Savoir-faire et traditions.
Le 14e RISLP est l’unique régiment de l’armée de Terre à disposer d’une capacité de production boulangère. Domaine d’expertise du soutien du combattant, la boulangerie de campagne est un métier exigeant pratiqué en temps de guerre comme en temps de paix. Durant la 1ere GM, il se développe massivement, nourrissant des millions d’hommes sur le front, dont ceux du 14e RI de Toulouse.
En l’honneur de ses Anciens, un siècle plus tard, le 14 perpétue la tradition par un challenge annuel régimentaire appelé la "galette des Braves", qui donne lieu à un concours entre soldat-boulangers du régiment.
Comme depuis plusieurs années, leurs productions ont eu l'honneur d'être évaluées par un prestigieux jury présidé par monsieur Michel Sarran, ami du Brave 14. Ce dernier a pu juger de leur originalité mais aussi de leur goût et de la technique maîtrisée au sein du 14, avec au passage de précieux conseils délivrés par le grand chef cuisinier.
C'est ensuite en présence du général commandant la 11e Brigade Parachutiste et commandant la base de défense de Toulouse-Tarbes-Castres, que les résultats du concours ont été annoncés à l’issue des traditionnels vœux régimentaires au chef de corps.
C'est ainsi à la CCL (Compagnie de Commandement et de Logistique), unité d'expertise et d'expérience, qu'est revenue la 1ère place, avec au passage des galettes jugées quasiment parfaites par le jury et une mention spéciale de son président.
Ce moment de convivialité et d'esprit de corps permet de mettre à l'honneur l'un des savoir faire singuliers du 14, qui garantit un soutien humain et moral essentiel en opérations.