Compta Online propose des articles et un espace de discussions gratuits sur les diplômes de la filière d'expertise-comptable : BTS CG, DCG, Master CCA, DSCG, stage et mémoire, et DEC.
🎧🎙 On vous présente l'envers du décor de nos vidéos d'actualité #ReelsActuCo qui sont publiés 2x par semaine sur tous nos réseaux sociaux.
👀👉🏻 A la manœuvre, Maxime qui s'occupe de la rédaction des actualités, Nathan qui tourne (là ou il se trouve, il voyage beaucoup notre Nathan !), Thomas bien au chaud dans son studio qui monte les vidéos et Adeline qui vérifie tout cela, met les bons ou les mauvais points et publie sur nos réseaux sociaux.
🎄🎁🍾 Toute l'équipe de Compta Online vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ! 😘
Rendez-vous en 2025 pour une année qui s'annonce passionnante, de nombreux projets à venir ! 🤩
👨⚖️⚖ Clarification de la Cour de cassation : un employeur ne peut pas mettre un salarié à la retraite d'office simplement sur la base de l'âge, sauf si ce dernier a 70 ans à l'embauche. #DroitDuTravail#Retraite#DroitSocial#ReelsactuCO
Cour de cassation, 27 novembre 2024, n°22-13.694
🎙🎧 Grégory PROUVOST « Pour moi, je ne me suis même pas posé la question de savoir s'il fallait que je m'associe quelque part ou s'il fallait que je crée mon propre cabinet ou que j'achète un cabinet. Sans y réfléchir, je sentais en moi qu'il fallait que je me lance de mon côté. J'avais déjà créé une boîte, j'avais su le faire tout seul, donc je savais que je pouvais faire les choses seul.
Finalement, j'ai provoqué la chance notamment pour racheter un cabinet. Et donc avant même d'être diplômé, j'avais déjà préparé un peu le terrain, j'avais déjà su provoquer deux opportunités de racheter deux cabinets différents. Un cabinet dans le centre de Paris, près de la place Vendôme, qui comptait cinq collaborateurs et qui avait une vraie spécialité dans les assurances et les banques. C'est un domaine que je ne maîtrisais pas du tout, avec de belles marges, mais je ne maîtrisais pas ce domaine.
Et un autre cabinet, une autre opportunité : en fait, j'étais le salarié du commissaire aux comptes qui auditait les comptes du cabinet que j'ai acheté. Et j'ai provoqué cette relation avec le dirigeant du cabinet de l'époque. Et avant même d'être diplômé, on avait déjà bien discuté. Dès que j'ai été diplômé, je lui ai écrit : "Bonjour, je suis diplômé, sachez que je suis toujours intéressé par votre cabinet." Six mois après, il m'a répondu : "Bonjour monsieur Prouvost, je suis disposé à le vendre."
On est parti, on a signé, ça s'est fait sur une nappe en papier dans un bistrot, on a négocié en deux semaines. Et je ne regrette pas du tout, c'est le meilleur investissement que j'ai pu faire dans ma vie. »
📌 Écouter le podcast dans son intégralité : lien en commentaire ⬇
Gregory PROUVOST#Podcast#ExpertComptable#Carrière#Attractivité