L’Établissement Public d’Accompagnement et de Soins (EPAS 65) est un établissement médico-social public (Fonction Publique Hospitalière). Il a pour missions l'accompagnement des personnes en situation de handicap et des personnes âgées dépendantes, des travailleurs handicapés et des majeurs protégés.
L'EPAS 65 est né en janvier 2017 de la fusion de trois établissements médico-sociaux rayonnant sur l’ensemble du département des Hautes-Pyrénées.
L’établissement est organisé en 3 pôles d'activités : pôle travail, pôle hébergement et pôle domicile. Son siège social se situe à Castelnau-Rivière-Basse.
L'EPAS 65 vient répondre à 8 missions différentes d’accompagnement des usagers (ESAT, EHPAD, FH, FV, SAVS, SMP, EA, SAMSAH), sur 7 communes (Castelnau-Rivière-Basse, Vic-en-Bigorre, Séméac, Tarbes, Juillan, Lannemezan, Sarp), en 8 implantations et 10 sites géographiques.
Ses valeurs sur lesquelles son action est fondée s'expriment ainsi :
• accompagner chaque personne accueillie dans sa singularité, sans discrimination ni jugement au regard des missions qui lui sont confiées : « accueillir et accompagner des personnes en situation de vulnérabilité liée au handicap et/ou au vieillissement afin de prévenir la dépendance en agissant sur les facteurs de fragilisation et en favorisant l’autonomie » ;
• respecter les droits et libertés de chacun et soutenir l’accès aux droits des personnes accompagnées ;
• affirmer l’égalité de droit pour chacun et l’équité dans l’accompagnement.
-
Secteur
-
Hôpitaux et services de santé
-
Taille de l’entreprise
-
201-500 employés
-
Siège social
-
Castelnau-Rivière-Basse, Occitanie
-
Type
-
Administration publique
-
Fondée en
-
2017
-
Domaines
-
Personnes en situation de handicap, foyer de vie, foyer d'hébergement, ESAT, EHPAD, SAVS, SAMSAH, Majeurs protégés, Médico_social, Personnes âgées, Accompagnement, Soins et Médicosocial