DCG FLG - Avocats

DCG FLG - Avocats

Cabinets d’avocats

Marseille, Provence-Alpes-Côte d’Azur 792 abonnés

À propos

Nous sommes un cabinet d’avocats d’affaires fondé en 1996 à Marseille par Maître Danièle CHALAND GIOVANNONI qui en 2017 s'associe avec Maître Fabrice GASPAR. En 2022 "DCG & Associés" devient "DCG FLG" et créé ainsi un axe de compétences entre Marseille et Paris. Nous défendons des valeurs de rigueur, d’excellence, de réactivité et de créativité. Nos différents pôles de compétences sont : - DROIT DES SOCIETES : Nos Avocats et Juristes assistent et conseillent les clients à tous les stades de leurs activités professionnelles et notamment dans le cadre de la création d'entreprise et/ou des cessions, transformations, fusions, apports partiels, opérations sur capital... - DROIT FISCAL : Dans le cadre de nos missions nous procédons à un audit systématique tant sur le plan patrimonial que fiscal afin de poser la stratégie de sécurisation et d'optimisation la plus appropriée. - DROIT DE LA SANTE : La transmission d’officine de pharmacie est le domaine de compétence traditionnel sur lequel le cabinet a fondé sa notoriété. Notre intervention est transversale et nous apportons notre expertise à tous les stades des opérations envisagées (cession, transmissions, transferts, recours....). - BAUX COMMERCIAUX : DCG & Associés assiste et conseille bailleurs et preneurs à toutes les étapes, que ce soit lors de la conclusion, de l’exécution ou du renouvellement du bail dans le cadre des baux commerciaux ou professionnels. Au plaisir de vous rencontrer prochainement.

Secteur
Cabinets d’avocats
Taille de l’entreprise
11-50 employés
Siège social
Marseille, Provence-Alpes-Côte d’Azur
Type
Société civile/Société commerciale/Autres types de sociétés
Fondée en
1994

Lieux

Employés chez DCG FLG - Avocats

Nouvelles

  • DCG FLG - Avocats a republié ceci

    Voir le profil de Christine DIB ROMBI, visuel

    Juriste - Office Manager chez DCGFLG - Avocats / Professeur de Karaté

    Poste à pourvoir… Suite à une promotion interne le poste de formaliste se libère au sein de notre cabinet : - si le guichet unique ne vous fait pas peur, - si vous êtes organisé et aimez le travail collaboratif, - si vous voulez intégrer une équipe dynamique et technique, ce poste est fait pour vous ! Une formation en interne est prévue pour la passation. Contactez-moi je serais heureuse de vous en dire plus.

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Cette semaine nous vous présentons notre nouvelle juriste junior : Thècle HOUNPKE qui a rejoint notre team en Septembre dernier. Après un M1 en Droit des Affaires à la faculté d'Aix en Provence, elle a obtenu un M2 "Parcours contrats et entreprises" à la Faculté de Droit de Toulon. Perfectionniste et très investie elle a rapidement trouvé sa place au sein de l'équipe. Nous lui souhaitons "bonne route" à nos côtés.

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir la page d’organisation pour DCG FLG - Avocats, visuel

    792  abonnés

    Il y a des arrivées, des départs et…des retours ! Aujourd’hui nous sommes heureux de vous annoncer « le retour » de Estelle de Gasquet - Guelfucci , avocate, dans notre équipe. Une dizaine d’années se sont écoulées mais nous n’avions pas oublié sa compétence, sa technicité, sa réactivité et sa bienveillance. Nous nous réjouissons de ce nouveau départ, alors « bon retour parmi nous Estelle ! ».

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Hier soir nous avions le plaisir et l’honneur de recevoir Marie-Dominique POINSO, Bâtonnière de l’Ordre des Avocats de Marseille à compter du 1er Janvier 2025. Ce fût un moment d’échanges constructifs sur notre profession dans le cadre d’une vision commune de son avenir. Un grand merci d’avoir trouvé le temps d’être passée nous rendre visite malgré un emploi du temps déjà surchargé.

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Cette semaine la team #Dcgflg a accueilli la société Pact. Gestion Privée représentée par Christophe COSTECALDE et Camille SCHAEFFER. Après deux heures d’une présentation durant laquelle théorie et pratique se sont savamment mélangées, l’équipe avait une autre vision de la gestion de patrimoine. Merci beaucoup pour cette intervention sur mesure et cette vision humaine de la profession que nous partageons également.

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir la page d’organisation pour DCG FLG - Avocats, visuel

    792  abonnés

    Le coup d’envoi de PHARMADRIVE a été donné hier soir en présence de 24 étudiants de 5eme et 6eme années de la faculté de pharmacie triés sur le volet et a remporté l’adhésion générale ! PHARMADRIVE, c’est une expérience immersive s’étalant sur une année durant laquelle les étudiants seront plongés au cœur d’un parcours de simulation d’installation. Ils rencontreront au fil des mois, par équipe, les principaux acteurs de la pharmacie : transactionnaires, banquiers, experts comptables, grossistes, assureurs, sans oublier l’encadrement juridique et fiscal dispensé par DCG FLG. Au terme de cette expérience une restitution sera faite devant un jury de professionnels du monde officinal. Cette business game a pour objectif de permettre à ces futures pharmaciens d’explorer de façon concrète les rouages de l’installation. La pharmacie a beaucoup d’avenir et nous nous réjouissons d’y travailler aux côtés des titulaires de demain. Bonne route à toutes et à tous sur le circuit PHARMADRIVE 🏁 #dcgflg

    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
  • Transferts d’officines : une nouvelle définition des territoires « fragiles ». Le Décret du 7 Juillet 2024 marque une avancée et place les ARS au centre du dispositif aux côtés des Ordres régionaux et des syndicats. Après 6 ans d’attente, ce texte redéfinit les critères permettant de qualifier les territoires « fragiles » et assouplit les règles de transfert d’officines. Pour ex, il prend notamment en compte : - la sous densité de soins, - la participation aux gardes, - l’âge et la situation des pharmaciens. Chaque région voit désormais fixé un pourcentage de population concernée, facilitant ainsi l’ouverture de nouvelles pharmacies, même dans les communes peu peuplées. Ainsi, il sera possible d’ouvrir une officine par voie de transfert dans les communes de 2.000 habitants dès lors qu’elle desservira un bassin de population de 2.500 habitants, tenant ainsi compte des communes peu peuplées contiguës dépourvues de desserte officinale. Des aides financières sont également prévues pour soutenir ces initiatives. Des idées, un projet : n’hésitez pas à nous contacter pour qu’ensemble nous étudions sa faisabilité au regard de ces nouvelles conditions. #DCGFLG

    • Aucune description alternative pour cette image

Pages similaires