Quelle aventure ! 💙🤍❤️🏀👮🥇🥈
Dans le milieu je crois qu’on appelle cela un ascenseur émotionnel ! Je ne vous raconte pas dans quel état nous étions à l’issue du premier match que nous avons perdu face à l’Islande 🇮🇸 ,une équipe largement à notre portée.
Le groupe a su réagir et de quelle manière, les filles ont démontré qu’elles avaient du caractères puisqu’elles ont enchaîné par deux victoires probantes face à la Belgique 🇧🇪 et le Royaume Uni . Ces deux victoires nous ouvraient les portes des 1/2 Finale face à la Slovaquie 🇸🇰 qui a elle terminé première de son groupe.
Nous avons su sortir du piège tendu par la Slovaquie , il nous a fallu cependant attendre la deuxième mi-temps et la mise en place d’une zone presse pour creuser l’écart avec nos adversaires. Écart qu’elles ne seront jamais en mesure de rattraper.
Victoire finale 58 🇫🇷 à 40 🇸🇰.
L’aventure continue.
La Finale nous opposera au Pays hôte la Grèce 🇬🇷, finaliste de la dernière édition. Lors de cette finale les filles ont tout donné mais malheureusement nous échouons pour un petit point. C’est la loi du sport 🏀. Défaite 🇫🇷 48 🇬🇷 49 😥
🥇🇬🇷
🥈🇫🇷
🥉🇧🇪
4🇸🇰
5🇮🇸
6🇭🇺
7 Royaume-Uni
Bravo aux « gratteuses » surnom attribué par le staff aux joueuses. Elles ont porté haut les couleurs de la France 🇫🇷 et de la Police Nationale. Une attitude exemplaire sur et en dehors du terrain. 👏💪
Comment ne pas féliciter Stéphane (coach)et Vincent (assistant), la gestion du groupe a été parfaite du début à la fin . Les choix tactiques et stratégiques ont été judicieux puisqu’ils nous ont permis de gagner plusieurs matchs.
Bravo messieurs 👏💪
Merci au chef de délégation Vincent Romano qui a apporté sa pierre à l’édifice . 🙏
Merci également à nos partenaires Caldya Groupe et COGETRANS qui ont grandement contribué à notre réussite .
Merci à la Fédération Sportive de la Police Nationale (FSPN) et notre présidente Mme Brigitte JULLIEN pour le soutien indéfectible .
Merci , ESIEE PARIS , Tony Parker Adéquat Academy qui ont grandement facilité notre préparation en mettant à disposition leurs installations.
Merci 🙏 également à la Fédération Française de BasketBall et plus particulièrement à Nabila DEKKICHE et au président Mr Jean-Pierre SIUTAT pour la contribution apportée.
Il y a une expression qui dit « on garde le meilleur pour la fin ! » Alors merci Gégé, un grand Monsieur du basket policier, pour faire court, Gégé c’est 4 Championnats d’Europe pour 3 médailles 🥇 🥈🥉dont 1 titre de championne d’Europe, ÉNORME. Merci et bravo pour tout ce que tu as pu faire, tu as bien mérité ta retraite ! Le basket policier va perdre gros.
Vous l’avez donc compris à la lecture de ces quelques lignes nous avons vécu une aventure sportive et humaine extraordinaire !
Maintenant place à l’équipe de France Masculine pour le Championnat d’Europe 2026.
Jérémy AMORELLA Adrien AMORELLA
Xavier Lucas Arnaud Coveliers Stéphane GÉRARD Police nationale
💙🤍❤️