Les clés de l'admin

Les clés de l'admin

Services administratifs

L'accompagnement administratif, financier et stratégique qui valorise vos ressources humaines.

À propos

Les clés de l'admin s'adresse à toutes les entreprises et associations culturelles en AURA qui cherchent à se stabiliser, se développer, sortir de certaines difficultés en s'assurant qu'ils mettent la bonne énergie au bon endroit. Pour mettre en pratique cet accompagnement, je développe des outils qui améliorent les process et surtout, j'analyse les forces humaines de votre structure pour vous permettre de valoriser au mieux les compétences de vos salariés. Vous avez besoin : - d'un accompagnement financier : suivi de trésorerie, aide à l'élaboration de budget, traitement et paiement des factures... ? - de soutien administratif : archivage, rédaction de mails, secrétariat... ? - de gestion RH : préparation des paies, aide au recrutement, au suivi des salariés... ? - d'aide dans le cadre de vos demandes de subvention : aide à la rédaction, tableaux financiers... ? - d'accompagnement stratégique : mise en place d'outils organisationnels, logistiques et/ou financiers, aide à la prise de décision stratégique... ? Je suis prête à échanger avec vous !

Site web
www.lesclesdeladmin.com
Secteur
Services administratifs
Taille de l’entreprise
1 employé
Siège social
Saint-Romain-de-Jalionas
Type
Travailleur indépendant
Fondée en
2024
Domaines
Administratif, Budgets, RH et Diagnostic entreprise

Lieux

Employés chez Les clés de l'admin

Nouvelles

  • Les clés de l'admin a republié ceci

    Voir le profil de Caroline Morice 🗝️, visuel

    Gestion administrative et financière des structures culturelles / Je vous donne les clés pour fortifier votre équilibre financier et valoriser vos ressources humaines.

    La peur, c’est un sentiment qu’on connaît tous. Dans la vie privée comme professionnelle, elle nous accompagne à des moments clés de notre vie. Dans nos instincts les plus primitifs, la peur a une fonction bien précise, nous faire prendre conscience d’un danger. Face à ce danger, vous avez alors deux options : fuir ou combattre. Aucune de ces options n’est meilleure ou pire que l’autre, parce qu’elle est simplement la réponse à notre instinct de conservation. Il y a quelques mois, j’ai donc affronté une de mes peurs professionnelles : je suis devenue auto-entrepreneuse. Cette décision était réfléchie : mon budget prévisionnel était fait, mes coûts calculés, mon message travaillé… Il ne manquait plus qu’à y aller. Malgré toute la préparation du monde, la peur restait là. C’est comme un saut en parachute. On a beau préparer tout son matériel et s’entourer de professionnels, au moment de sauter, on a la trouille. Alors voilà, en février, j’ai sauté. Finalement, l’anticipation du saut fait plus peur que le saut lui-même. Je n’ai plus vraiment peur. Bien sûr, il y a des moments de doutes, mais il y a aussi des victoires. MES victoires : quand je prends mon téléphone pour appeler des entreprises et qu’elles finissent par travailler avec moi, quand je rencontre des pairs qui me demandent conseil, ou encore quand, à la fin du mois, je ne me demande plus si j’aurai assez d’argent pour pouvoir m’acheter des chaussettes. Quel est mon moteur lorsque je sens la peur arriver ? Mes trois piliers : 💗 Le soutien de ma famille 🤓 Le travail 🤸♀️ Le ratio risque/gain (si je fais ça, qu’est-ce que je risque ? Que m’arrivera-t-il de pire ou de mieux ?)   Pour conclure, si vous doutez de vous, si la peur devient trop forte, recentrez-vous et appuyez-vous sur vos piliers. En fait, que vous arrivera-t-il si vous poussez la porte de votre ambition ? Racontez-moi vos histoires, qu’est-ce qui vous motive le plus au quotidien ? Si vous êtes sages, à la fin du mois, je vous raconterai une histoire qui fait vraiment peur 👻 🎃 ----------- Hello ! Si tu ne me connais pas encore, je suis Caroline, gestionnaire administrative et financière en freelance pour les structures culturelles. Plus globalement, je donne un coup de main lorsque vous êtes en attente de recrutement, que vous avez besoin de renforts, ou que vous souhaitez mettre en place des process ! 💪 Pour plus d'infos : www.lesclesdeladmin.com

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Les clés de l'admin a republié ceci

    Voir le profil de Caroline Morice 🗝️, visuel

    Gestion administrative et financière des structures culturelles / Je vous donne les clés pour fortifier votre équilibre financier et valoriser vos ressources humaines.

