"Le monument entretient un rapport autre avec la mémoire et la durée" malgré les mots de Françoise Choay, le temps file... L'agence Covalence architectes vous souhaite une excellente année 2025! MEP : Martin Schricke
Covalence
Activités d’architecture
Paris, Île-de-France 1 171 abonnés
Agence d'architecture spécialisée dans le patrimoine fondée par cinq associés architectes du patrimoine et ACMH.
À propos
Covalence est une agence d'architecture spécialisée dans le patrimoine fondée par cinq associés architectes du patrimoine et ACMH. Soucieuse de porter l'ambition de projets exigeants dans le respect du bâti existant, l'agence Covalence s'attache à des valeurs de proximité par un ancrage fort sur le territoire et met la collégialité au cœur du projet. La complémentarité des compétences au sein de la structure (ingénieurs, études historiques, relevé...) permet une approche exhaustive et adaptée aux spécificités du bâti existant et aux besoins des maitres d'ouvrages publics ou privés. L'un des enjeux est d'évaluer et de révéler les potentialités de l'édifice, puis de hiérarchiser les interventions afin de garantir la faisabilité économique du projet.
- Site web
-
http://www.covalence-architectes.fr
Lien externe pour Covalence
- Secteur
- Activités d’architecture
- Taille de l’entreprise
- 11-50 employés
- Siège social
- Paris, Île-de-France
- Type
- Partenariat
- Fondée en
- 2018
- Domaines
- architecture, patrimoine, restauration, relevé et MH
Lieux
-
Principal
136, Rue de Bagnolet
75020 Paris, Île-de-France, FR
Employés chez Covalence
Nouvelles
-
Château de Chantilly (officiel) sauriez-vous retrouver dans quelle partie du Domaine se cache ce poème?
Mauvais gardien, mais fort en quatrain! Loin d'etre anecdotiques, les graffitis anciens (dessins, mentions, parfois même élément de datation) contribuent à l'âme du patrimoine existant et en font tout le charme. Ils méritent à ce titre un soin tout particulier dans les projets de restauration. Cet intérêt spécifique, qui désarconne parfois, vient comme souvent, d'une histoire familiale. Elle nait avec la cofondation par Françoise Lafon, du musée des graffitis anciens à Marsilly (collections aujourd'hui transférées Fort La Prée). Ce message lui rend hommage.
-