Fondé en 1959, l'Institut franco-allemand de recherches de Saint-Louis (ISL) est un établissement binational exploité en commun par l’Agence de l’Innovation de Défense (AID) et le Ministère fédéral de la Défense allemand.
Notre mission ? Apporter des innovations technologiques aux forces de défense et de sécurité dans un double objectif :
- Détecter les armes adverses et atténuer leurs effets pour protéger les combattants et les véhicules.
- Délivrer une énergie de destruction avec précision (pour minimiser les dommages collatéraux) et à longue distance (pour protéger les forces).
Avec son approche pluridisciplinaire unique en Europe, L’ISL invente l’équipement des armées du futur et développe des technologies répondant à 5 défis scientifiques :
- Matériaux et systèmes énergétiques.
- Systèmes d‘artillerie du futur et munitions intelligentes.
- Perception avancée de la menace.
- Survivabilité des systèmes d’armes.
- Protection et performances des fantassins débarqués.
L’ISL, c’est 400 collaborateurs au savoir-faire exceptionnel, dont plus de 60% de chercheurs et d’ingénieurs et environ 40 doctorants. Animant un réseau académique dense, nos équipes ont une expérience reconnue d’innovation en amont des industriels et en co-développement avec eux. Compétents et dynamiques, l’ensemble de nos collaborateurs travaillent avec des équipements de pointe, le tout dans une démarche environnementale rigoureuse.
-
Secteur
-
Fabrication pour l’aérospatiale et la défense
-
Taille de l’entreprise
-
201-500 employés
-
Siège social
-
Saint-Louis
-
Type
-
Administration publique
-
Fondée en
-
1959
-
Domaines
-
défense, sécurité, Sicherheit, Verteidigung, defence, security, innovations, recherche, Innovationen, Forschung et research