Créé en 1979, l’Institut Régional de Médecine du Sport et de la Santé (IRMS²) est une association loi 1901 qui œuvre dans le secteur médico-sportif.
C’est avant tout un Centre de Santé agréé à ce titre par l’ARS et la CPAM de Rouen-Elbeuf-Dieppe.
Centre de premier recours, il accueille les patients présentant des pathologies de l’appareil locomoteur. Les consultations sont assurées par des médecins diplômés de la médecine du sport et des médecins spécialistes et sont remboursées selon les modalités de prise en charge par la Sécurité Sociale, au tarif opposable secteur 1.
L’Institut a renouvelé son adhésion à l’Accord National des Centres de Santé le 1er janvier 2018.
Centre de prévention, il contribue à la formation initiale et continue en cinésiologie, biologie, médecine et kinésithérapie du sport, et participe à la promotion de la recherche fondamentale des activités physiques et sportives.
L’IRMS² accompagne les sportifs et les clubs de haut niveau de Normandie. Les actes réalisés concernent tout ce qui est lié à la surveillance de l’entraînement et au suivi des sportifs.
Depuis le début de l’année 2020, le Ministère de la Santé et le Ministère des Sports ont certifié l’Institut en « Maison Sport Santé », en reconnaissance des projets menés pour favoriser l’activité physique et sportive pour tous.
-
Secteur
-
Activités liées au sport
-
Taille de l’entreprise
-
11-50 employés
-
Siège social
-
Bois-Guillaume, Normandie
-
Type
-
Non lucratif
-
Fondée en
-
1979
-
Domaines
-
Médecine, Activité Physique adaptée, SPort, Spévention, Soin, Médecine du sport et Pathologie appareil locomoteur