    C'est vous qui choisissez où vous placez le curseur de votre conscience professionnelle. 👉 Voici la phrase qui m'a le plus marqué lors de mes études en école de commerce, et qui résonne encore beaucoup en moi aujourd'hui. Je m'en souviens comme si c'était hier : notre professeur de négo faisait un cours sur l'honnêteté du commercial et sur la façon de vendre. La confiance en son produit / service, connaitre et s'intéresser à son client, et être honnête. La première fois que cette phrase m'a été utile, c'était au tout début de ma carrière lorsque, jeune commerciale, j'avais forcé une vente. J'avais besoin d'atteindre des objectifs pour pouvoir manger à la fin du mois, je faisais des horaires de malade, et j'étais sous pression. Le soir-même, je me suis sentie très mal. Mal à l'aise d'avoir poussé une vente, d'avoir été à la limite du mensonge, et de m'y être prise comme un manche. Mon estomac hurlait de douleur. 😰 C'est le moment où je me suis dit "Plus jamais ça." Grâce à cette (mauvaise) expérience, j'ai compris que vendre quelque chose juste pour le vendre, ce n'était pas ok. Par contre, faire vivre une expérience client, proposer le prix le plus juste, savoir dire "Non, cela n'est pas fait pour vous" m'a toujours rapporté beaucoup plus : -> mes clients me font confiance ; -> je suis en paix avec moi-même ; -> je m'intéresse beaucoup plus aux autres et je comprends ce qui est dans leur intérêt. Aujourd'hui, si les 3 critères ci-dessus ne sont pas respectés, alors je n'y vais pas, c'est aussi simple que ça. J'ai compris où était ma limite, et je n'ai jamais eu l'impression de perdre de l'argent. Par contre, j'ai gagné en crédibilité. Et vous, quelle phrase vous a marqué et vous a guidé professionnellement ?

  • Voir le profil de Caroline Morice 🗝️, visuel

    Gestion administrative et financière des structures culturelles / Je vous donne les clés pour fortifier votre équilibre financier et valoriser vos ressources humaines.

    Hier, j'ai vécu la vie d'un Hobbit. Pas n'importe lequel, puisque j'ai vécu la journée de Frodon Saquet -> je suis allée à mon tout 1er salon des entrepreneurs ! 🏃♀️ Insouciante, j'ai préparé mon sac : cartes de visite, badge, chaussures confortables, chargeur... Ok check, check, et recheck. Et me voilà partie, gps programmé... Mais ! Premier Nazgûl sur ma route : la circulation. Autant vous dire que pluie + jeudi matin + heure de pointe + aller sur lyon = trajet très très long. Enfin, au bout de 2h, je me gare. Je marche sous la pluie, cape elfique sur le dos, et me voici arrivée à l'entrée de la Sucrière. Sac vérifié, badge scanné, sourires à l'entrée, on y est. J'entre dans l'arène, et me retrouve au milieu des Uruk Hai à essayer de circuler, de trouver des stands, des conférences, une occasion de discuter et de rencontrer des alliés dignes d'un Gandalf ou d'un Aragorn. J'ouvre mes oreilles, mes yeux, mes bras et je choisis d'accueillir toutes les bonnes ondes et les échanges (peut-être qu'une communauté de l'anneau se formera ?). Je découvre l'espace networking et m'installe dans la file d'attente. Cette file d'attente, c'est en fait l'occasion d'établir des 1ers contacts et de s'intéresser aux autres. Je participe au flash business meeting (le speed dating professionnel). Je pitche, encore, encore et encore. J'écoute, j'échange, et je rencontre des personnes formidables. Je regrette juste d'avoir oublié ma gourde, parce qu'après 45 minutes d'échanges, j'ai très soif. Et faim, mais la file d'attente pour le foodtruck me dissuade (pas de lembas pour moi...). J'écoute certaines conférences, j'échange encore avec d'autres professionnels, et voilà le temps pour moi de rentrer. Affamée, assoiffée, mais ravie et riche de cette expérience. J'avais dans l'idée que ce serait une bonne occasion pour développer mon réseau, pour découvrir des outils et pour apprendre, et je pense pouvoir dire mission accomplie ! (l'anneau a été détruit !) Notes pour la prochaine fois : se garer en extérieur et prendre le tram, ne pas oublier sa gourde, préparer un peu mieux mon parcours et mon discours 🤓 Merci à Go Entrepreneurs pour toute cette organisation et cet excellent accueil, je ne regrette pas le voyage !

