« La fondation BelleMain s'inscrit dans une continuité de près de 150 opérations de mécénat au profit de l'Artisanat français, opérations se déroulant sur la totalité du territoire français.
A l'écoute des artisans, ces actions se sont progressivement articulées en deux actions :
1) La restauration d'objets mobiliers, souvent anciens et avec un caractère patrimonial affirmé. Celle-ci fait intervenir nos artisans.
Tous les types d'artisanats classés par l'I.N.M.A. (Institut National des Métiers d'Art) sont concernés. Les propriétaires de ces objets peuvent être privés ou publics et nous devons apprécier cette restauration comme étant d'intérêt général
2) Des formations dédiées à la transmission du geste des artisans en leur atelier afin de soutenir la transmission des savoir-faire et tout particulièrement ceux rares et menacés
Depuis 2014, l'analyse et le vécu ont souligné l'augmentation croissante des besoins identifiés, eux même amplifiés par la période de pandémie. Pour s'adapter, la précédente entité est devenue au 1er janvier 2023, la Fondation BelleMain, fondation abritée à la Fondation du patrimoine, naturellement. »
-
Secteur
-
Collecte de fonds
-
Taille de l’entreprise
-
1 employé
-
Siège social
-
Paris, France
-
Type
-
Non lucratif
-
Fondée en
-
2013
-
Domaines
-
Mécénat, Conservation du patrimoine, Restauration du patrimoine, Artisanat, Mobilier et Formation