🚨Communiqué : Prendre sa part
Appel du Pacte du pouvoir de vivre, dont est membre la FCSF.
Le score historique de partis d’extrême droite aux élections européennes du 9 juin suscite la plus vive inquiétude auprès de chacune de nos organisations et de chacun.e de nous. A cela s’ajoute la périlleuse décision du Président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale. En plus d’avoir mis de côté l’enjeu européen, elle fait peser un risque vertigineux sur notre démocratie.
Dans la perspective d’élections législatives à haut risque et d’une campagne électorale réduite à peau de chagrin, nous souhaitons donner à notre engagement une nouvelle dimension, à la place qui est la nôtre.
Ces prochaines semaines, nous allons rendre visibles des initiatives, des rencontres, des rassemblements, des échanges, des espaces d’écoute organisés par la société civile organisée.
Nous appelons toutes celles et tous ceux qui souhaitent à débattre, partager leur vécu et leurs idées à y participer.
Dans ce moment critique de possible bascule, notre responsabilité est de jouer un rôle de trait d’union entre les réalités vécues de nos concitoyens et l’action politique, laquelle est nécessaire pour répondre aux multiples défis auxquels nous sommes confrontés.
Pour lire notre appel collectif et prendre sa part
👉https://lnkd.in/eWstHekm