📽️ En cette journée internationale de sensibilisation à l'autisme, la Région Île-de-France avait invité au cinéma ses agents et les chanceux qui, comme les incubés Le Perqo partagent leurs espaces. Plus précisément, à une projection du téléfilm qui raconte l'histoire vraie de La Belle Etincelle le restaurant inclusif parisien créé par l'association Tremplin Extraordinaire Et ce, en présence de ses directeurs de production Stephane Guéniche Callista Damiani
💙Ce fut une belle découverte, notamment parce que le spectateur se retrouve solidaire de cette aventure, plongé dans les sentiments intenses des protagonistes. Avec une figure touchante d'aidante, la mère du personnage principal, qui se met en quatre sans pathos pour que son fils atteint de troubles du spectre autistique puisse réaliser son rêve de travailler dans la restauration. Quitte, faute de trouver le cadre pour cela, à s'atteler toute seule au problème, en prenant personnellement de très gros risques.
🧑🏼🍳J'ai forcément pensé aux articles parus dans de précédentes éditions de Bulle d'aide à propos des formations qui en fait, désormais, justement existent pour les jeunes en situation de handicap désireux de s'orienter vers ces métiers-là. Et à la difficulté, quand on vit aux côtés d'une personne fragile, de tout mener de front sans pour autant s'isoler, au risque de se couper de ceux qui pourraient apporter du soutien.
🪁 Avec son édition hebdomadaire dédiée aux proches, Bulle d'aide a l'ambition à sa modeste mesure de contribuer à faire circuler une information utile. Parlez-en à vos proches à qui cela pourrait rendre service !