Rendez-vous la semaine prochaine, jeudi 5 décembre pour la journée de formation « Santé des femmes : bien appréhender et utiliser les spécificités des femmes pour mieux les accompagner et mieux les prendre en charge » Il est encore possible de s'inscrire en présentiel ou en distanciel ! Merci à Anne-Marie Pernet, Isabelle Bonnefous, Dr Ghada Hatem-Gantzer, Alexa WRZESINSKI, Dr François JAULIN, Dr stéphane manzo-silberman, Emelyne H., Marie-Caroline Baraut et Dr Lucie Joly. Informations et inscription pour la formation (présentiel ou distanciel)👉🏿 https://lnkd.in/e2pkds6S En partenariat avec : MGEN, Organon Mid-Europe (France, Belgium, Luxemburg, Switzerland), Novo Nordisk.
Femmes de Santé
Santé publique
1er collectif de femmes et d’hommes dans la Santé. Pour le rejoindre : https://collectif.femmesdesante.fr/candidature
À propos
Le premier collectif de femmes (et d'hommes) dans la Santé. Le collectif Femmes de Santé a pour missions de contribuer par l’intelligence collective, pluridisciplinaire et par la sororité à la co-construction d’une santé durable, équitable et égalitaire et de mettre en lumière l‘expertise et les initiatives des Femmes de Santé. Femmes de Santé est une initiative portée et financée par la start-up hkind. Le collectif n'est pas une association, il bénéficie d'un comité d'organisation et ne reçoit pas de don. Pour faire partie du collectif, il faut : - être marrainé.e ou parrainé.e par l’un des membres du collectif, - répondre au questionnaire de candidature, - avoir accepté les conditions d'adhésion du collectif, - avoir sa candidature validée par le comité de sélection. Candidature : https://collectif.femmesdesante.fr/candidature
- Site web
-
http://www.femmesdesante.fr
Lien externe pour Femmes de Santé
- Secteur
- Santé publique
- Taille de l’entreprise
- 1 employé
- Siège social
- PARIS
- Type
- Non lucratif
- Fondée en
- 2019
Lieux
-
Principal
PARIS, FR
Employés chez Femmes de Santé
-
Marie-Catherine PHAM
Directrice Générale d'Hôpital, administratrice nationale de la Fédération Hospitalière de France, 7 ans en CHU, vice-présidente de conseil…
-
Anne Soussay-Cazier
Detection of innovative research projects, support for pre-maturing projects, knowledge & technology transfer and business creation @UPCité…
-
Mélanie Blanchard
-
Ikram Guerd
Women's Health Leader, General Manager & VP Global Marketing @Aspivix | Award-Winning Marketing Advisor | Speaker | Mentor & Coach | Board of…
Nouvelles
-
[ États Généraux Femmes de Santé 2024 - place des femmes dans le secteur professionnel de la santé ] Table ronde #MeTooSanté : comment en finir définitivement ? Introduction vidéo réalisée par Audrey BRAMLY, Membre du pôle Violences et Harcèlement au SIHP - Syndicat des internes des hôpitaux de Paris. Avec : - Piérelle Boursaly, adjointe à la Directrice du Département Santé Qualité de Vie et Conditions de Travail de la DRH/DAM AP-HP, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, - Charlotte Scordia Warembourg, Directrice communication et RSE Amgen France, - Sofia Lopes , Directrice Développement RH Groupe MGEN, - Dr François JAULIN, Professeur agrégé de Mathématique, médecin anesthésiste-réanimateur, médecin aéronautique et consultant Facteurs Humains en Santé. Animée par Maud NIVET - VAN WONTERGHEM, infirmière et formatrice en santé relationnelle et communication. Rendez-vous le 6 décembre 👉🏻 https://lnkd.in/eGCcWpW5 Evénement sous le haut-marrainage de Geneviève Darrieussecq, ministre de la Santé et de l'Aide aux Soins et sous le haut-parrainage de Monsieur Paul CHRISTOPHE, Ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes Avec le soutien de : Amgen France, CASDEN Banque Populaire, Biogen, MGEN, Interfimo, Roche, Novo Nordisk, Organon Mid-Europe (France, Belgium, Luxemburg, Switzerland), Medtronic, Viatris, 1Health, GARANCE CONSEILS, La Veille Acteurs de Santé, Festival de la Communication Santé.
