LITTLE BIG THINGS

LITTLE BIG THINGS

Production audiovisuelle

ABONNEZ-VOUS (OU PAS) POUR DÉCOUVRIR NOS ÉPISODES EN PREMIER 👇👇👇

À propos

À travers mon parcours d’entrepreneur (mais pas que), je partage avec vous les histoires des personnes les plus inspirantes que j’ai croisées sur mon chemin.

Site web
https://littlebigthings.fr
Secteur
Production audiovisuelle
Taille de l’entreprise
2-10 employés
Siège social
Paris
Type
Non lucratif
Fondée en
2023
Domaines
Podcast

Lieux

Employés chez LITTLE BIG THINGS

Nouvelles

  • Kevin Dufraisse🔭 est l’expert numéro 1 du growth hacking en France. Un titre qui s’appuie sur une large audience de plus de 50 000 abonnés sur LinkedIn. Mais surtout sur les 3 000 élèves passés par sa formation de growth hacking, la plus suivie de France. Si cette formation remporte un tel succès, c’est qu’elle donne à ses participants un « avantage déloyal sur la concurrence ». C’est comme ça que Kevin définit le growth hacking. Adopter une mentalité de hacker, c’est trouver des solutions pour contourner les systèmes et tester ses idées le plus rapidement possible. Ainsi il ne faut à Kevin Dufraisse que quelques heures pour lancer une application en utilisant des outils existants, là où il faudrait des semaines pour une entreprise. Pour lui, être growth hacker c’est se montrer pragmatique et comprendre comment un système marche pour le tourner à son avantage. Kevin s’appuie sur son audience et son besoin d’innover pour lancer constamment de nouveaux outils. Et si ça ne marche pas tant pis, il aura acquis de l’expérience en chemin. Cet autodidacte livre aujourd’hui ses conseils à travers des podcasts et des formations. Il propose une formation dédiée au growth hacking et une autre dédiée à l’IA. Toutes deux sont mises à jour régulièrement et donnent accès à une bibliothèque regroupant les hacks et outils découverts par Kevin. Faire sa formation, c’est aussi rejoindre une communauté de 2 000 hackers qui s’entraident et partagent leurs meilleurs hacks. Ancien Head of growth de l’incubateur The Family, Kevin Dufraisse a fait plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires en seulement deux ans de solopreneuriat. Ce succès lui permet aujourd’hui de recruter ses premiers employés, avec l’envie de scaler sans rien perdre de sa liberté. Dans cet épisode, il nous livre ses meilleurs hacks et nous partage les secrets de son succès. Bonne écoute !

  • Yomi Denzel est l’un des entrepreneurs les plus célèbres de la francophonie. Ayant grandi en Suisse dans une famille modeste, il nourrit très vite un sentiment d’injustice envers les plus riches. Pour lui « ce n’est pas normal de travailler plus que les autres mais de gagner moins à la fin. » Compétiteur dans l’âme, il arrête sa carrière de footballeur professionnel pour se consacrer à un autre challenges - l’Entrepreneuriat. Devenir riche n’est plus une option, Yomi va rejoindre l’armée puis intégrer Harvard, l’une des plus prestigieuses écoles de business au monde. Son maître mot pour y arriver, Discipline, avec de la rigueur et de la motivation tout est possible selon lui. Il démarre avec une agence spécialisée en Facebook Ads pour aider les e-commerçants avant d’abandonner pour lancer lui-même ses propres sites. Yomi connaît un succès fulgurant grâce à son expertise e-commerce au point de générer jusqu’à 1 million d’euros de chiffres d’affaires en une seule journée ! 1 an après avoir lancé son premier site e-commerce, il est millionnaire. 3 ans plus tard, Yomi Denzel devient le leader incontesté du Dropshipping avec une fortune estimée à plus de 40 millions d’euros. En parallèle, Yomi Denzel commence à distiller ses conseils business sur sa chaîne YouTube, auparavant dédié au montage vidéo. Certaines de ses vidéos deviennent virales et sont vues par des dizaines de millions de personnes. Comme lorsqu’il explique être passé « d’étudiant fauché à millionnaire en un an » ou lorsqu’il fait gagner une Mercedes grâce à un concours sur Instagram. Aujourd’hui devenu le Youtubeur business le plus suivi de la francophonie, il consacre du temps à former d’autres entrepreneurs en partageant ses stratégies. Mais il ne perd pas son objectif de vue, celui de devenir milliardaire. Yomi a étudié toutes les possibilités pour y parvenir et il est résolu à lancer tous les business qui lui permettront d’atteindre ce but. Dans cette vidéo, il nous dévoile ses secrets pour réussir sur YouTube, dans l’entrepreneuriat et dans la vie 😊 Bonne écoute !

