🅒🅞🅜🅜🅤🅝🅘🅠🅤🅔 23.10.24 I Action Logement développe une nouvelle plateforme pour accélérer la construction de logements pour les salariés
Action Logement met à disposition des promoteurs immobiliers la plateforme « Objectif logement abordable » (OLAB) qui permet d’identifier et de développer des opérations de construction dans l’ensemble des territoires. Les porteurs de projets peuvent y déposer leurs dossiers à vocation nationale ou territoriale et bénéficier d’un traitement fluide et rapide, pour développer une offre nouvelle de logements abordables et durables à destination des salariés des entreprises.
>> 𝐀𝐜𝐜𝐞̀𝐬 𝐝𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭 𝐚̀ 𝐥'𝐞𝐬𝐩𝐚𝐜𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐨𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 : https://lnkd.in/dAdxBezE
Conçue pour accélérer l’effort de production de logements abordables et durables, la plateforme OLAB offre un espace dédié aux promoteurs : ces derniers peuvent y proposer des opérations en VEFA, des fonciers disponibles, ou encore des projets immobiliers à développer en partenariat avec l’ensemble des structures du Groupe opérant en France hexagonale et ultramarine. Plus largement, la plateforme vise à faciliter l’émergence de collaborations ponctuelles ou permanentes, pour la production de logements abordables.
Ce nouvel espace destiné aux promoteurs permet ainsi au secteur d’identifier des fonciers nus ou bâtis à rénover, des projets en cours qui doivent être adossés à des partenariats de production, ou encore des logements anciens disponibles. Chaque dossier déposé est ensuite instruit par une filiale immobilière du Groupe, pour faire, le cas échéant, l’objet d’engagements contractuels destinés à la production d’un projet immobilier bénéficiant aux salariés.
La création de cette plateforme s’inscrit dans la dynamique de la démarche de l’Appel à manifestation d’intérêt (AMI) "30 000 logements pour l’emploi", lancée par Action Logement le 11 juillet 2023 et qui a permis à Action Logement d’acquérir, grâce à un outil unique, 34 400 logements en VEFA auprès des promoteurs. Saluée par les promoteurs confrontés à une crise d’une ampleur exceptionnelle, cette initiative a contribué significativement à soutenir l’activité immobilière en 2023, tout en proposant aux salariés une offre de logements renouvelée. Elle s’est poursuivie le 25 septembre dernier, à la faveur du Congrès Hlm, par la signature d’une convention entre Action Logement Immobilier, le Pôle Habitat FFB et la FPI FRANCE - Fédération des Promoteurs Immobiliers de France, pour soutenir la production de logements abordables. Plus de 40 promoteurs ont d’ores et déjà signé des conventions d’application.
𝐂𝐨𝐧𝐬𝐮𝐥𝐭𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞́ : https://shorturl.at/gfd43
𝗕𝗿𝘂𝗻𝗼 𝗔𝗿𝗰𝗮𝗱𝗶𝗽𝗮𝗻𝗲 I 𝗣𝗵𝗶𝗹𝗶𝗽𝗽𝗲 𝗟𝗲𝗻𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱 I Nadia BOUYER I Nicolas HENRY I Edouard Quinchon I Alexis Harmel I Marc Monté I Jean-Francois FAUCHER I Olivier Rico I David Delage I Joël CHÉRITEL I Koumaran Pajaniradja I Frédéric CARRE I Cecile Mazaud I