sylvain Broussard, François-Xavier de Beaufort, Régis SALEUR, Mehdi GMAR et Matteo Camarda
Merci aux organisateurs de la finale Fabienne lebrun, Frederic Baton, Maïa Sallier, Julie DESVAUX-ITCHAH et à notre maitresse de cérémonie Marie-Ange Folacci
Dans quelques jours… ⏳ retrouvez les vidéos de nos lauréats !!!
Crédit photo Francis Rhodes