-
[ Journée internationale pour l'élimination de la Violence à l'égard des femmes ] En ce 25 novembre, journée internationale pour l'élimination de la Violence à l'égard des femmes, nous souhaitons mettre en lumière le rapport sur les violences sexistes et sexuelles sous relation d'autorité ou de pouvoir remis au gouvernement il y a quelques jours. #VSS 6 recommandations sont spécifiques au secteur de la #santé : 1- Recommandation : Ajouter aux critères impératifs de certification HAS des établissements de santé le suivi de formation sur les VSS et la mise en place de cellules et de circuits de signalement. 2- Recommandation : Etudier la faisabilité d'une recommandation de bonnes pratiques de la Haute Autorité de Santé sur le repérage des VSS pour toute consultation médicale et pour tout professionnel de santé, généraliste mais aussi médecins du travail, à l'instar de ce qui a été fait pour le repérage des violences au sein du couple. 3- Recommandation : Compléter l’article R-79 du code de procédure pénale afin de permettre aux Ordres médicaux la consultation du bulletin B2 du casier judiciaire dès lors que l’Ordre est alerté sur des faits susceptibles de constituer un manquement aux règles déontologiques et du fichier FIJAISV au moment de l’inscription et lors des dépôts de plainte. 4- Recommandation : Réviser la circulaire du 24 septembre 2013 sur les liens Ordres-parquets afin d’intégrer les ordres paramédicaux dans le but de mieux articuler les procédures disciplinaires et pénales, être plus réactifs et combattre l’impunité. 5- Recommandation : Élargir la publication des sanctions à la fonction publique hospitalière. 6- Recommandation : Réformer le dispositif Mon soutien psy afin de permettre une prise en charge par la sécurité sociale d’un suivi psychologique pour les femmes victimes de violences sur plusieurs mois et en conventionnant avec des psychologues formés en psycho-traumatisme. Découvrez l'ensemble du rapport et les 41 recommandations tous secteurs confondus 👉 https://lnkd.in/eMHKZQAJ Merci à Christine Abrossimov, administratrice de l'État, CHRISTINE CALDEIRA, secrétaire générale de l'ANDRH, Angélique Cauchy, sportive de haut niveau, présidente de l'association Rebond, Bariza Khiari, ancienne sénatrice de Paris et vice-présidente du Sénat, Marie France OLIERIC, chef de pôle de maternités du CHR de Metz-Thionville et présidente de l'association Donner des ELLES à la santé et à Rachel-Flore Pardo, avocate au Barreau de Paris et activiste féministe, pour ce formidable travail.
-
Nous sommes fières de vous annoncer que les Etats Généraux du collectif #femmesdesante sur la place de la femme dans le secteur professionnel de la #santé se feront sous le haut-parrainage de Monsieur Paul CHRISTOPHE, Ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes. Le 6 décembre prochain, nous aborderons 3 thématiques : - #MeTooSanté : comment en finir définitivement ? - Rôle et place des hommes dans les sujets d’égalité en santé - Comment accompagner au mieux les ambitions des femmes qui commencent à travailler dans le secteur de la santé ? C'est un honneur de recevoir le soutien de Monsieur le Ministre et de toutes ses équipes. Merci Monsieur le Ministre pour votre confiance. Rendez-vous le 6 décembre 👉🏿 https://lnkd.in/eydHVkam
-
À l’occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes du 25 novembre, zoom sur la Maison des Femmes de Saint-Denis. « Une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, sages-femmes, psychologues, assistantes sociales, conseillères conjugales, kinésithérapeutes, ostéopathes, infirmières, secrétaires… accueille les patientes victimes de violences conjugales et intra-familiales, de viols, d’inceste ou d’excision. Elle leur propose un parcours de soins coordonné incluant des groupes de paroles thématiques, un accompagnement juridique, un soutien pour le retour à l’emploi et la possibilité de porter plainte sur place. » Dr Ghada Hatem-Gantzer, fondatrice de la Maison des femmes de Saint-Denis. Ghada, gynécologue obstétricienne, nommée parmi les #femmesdesante 2021 nous fera l'honneur de participer à la journée de formation « Santé des femmes : bien appréhender et utiliser les spécificités des femmes pour mieux les accompagner et mieux les prendre en charge » le 5 décembre prochain. Elle nous formera à l'identification et l'accompagnement des femmes victimes de violences. Informations sur la formation et inscription 👉🏻 https://lnkd.in/e2pkds6S Découvrez l'intégralité de l'interview 👉 https://lnkd.in/dYsV4gmr
-
[ États Généraux #femmesdesante ] Les États Généraux du collectif Femmes de Santé sur la place de la femme dans le secteur professionnel de la santé, auront lieu le 6 décembre à Paris (et en visio). 9h30, Travaux en ateliers Accueil café, discours d'introduction et répartition en ateliers pour trouver des solutions utiles, pratiques et concrètes sur la place de la femme dans le secteur professionnel de la santé : Atelier 1 - Comment accompagner au mieux les ambitions des femmes qui commencent à travailler dans le secteur de la #santé ? Atelier 2 - Rôle et place des hommes dans les sujets d’égalité en santé Un grand merci à Pauline Derrien, responsable de projets e-santé - Expérience et Solutions Patients et Dr Catherine Bertrand-Ferrandis, vétérinaire, fondatrice OLYLO qui animeront ces ateliers. Toutes deux membres du comité éthique et stratégique du collectif. Inscription 👉🏿 https://lnkd.in/eGCcWpW5 Avec le soutien de : Amgen France, CASDEN Banque Populaire, Biogen, MGEN, Interfimo, Roche, Novo Nordisk, Organon Mid-Europe (France, Belgium, Luxemburg, Switzerland), Medtronic, Viatris, 1Health, GARANCE CONSEILS, La Veille Acteurs de Santé, Festival de la Communication Santé.