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Les clés de l'admin a republié ceci

    Voir le profil de Caroline Morice 🗝️, visuel

    Gestion administrative et financière des structures culturelles / Je vous donne les clés pour fortifier votre équilibre financier et valoriser vos ressources humaines.

    Est-ce que vous aimez tout ce que vous faites dans votre vie professionnelle ? Est-ce que tous les aspects de votre travail sont faciles pour vous ? Si vous avez répondu non à au moins une de ces questions, vous faites partie de ces 99% de personnes qui se lèvent chaque jour pour travailler (sondage réalisé par moi-même avec moi-même). 🙃 Maintenant que je viens d’enfoncer une belle porte ouverte, permettez-moi d’ouvrir les fenêtres. Souvent, il y a certaines choses que l’on n’aime pas faire parce qu’on n’a tout simplement pas appris à les faire ou que l’on n’a pas les bons outils. 🗨 𝐽𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑢𝑛 𝑒𝑥𝑒𝑚𝑝𝑙𝑒 : les cotisations sociales (ouuuuh je peux sentir d’ici les frissons qui vous parcourent l’échine). Qu’on soit bien d’accord, je n’ai jamais croisé quelqu’un qui m’ait dit « recevoir des courriers de l’URSSAF, gérer la mutuelle et vérifier mes déclarations trimestrielles, ça m’EN-CHAN-TE ». 𝐕𝐨𝐢𝐜𝐢 𝐝𝐨𝐧𝐜 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐞 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞 : le courrier arrive, il se retrouve sur un coin du bureau, et on procrastine son traitement jusqu’à ce qu’on arrive à la date limite. 𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐨𝐧 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐜̧𝐚 ? -         Parce qu’on ne comprend pas tout -         Parce qu’on se dit que le traitement prend du temps -         Parce que ce qu’on ne connait pas nous fait souvent peur 𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭 : Ce dossier vous reste dans la tête pendant des jours, et il augmente votre charge mentale. 𝐋𝐚 (𝐥𝐞𝐬) 𝐬𝐨𝐥𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧(𝐬) : Se former, mettre en place des procédures et des outils de suivi. Si vous apprenez à comprendre comment se calculent ces cotisations, comment elles sont déclarées, à quoi elles servent, il sera plus facile pour vous de les traiter. Si vous rédigez les étapes de votre procédure, vous n’aurez pas à essayer de vous en souvenir dans un an. Si vous organisez vos documents et notez des alertes (trimestrielles, mensuelles…), vous éviterez les oublis et donc, des dossiers à traiter. Maintenant, à vous ! 👉 Remplacez « cotisations sociales » dans l’exemple par ce que vous n’aimez pas faire ou qui vous est le plus difficile aujourd’hui, et prenez le temps de vous poser la question : de quoi avez-vous le plus besoin aujourd’hui pour faciliter cela ? De formation, de procédures, d’outils, les 3 ? Vous verrez que, sans dire que cela sera votre moment préféré, traiter ces tâches deviendra plus facile. Vous avez besoin d’aide pour rédiger vos procédures, faciliter votre quotidien ou vous former ? Les clés de l'admin est là pour ça ! Le lien de contact se trouve dans le 1er commentaire 👇

  • Voir le profil de Caroline Morice 🗝️, visuel

    Gestion administrative et financière des structures culturelles / Je vous donne les clés pour fortifier votre équilibre financier et valoriser vos ressources humaines.

