⚡ Depuis hier, les écrivain·es du monde nous parlent des questions qui les animent et des livres qu’ils et elles écrivent à l'occasion du festival international de littérature de Lyon porté par la Villa Gillet , 𝑳𝒊𝒕𝒕𝒆́𝒓𝒂𝒕𝒖𝒓𝒆 𝑳𝒊𝒗𝒆.
👀 Depuis 2021, la Villa Gillet et le musée affichent des citations d’auteurs et d'autrices contemporain·es dans l’espace public. Cette année, les mots « Les corps oublient moins vite que les cœurs. », extraits de Lisette Lombé, 𝐸𝑢𝑛𝑖𝑐𝑒, Seuil, 2023 seront affichés dans des créations du duo 𝐓𝐫𝐚𝐝𝐮𝐭𝐭𝐨𝐫𝐞, 𝐭𝐫𝐚𝐝𝐢𝐭𝐨𝐫𝐞, ouvrez l'œil !
🚀 Traduttore, traditore conçoit des objets éditoriaux, des identités graphiques, des workshops et des expositions.
« Cette affiche est une composition en collage. Les éléments constitutifs de l’image sont issus de différentes sources iconographiques, la composition du texte est également multi-types. Le collage raconte la multiplicité bien-sûr, mais aussi quelque chose de la solidarité et de la fragilité. Les morceaux d’adhésif, comme des pansements, réparent et rassemblent. Le personnage qui s’est construit est pluriel, défini par son histoire, incarnée à travers les objets qui font corps : parfois jetables, rebuts ou diamants, tous au même niveau deviennent membres, la valeur pécuniaire est mise de côté, les échelles de valeur sont effacées. Il avance, semble-t-il, vers un avenir plus radieux, un horizon où l'arc-en-ciel témoigne des pluies passées. Les heures tournent, le temps est oubli. »
👉 L'affiche est imprimée en sérigraphie par Lézard Graphique, en vente en quantité très limitée à la librairie du musée !