🎨 UN NOUVEAU WEEK-END U2 POUR LES JEUNES 🎨
Les 1er et 2 juin derniers, les équipes d’Aïda ont accueilli de nouveaux jeunes à Paris pour un troisième week-end U2, cette fois placé sous le signe de la créativité !
Pour rappel, les week-ends U2 organisés par notre association plusieurs fois par an font partie de notre programme dédié à l'après-cancer. Entièrement gratuits pour les patients, ils permettent à des adolescents et jeunes adultes venus de toute la France, qui font ou ont fait face à la maladie, de se retrouver et de partager ensemble des activités en dehors de l'hôpital, lors de courts séjours à thème dans différentes villes du pays.
Différentes activités créatives ont ainsi été proposées aux participants tout au long du week-end : broderie sur trousses et tote bag, nuit au musée avec la Bourse de Commerce - Pinault Collection, jeux de société, mais aussi brunch et atelier artistique qui a permis aux jeunes d’échanger sur leur vécu à travers la peinture.
“Ce qui m’a donné envie de participer au week-end U2 c’est d’abord de rencontrer des jeunes qui ont eu une maladie mais qui ont les mêmes ressentis et avec qui on peut parler plus librement qu’avec des gens qui ne comprennent pas vraiment ce qu’on a vécu. Là c’est d’autant plus amusant parce qu’il y a des discussions sur des dessins, sur ce que font les uns les autres, c’est très drôle et en même temps très convivial.” Justine, participante
Un grand merci à nos partenaires le Novotel Paris Les Halles pour l’accueil qui nous a été réservé, et la Fondation Arkwood ainsi qu’aux bénévoles qui se sont engagés à nos côtés pour faire de ce week-end une expérience inoubliable pour les jeunes ! 🤍