    Pourquoi dit-on "jouer" la comédie ? Si pour certains la pratique du théâtre est un loisir, pour d'autres c'est un métier. Un vrai métier. Même si on en parle souvent comme d'un "métier-passion", cela reste un travail qui mérite salaire (perso, j'adore mon métier, mais personne n'a jamais remis en cause le fait que je facture mes services !). Parmi les définitions du Larousse, jouer est décrit comme "𝑆𝑒 𝑑𝑖𝑣𝑒𝑟𝑡𝑖𝑟 𝑒𝑛 𝑝𝑟𝑎𝑡𝑖𝑞𝑢𝑎𝑛𝑡 𝑢𝑛 𝑗𝑒𝑢", "𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑚𝑜𝑢𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑒 𝑑𝑢 𝑐𝑜𝑟𝑝𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑜𝑢 𝑚𝑜𝑖𝑛𝑠 𝑣𝑖𝑣𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑜𝑢 𝑣𝑖𝑔𝑜𝑢𝑟𝑒𝑢𝑠𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡", mais aussi "𝐶ℎ𝑒𝑟𝑐ℎ𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑠𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢'𝑢𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑙'𝑜𝑛 𝑛'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑠". Ainsi, lorsqu'une comédienne construit son personnage et travaille un rôle (oui, j'ai bien dit "travaille"), c'est toute une mécanique qui se met en place. La gestuelle, le mouvement du corps, mais aussi le positionnement de la voix, les mimiques : tous ces détails sont essayés, corrigés, répétés. A cela s'ajoutent la mémorisation du texte, la transmission de sentiments qui ne sont pas les siens à l'instant T mais ceux de son personnage, le placement dans l'espace, le lien avec les autres comédiens, les contraintes liées au costume, la gestion du stress, etc. Et les comédiens répètent, encore et encore. Les comédiennes mémorisent, encore et encore. Et vice versa. Si tout cela était aussi simple, il n'y aurait pas d'écoles pour former les acteurs et actrices. Il n'y aurait pas de courants différents sur la recherche et le travail de l'acteur (par ex. la méthode Stanislavski, l'Actor Studio ou encore la méthode Meisner). Quand vous assistez à un spectacle, vous assistez à des heures de travail, de doutes, de plaisir bien évidemment, de recherches. Quand vous applaudissez, vous ne félicitez pas seulement les équipes pour une soirée divertissante, vous les remerciez pour tout ce travail accompli. Alors, prêt.e à applaudir deux fois plus fort la prochaine fois que vous irez au théâtre ? 😉

  • Les clés de l'admin a republié ceci

    Voir le profil de Caroline Morice 🗝️, visuel

    Gestion administrative et financière des structures culturelles / Je vous donne les clés pour fortifier votre équilibre financier et valoriser vos ressources humaines.

    Vous avez déjà imaginé cette rencontre et la suite 1000 fois : le coup de foudre, les papillons dans le ventre, et une love story à faire pâlir d’envie les scénaristes de « Coup de foudre à Notting Hill » ou « Love Actually » (c’est moi ou votre rencard a des petits airs de Hugh Grant… ?). Vous avez passé des heures à vous préparer, choisir votre tenue, la coiffure, contrôlé les dents pour vérifier qu’il n’y a pas un bout de salade qui serait coincé, passé 5 fois aux toilettes… Et ça y est, l’heure du 1er rendez-vous est arrivée. Vous êtes sur le lieu de rencontre, et vous apercevez, au loin, l’élu qui s’approche. Votre cœur bat la chamade, l’histoire d’amour de votre vie est sur le point de s’écrire et… Bam ! En un instant, le rêve se brise (**bruits de bris de glace**) : -         Cette personne a des odeurs corporelles indescriptibles (trop de parfum, pas de douche depuis un an, les deux...) ; -         Elle a autant de conversation qu’un bulot ; -         Elle vous manque de respect ; -         Etc. Maintenant imaginez si le nouveau salarié que vous accueillez lors de son 1er jour de travail ressentait la même chose ? (L’excitation, le rêve, puis le dégoût). Comment on évite cette 1ère mauvaise impression ? En utilisant ECRIT ! Je vous explique tout ça en 5 étapes : 𝐄𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞 : pensez à lui présenter l’équipe, et à organiser un temps de bienvenue. 15 minutes autour d’un café suffisent, mais vous pouvez également prévoir un repas d’équipe le midi (très important qu’il ne se retrouve pas isolé pour ce premier repas). 𝐂𝐨𝐧𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 : vérifiez que toutes les conditions d’embauche conviennent toujours. Idéalement, conviez un ou deux jours avant le futur salarié en entreprise pour prendre un café et relire le contrat ensemble. Ainsi, vous pourrez valider tous les critères d’embauche et répondre à ses questions. 𝐑𝐞𝐬𝐬𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞𝐬 : préparez le livret d’accueil à lui remettre, la liste des documents nécessaires, et assurez-vous que son poste de travail soit prêt (ordinateur, boite mail, papeterie…). 𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 : donnez-lui toutes les informations préalables pour son arrivée. Cela peut comprendre : l’heure de début, le stationnement, les modalités du repas du midi (mangerez-vous ensemble au restaurant ? Doit-il amener son repas ?), du matériel à amener, les codes de la porte d’entrée… 𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 : il est impératif de pouvoir être disponible pour lui. Il est très difficile d’intégrer quelqu’un en pleine urgence, sans prendre le temps de le former et de lui permettre une prise de poste sereine. Si vous n’avez pas de temps à lui consacrez, faites-le commencer plus tard. Il vaut mieux perdre une semaine que trois mois à recruter… Dans votre agenda, je vous conseille de bloquer des plages horaires spécifiquement pour son intégration. Alors, prêt.e pour le coup de foudre professionnel ? 🤝 Et vous, quels ont été vos meilleurs et pires premiers jours de travail ? #RH #intégration #embauche

