Le Centre de recherche Île-de-France - Versailles-Saclay est l’un des 18 centres régionaux INRAE. Les unités qui le composent, produisent connaissances et savoir-faire dans les domaines de la biologie des plantes, de l’agriculture et de l’écologie, de l’alimentation et des aliments.
Les activités du centre Île-de-France - Versailles-Saclay sont structurées autour de huit identifiants thématiques, communs avec le centre Île-de-France - Jouy-en-Josas - Antony :
- Microorganismes, Santé & Environnement
- Sciences animales, Diversité, Adaptation & Santé
- Sciences végétales, Diversité, Santé & Biotechnologies
- Hydro-écosystèmes & risques naturels
- Sciences du Numérique & Modélisation des Systèmes
- Agroécosystèmes & Environnement
- Sciences & Ingénierie de l’Alimentation
- Territoire, Gouvernance, Innovation en Société
Le Centre de recherche INRAE Île-de-France - Versailles-Saclay comprend 23 unités de recherche, de service ou d’appui et une unité expérimentale. Ces unités sont réparties sur deux sites majeurs, Versailles et Palaiseau auxquels s’ajoutent Évry, Gif-sur-Yvette, Marne-la-Vallée et Paris.
95% des chercheurs d'INRAE en Île-de-France sont rattachés sur le plan académique à l'Université Paris-Saclay, un partenariat qui renforce les liens avec AgroParisTech, établissement composante de cette université, avec lequel INRAE collabore en Île-de-France dans le cadre de quatorze unités de recherche en cotutelle.
-
Secteur
-
Services de recherche
-
Taille de l’entreprise
-
1 001-5 000 employés
-
Siège social
-
Versailles, Île-de-France
-
Type
-
Administration publique
-
Domaines
-
recherche et science