Grand Récit devient Étonnamment,si.
C'est un sacré truc, de changer de nom. Le genre de trucs bien chargés en émotion. Avec Laura Brimont on ne compte plus les brainstorms, les essais sur un coin de table, les "bon, on arrête là, on va faire un tour, on y reviendra plus tard, on a du boulot, et puis ça peut attendre", et puis, et puis…
Soudain l'évidence.
L'excitation de la trouvaille, la façon dont on la charge de sens, les premiers essais graphiques (merveilleuse Rié Hirai), les premiers essais tout court, le site internet qui voit le jour (talentueuse Lucie Monges), les premières appréhensions, et puis la certitude tranquille.
Ce nom, c'est le nôtre, c'est une promesse que nous voulons partager avec vous.
Quand Grand Récit a vu le jour, c'était en novembre 2020, dans le silence gris et ouateux du second confinement. C'était le temps d'après "le monde d'après". Celui qu'on avait tous envie de voir - et de faire - advenir. Celui qui avait besoin d'un grand récit, justement.
Trois ans après, l'ambition est toujours aussi grande.
Mais on apprend en cheminant.
On a appris avec vous, avec toutes celles et ceux qui nous ont fait confiance.
Deux choses, en particulier.
La première, c'est que ce qui créait le plus de valeur, dans un monde saturé d'empêchements et d'affrontements narratifs, c'était de faire émerger un chemin.
La seconde, c'est que ce grand récit que nous appelons de nos voeux, il est déjà là, en germe. Il a besoin d'être élaboré, affiné, amplifié, adapté à ce que les publics peuvent entendre et à ce qu'ils peuvent accomplir. Mais il est déjà là. En vous, en nous.
En devenant Étonnamment,si. c'est ce que nous avons voulu raconter et partager avec vous.
Vous promettre une conversation, parce qu'un récit, c'est une relation.
Vous promettre de l'action, parce qu'un bon récit, ça reconfigure les pratiques.
Vous promettre le décentrement, parce que le récit alternatif, il passe parfois inaperçu, il appelle à regarder ailleurs, à adopter de nouvelles méthodes.
Étonnamment,si., c'est une équipe renouvelée, qui combine différents métiers : la recherche, le design, la narration, la communication stratégique, les relations publiques.
Pour travailler votre identité, votre parole publique ou vous accompagner dans vos transformations.
Si vous pensez que ça vaut la peine d'en faire toute une histoire, vous pouvez compter sur nous.
Laura Brimont Lucie Monges Rié Hirai Sébastien Turcat et toutes celles et ceux qui travaillent avec nous, de près ou de loin Anaïz Parfait Ambre Dousselin Antoine Bristielle Anne Laroche.
Et un immense merci à toutes celles et ceux qui, depuis trois ans, nous ont fait confiance.
Lien vers le nouveau site en commentaire !