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir le profil de Caroline Morice 🗝️, visuel

    Gestion administrative et financière des structures culturelles / Je vous donne les clés pour fortifier votre équilibre financier et valoriser vos ressources humaines.

    Vendredi cinéma ! ***Tchi tchaaa*** 🎥 Si je vous demande de me citer 3 métiers du cinéma, là, tout de suite, sans réfléchir, lesquels me donnerez-vous ? Je suis pas mal sûre que parmi les plus cités, on retrouverait acteur.ice, réalisateur.ice, producteur.ice, ou encore scénariste. Combien d'entre vous auraient pensé à directeur.ice de la photographie/chef opérateur ? Pourtant, son rôle est précieux. C'est lui qui va contribuer à établir l'ambiance et l'esthétique d'un film selon la vision du réalisateur, à travers l'éclairage, le cadrage, la composition (l'arrangement des éléments visuels dans le cadre) et la colorimétrie. Il a également une grande importance en post-prod lors de la phase de montage. Imaginez "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" avec l'ambiance visuelle du "Projet Blair Witch" (ou l'inverse)... Tout de suite, ça marche moins bien, n'est-ce pas ? Janusz Kaminski (Il faut sauver le soldat Ryan, La liste de Schindler), John Toll (Braveheart, Légendes d'automne), Emmanuel Lubezki (Gravity, The Revenant), ou encore Hoyte Van Hoytema (Oppenheimer), sont quelques grands noms qui ont marqué les deux dernières décennies. La liste est longue ! Quels films vous ont marqué par la qualité (ou non) de leur esthétique ? Dites-moi tout en commentaires ! 👇 PS : j'en parlerai un peu plus dans un prochain article sur mon blog, stay tuned !

  • Les clés de l'admin a republié ceci

    Voir le profil de Caroline Morice 🗝️, visuel

    Gestion administrative et financière des structures culturelles / Je vous donne les clés pour fortifier votre équilibre financier et valoriser vos ressources humaines.

    Nouvelle idée de recette de brownie : faites fondre du chocolat, mélangez-le avec du beurre. Mettez au four pendant 20 minutes à 180°C, puis, une fois cuit, ajoutez de la farine, du sucre et des œufs. Beurrez votre plat. Cela vous paraît absurde ? Effectivement, même si vous n'êtes pas le.la cuisinier.e du siècle, vous savez que si vous ne faites pas les étapes dans le bon ordre, il n'y aura pas de gâteau digne de ce nom. Quand vous voulez créer ou développer votre structure, c'est pareil. Si vous ne réfléchissez pas à vos outils et à vos ingrédients, si vous ne regardez pas votre recette dans sa globalité, vous multipliez les risques de rater votre objectif. Par exemple, si vous envisagez de tripler votre CA, anticipez les répercussions que cela aura sur : - votre recrutement - plus globalement vos RH (la surcharge de travail, les formations, les plannings...) - la mise en place des outils qui vous permettront de faire un suivi, des analyses et de recalibrer vos objectifs au plus vite - votre trésorerie - vos délais (de production, de traitement des affaires courantes, d'administration...) Bien sûr, on ne peut pas toujours tout prévoir. Bien sûr, il y aura des erreurs. Mais plus vous bâtissez des fondations solides, plus vous serez capable de vous armer contre les imprévus. N'hésitez pas à vous entourer des experts en amont, que ce soit dans votre stratégie de communication, gestion administrative, recrutement... Votre investissement dans leurs compétences vous coûtera certainement moins cher que de faire appel à eux quand rien ne va plus ! Et bon appétit bien sûr !

  • Envie de regarder un film ce soir ?

    Voir le profil de Caroline Morice 🗝️, visuel

    Gestion administrative et financière des structures culturelles / Je vous donne les clés pour fortifier votre équilibre financier et valoriser vos ressources humaines.