-
Le collectif #femmesdesante est honoré de recevoir le haut-marrainage de Madame la Ministre Geneviève Darrieussecq, Ministre de la Santé et de l'Accès aux soins, pour ses Etats Généraux sur la place de la femme dans le secteur professionnel de la santé. Lors de cet événement nous traiterons 3 thématiques : - #MeTooSanté : comment en finir définitivement ? - Rôle et place des hommes dans les sujets d’égalité en santé - Comment accompagner au mieux les ambitions des femmes qui commencent à travailler dans le secteur de la santé ? Merci Madame la Ministre pour votre confiance et à toutes vos équipes pour leur écoute et nos échanges sur les valeurs du collectif, la place de la femme dans le secteur professionnel de la #santé, la #santédesfemmes et la #santéenvironnementale. Rendez-vous le 6 décembre 👉🏿 https://lnkd.in/eGCcWpW5
-
États Généraux #femmesdesante - Place de la femme dans le secteur professionnel de la santé - Rendez-vous le 6 décembre ! Inscription 👉🏿 https://lnkd.in/eGCcWpW5 Avec le soutien de : Amgen France, CASDEN Banque Populaire, Biogen, MGEN, Interfimo, Roche, Novo Nordisk, Organon, Medtronic, Viatris, 1Health, GARANCE CONSEILS, La Veille Acteurs de Santé, Festival de la Communication Santé.
-
🎙️ [ Les Expertes de la Santé - Imposer la voix du droit dans un scandale sanitaire ] 🎧 Découvrez l'épisode de Delphine JAAFAR ! Delphine, avocate, raconte le jour où elle a défendu un expert scientifique dans une affaire de scandale sanitaire. Face à un tribunal médiatique et une émotion collective intense, elle a su imposer la voix du droit avec rigueur et détermination. Une démonstration de l’importance de l’expertise juridique dans des situations où la justice et l’émotion s’affrontent. Pour écouter l'épisode de Delphine 👉🏻 https://lnkd.in/eJ-5Xp8D Un vendredi sur deux nous vous présentons un épisode du podcast du collectif #femmesdesante réalisé en partenariat avec MedShake 👂✨ Studio de Podcast 100% Santé. 🎙️
-
[ États Généraux #femmesdesante ] Le 6 décembre se tiendra une nouvelle édition des États Généraux Femmes de Santé, sur la place des femme dans le secteur professionnel de la santé. Nous continuerons nos travaux de 2021, à l'époque présentés devant Madame la Ministre Élisabeth Moreno et Madame la Députée Marie-Pierre Rixain lors de la conférence EntrepreneurEs Innovantes. Cette année, nous aborderons 3 thématiques : - Comment accompagner au mieux les ambitions des femmes qui commencent à travailler dans le domaine de la #santé ? - Rôle et place des hommes dans les sujets d'#égalité en santé - #MeTooensanté : comment en finir définitivement ? Participez aux ateliers le matin pour trouver des solutions pratiques, utiles et concrètes pour améliorer la place des femmes dans le secteur professionnel de la santé et aux tables rondes de l'après midi. Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir la liste des speakers ! Inscription 👉🏿 https://lnkd.in/eGCcWpW5 Avec le soutien de : Amgen France, CASDEN Banque Populaire, Biogen, MGEN, Interfimo, Roche, Novo Nordisk, Organon Mid-Europe (France, Belgium, Luxemburg, Switzerland), Medtronic, Viatris, 1Health, GARANCE CONSEILS, La Veille Acteurs de Santé, Festival de la Communication Santé. 📸 Pour l'occasion, retour en images sur les États Généraux 2022 en présence de Madame la Ministre Agnès Firmin Le Bodo.