✨Le tatouage permanent s'invite désormais dans les évènements !✨
Longtemps réservés à un public marginal et donc bien souvent cachés, les tatouages sont aujourd’hui de sortie et les tatoueurs bienvenus dans des lieux parfois insoupçonnés et encore complètement impossibles d’accès quelques années en arrière (Musée, bars, festivals, soirées...)
Et les clients au tattoo sont au rendez-vous. Jeunes ou presque, déjà tatoués ou bien décidés à confier leur peau pour le premier, tous sont unanimes : l’expérience est festive, inoubliable et excitante tant pour les tatoués que pour les tatoueurs qui participent à ce type d’events.
La tendance est bien là donc, les lieux éphémères où se faire tatouer fleurissent comme les projets tatouage sur les peaux des adeptes. Des désormais classiques conventions aux sites nettement plus insolites, le tatouage a ses entrées !
Mais, poussons d’autres portes pour voir… concept store éphémères (friperie + tattoos par exemple) ou boutiques mixtes (matériel de street art + cabine de tatouage par exemple encore), festivals de musique comme le Hellfest, soirées spéciales dans des bars ou dans des clubs et même plus récemment dans un musée, le tatouage permanent investit des lieux inédits et impensables il y a encore peu.
Pas toujours simple de réunir les conditions nécessaires au tatouage ni de convaincre les patrons de ces différents endroits pour laisser entrer des tatoueurs, mais la démocratisation du tatouage et l’engouement des gens pour ce genre d'événements en a fait une véritable tendance que l’on voit se développer un peu partout en France.
Autre preuve de cette tendance (pour ceux qui douteraient encore, petits têtus que vous êtes), des corners dédiés au tatouage permanent au sein d’événements réservés aux professionnels comme le dernier salon Who’s Next, salon international de la mode qui se tient tous les ans à Paris. Et vu la file d’attente pour se faire tatouer, on confirme que le tatouage événementiel est bien dans l’air du temps ⭐️
Merci à Magali Vatinel Boulanger pour l'élaboration de ce post. Retrouvez son article complet sur notre site