    Youpi, c'est vendredi ! Comme beaucoup de monde, vous vous dites peut-être que ce soir, vous allez en profiter pour regarder un bon film ? Et si, pour changer, vous en regardiez un mauvais ? Mais un vrai mauvais, qui vous fera passer un excellent moment ? *** LE NANAR *** Nanar (déf.) : un film qui a tellement de défauts qu'il en devient 𝒊𝒏𝒗𝒐𝒍𝒐𝒏𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒓𝒊𝒅𝒊𝒄𝒖𝒍𝒆 et donc, à potentiel hautement comique. A ne pas confondre avec le navet, qui tout comme le légume (désolée pour la communauté des défenseurs du navet enchanté), est insipide et ennuyeux. Par exemple, des gens qui se défendent contre des oiseaux kamikazes avec des cintres (avec un jeu d'acteurs à faire saigner les yeux), c'est aussi ridicule que drôle : vous avez là un beau nanar (Birdemic : Shock and Terror, de James Nguyen > si en plus vous êtes sensible à l'écologie, ce film est fait pour vous !). Si vous voulez découvrir par petites touches ces pépites cinématographiques, je vous conseille le programme génialissime "Escale à Nanarland" sur Allociné. Oui, le programme a plus de dix ans, et oui, c'est toujours aussi drôle. Pour vous orienter sur les choix de films, vous pouvez aller faire un tour sur le site de nanarland (lien en commentaire). Comme quoi, parfois, on a peu de budget, pas forcément la meilleure des idées, pas toujours la bonne équipe, mais on peut quand même devenir une référence 😂 Alors si vous doutiez de vous ce matin, regardez un bon nanar, et souvenez-vous que, comme le dit si bien Fabien Gardon: "Le pire n'est jamais décevant". Bonne séance ciné ! 🍿

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Cet été je n'étais pas sur les réseaux sociaux, parce que j'étais bien occupée à vivre des expériences merveilleuses !

    Voir le profil de Caroline Morice 🗝️, visuel

    Gestion administrative et financière des structures culturelles / Je vous donne les clés pour fortifier votre équilibre financier et valoriser vos ressources humaines.

    Quel été de folie ! Il a commencé et terminé avec un festival. Et entre les deux : du boulot, des projets, du fun. Je vous raconte ! Début juillet, vous le savez, je suis allée au festival d'Avignon. En 3 jours, j'ai vu 8 spectacles, échangé avec beaucoup d'artistes, retrouvé ma merveilleuse amie et talentueuse comédienne Sophie Belvisi qui m'a rappelé que tracter, c'est vraiment pas mon métier 😅 . J'ai ri, j'ai pleuré (et pas que quand je me suis ramassé un PV pour m'être mal garée > oupsi, de rien la ville d'Avignon, c'est cadeau 😇 ). Je me suis laissée porter par l'enthousiasme des équipes, j'ai une belle guirlande de tracts qui décore mon bureau, mais surtout, je garde en mémoire ces moments de partage (spéciale dédicace à la Compagnie Aitvaras). Ensuite, une semaine de vacances en famille, essentielle pour nous 3 - ça, c'est du perso et ça fait un bien fou 😉 Puis, j'ai signé avec de nouveaux clients. Les clés de l'admin commence à bien tourner, j'ai de plus en plus de propositions, alors merci à ceux qui me font confiance, je suis tellement ravie de pouvoir travailler avec vous ! J'avance sur mon prochain projet, pas aussi vite que je le souhaite, mais toujours avec conviction ! Vous en saurez plus dans le courant du mois de septembre, j'ai tellement hâte de vous partager ça ! Et enfin, last but not least, j'ai été au Festival Woodstower en tant que bénévole. Ensemble, on a fêté ses 25 ans ! J'ai partagé des moments particuliers avec la merveilleuse équipe qui travaille pour faire vivre ce festival, j'y ai retrouvé mes acolytes du CA, et les copains qui sont là depuis tant d'années. Je suis tellement fière d'y avoir été, et d'en faire partie 💛 Pour résumer : la culture, c'est l'énergie de tous ces artistes, techniciens, prods, bénévoles, admins, etc. qui se retrouve pour vous, nous, faire vibrer, cher public (et vous nous le rendez tellement bien). Mille merci à tous pour cet été si riche que je viens de vivre. 💫 #culture #festival #musique #théâtre

    • Aucune description alternative pour cette image

Pages similaires