L'enjeu pour cette fin d'année : savoir réellement se reposer pour réellement respirer et reprendre des forces, de manière durable. Parce que vous le valez bien !
Des passerelles pour des transitions et des coopérations sereines - J'accompagne les élus et les dirigeants du secteur public face aux mutations profondes de société
🦓 Aujourd’hui je suis comme un cheval qui sent l’écurie. Après un trimestre bien chargé en accompagnements de personnes sur leurs enjeux de positionnement #professionnel, riche en projets et engagements #associatifs, je vois poindre la trêve hivernale avec grand plaisir. 🌟 Vu les tensions que je sens dans tous les milieux, je crois ne pas être la seule à être fatiguée. Il est vrai que nous enchainons depuis quelques années les crises, les stop and go dans nos projets respectifs en fonction de décisions locales, nationales ou internationales sur lesquelles nous n’avons pas prise. La pause de fin d’année sera la bienvenue. ⏳ Une occasion d’enfin ralentir un peu le rythme et le #temps. Dans nos sociétés occidentales, nous croyons que l’activité permanente est un impératif. Et si nous arrêtions un peu le marathon des courses et festivités de fin d’année pour reprendre un peu de temps et d’espace pour nous, pour nous reposer réellement ? Et si nous retrouvions un peu le rythme de nos ancêtres qui respectaient les saisons ? ❄️ Comme dans la roue du changement d’Hudson que nous utilisons en #coaching, l’hiver est la saison du repos, pour la nature comme pour les humains. C’est le moment de savoir écouter son corps pour en prendre soin, pour entretenir et réparer, pour reprendre des forces. C’est le moment de réfléchir posément à ses envies, ses projets, préparer ses #évolutions qui pourront se concrétiser au printemps, quand les choses seront mures. ⌚ Encore une semaine pour boucler les dossiers, et après dodo 😉. 🎀 Je vous souhaite pour la suite une vraie période de #repos, de ressourcement, de reconnexion avec vous-même. Que la trêve de fin d’année ne soit pas juste une bouffée d’oxygène pour repartir en apnée, mais une réelle reprise d’air. Je vous souhaite de ne pas uniquement lister des bonnes résolutions que vous ne tiendrez pas, mais de prendre de réelles décisions, en pleine écologie pour vous et votre entourage, et de vous donner les moyens de les mettre en œuvre. 🍀 Je place ce message sous le signe du houx et du gui, symboles de protection, chance et prospérité.