La Performance. Les Honneurs. La Satisfaction.
La Performance.
C’est celle de Thomas Boury, athlète officiel Epsilon Bikes, qui a terminé l’Atlas Mountain Race 2024 il y a quelques jours, au Maroc, à la troisième place. L’AMR fait partie des « Monuments » de cette jeune pratique de l'ultra-cycling, en pleine professionnalisation.
Au delà des valeurs que nous partageons et qui ont motivé notre collaboration, c’est désormais la performance qui nous lie.
Derrière ce podium, il y a les sacrifices que chaque athlète professionnel ou semi-professionnel comme Thomas s’impose pour arriver à des résultats aussi marquants que celui-ci.
Derrière ce podium il y a la volonté de fabriquer les meilleurs vélos qui soient avec des moyens artisanaux et les contraintes techniques imposées par la matière et la réalité. Qu’ils soient utilisés pour une performance de la vie quotidienne, ou pour aller chercher une médaille, une victoire ou un record.
Derrière ce podium, il y a la perpétuelle recherche des détails qui vont faire la différence dans l’utilisation, le comportement, et l’application du vélo. Ce résultat ne s’obtient que par l’échange entre un pilote, un utilisateur, et le fabricant de son vélo. Et c’est l’essence même du travail d’artisan fabricant de vélo
Les Honneurs.
Celui que VeloVert Magazine nous fait en étant publié dans un média de référence qui accompagne nos passions depuis notre jeunesse, et qui continue de produire du contenu de qualité.
Celui que Thomas Boury nous fait en réalisant des performances comme celles-ci au guidon d’un vélo sorti de notre atelier de fabrication.
Mais les honneurs reviennent bien plus à celui qui n’a pas ménagé sa monture et a pédalé 4 jours et 4 heures, jour et nuit, dans l’Atlas Marocain, pour aller conquérir cette place qui à ce niveau n'est plus d’honneur, mais de mérite.
La Satisfaction.
Celle de voir le nom d’Epsilon sur le podium d’une course majeure en est une, mais nous elle est encore plus grande lorsqu’elle représente le premier résultat de cette collaboration avec Thomas.
Celle également de voir qu’un cadre artisanal en acier fabriqué localement rivalise avec des vélos produits par les majors de l’industrie. D’autant plus lorsque ce vélo préfigure un modèle de série, accessible, tout en étant fabriqué à côté de chez soi.
Merci à Thomas de porter haut - et vite - nos vélos.
Merci aux partenaires techniques et produits ayant permis ce magnifique lancement de saison.
Quentin Steer
Thomas Mest
Thomas Boury