  • Nicolas Dufourcq est le directeur général de Bpifrance, numéro 1 mondial en nombre d'investissements en private equity. Unique en son genre, la Banque Publique d’Investissement française a pour mission de « dynamiser l’économie française ». Elle investit chaque année dans plus de 1 000 entreprises pour un total de 4 milliards d’euros, accorde 20 milliards d’euros de crédit et injecte 6 milliards dans l’innovation. Véritable agent de transformation, la BPI organise 150 événements physiques et forme plus de 1 000 entrepreneurs chaque année. C’est un des acteurs majeurs de l’économie française, avec à sa tête un entrepreneur hors pair. Car Nicolas Dufourcq n’est pas arrivé là par hasard. Dès sa sortie d’HEC, en 1984, il se lance directement dans l’entrepreneuriat. Nicolas va lancer 4 entreprises dont certaines en parallèle de ses études, avant d'être nommé par le Président de France Télécom pour créer Wanadoo. Entreprise qui devient rapidement leader européen de l’accès à internet et qui sera cotée à 20 milliards d’euros. Oui, Nicolas est le premier français à créer un géant de la tech à l'échelle européenne ! Mais, dans les années 2000, la France perd la bataille de l’industrialisation et subit la crise de plein fouet. Pour relancer l’économie, le gouvernement décide de créer la BPI, une banque ancrée dans les territoires pour soutenir les entreprises. Dès son lancement en 2012, Nicolas Dufourcq est nommé à la tête de la BPI par le président de l’époque, François Hollande. La BPI est une banque hybride, détenue à 49% par la Caisse des Dépôts, qui dépend du Parlement, à 49% par l’État et à 2% par les banques françaises. C’est une banque qui finance aussi bien les pépites de la French Tech que les PME, les grands groupes ou encore les petits commerçants. Elle accorde des prêts sans garantie, finance l’innovation, forme les entrepreneurs et alimente les fonds d’investissement. C’est un modèle envié et copié par nos voisins européens. Une banque qui forme et motive les entrepreneurs de demain. Et à sa tête, Nicolas Dufourcq infuse ses valeurs : Optimisme, Volonté, Simplicité et Proximité. Bonne écoute !

  • Gabriel Cian est un entrepreneur qui a décidé de consacrer sa vie à la Longévité. Il s’est fixé de vaincre le vieillissement d’ici 2060, rien que ça 😊 Mais il a d’abord passé la première moitié de son existence à devenir « raisonnablement riche ». Diplômé de l’école polytechnique, Gabriel a créé et revendu plusieurs marketplaces dédiées aux logiciels. À 40 ans, il a compris à quel point il avait délaissé sa santé au profit du travail et il a décidé d’y consacrer le reste de sa vie. Depuis lors, Gabriel Cian a décidé d’aider l’humanité à vivre plus longtemps et en meilleure santé grâce à un écosystème de startups en lien avec la médecine préventive et la biotechnologie. Il a lui-même créé sa startup dans le domaine, Ikare.ai, un service de médecine préventive à distance. Les abonnés à Ikare.ai réalisent des tests pour connaître leurs zones de risques par rapport aux 4 grandes causes de mortalité : les maladies neurodégénératives, les cancers, le syndrome métabolique et les maladies cardiovasculaires. Ils sont ensuite suivis par des médecins spécialisés dans la longévité pour améliorer leur mode de vie et limiter les risques de tomber malade. En effet, si l’ADN à un rôle dans 25% des maladies, il reste 75% de responsabilité personnelle liée à nos modes de vie. C’est ce que les scientifiques appellent l’épigénétique. Il est ainsi possible d’améliorer notre longévité en agissant sur l’activité physique, l’alimentation, le sommeil, la santé mentale et les compléments alimentaires. Gabriel souhaite aussi créer un startup studio pour financer et accompagner d’autres startups dans le domaine de la longévité. Il a également créé la fondation 2060 pour tirer profit des bénéfices de ces startups et agir politiquement sur le long terme en influençant les pouvoirs publics. Car la vieillesse n’étant pas considérée comme une maladie, elle ne bénéficie pas de financements suffisants selon Gabriel Cian. Et il est bien décidé à changer cela pour aider l’humanité à vaincre le vieillissement avant 2060, et pourquoi pas, vivre jusqu’à 200 ans. Bonne écoute !

  • Nathan Elmaleh est un vieux loup du digital. Aux manettes pendant 10 ans d'une agence digitale de renom, Nathan a anticipé l’essor de TikTok avant tout le monde. C'est en 2021 qu'il lance Neads, une agence de marketing spécialisée sur ce nouveau réseau social chinois et ses vidéos verticales. Grâce à cette spécialisation, Neads est rapidement devenue la référence en France sur TikTok, faisant partie des seuls à décrocher le badge de TikTok Creative Partner. Ce badge lui permet de tester de nouvelles fonctionnalités en avant-première, à l’image de TikTok Shop, déjà disponible aux États-Unis, qui permettra d’acheter des produits sans quitter l’application – une révolution annoncée. Ce programme lui permet même de bénéficier de remises commerciales exceptionnelles directement offertes par TikTok afin que Neads puisse faire adopter la plateforme à ses clients plus facilement. En misant sur la croissance fulgurante de TikTok, aujourd’hui la 3ème régie publicitaire derrière Google et Meta, Nathan a vu son agence atteindre 3 millions d’euros de chiffre d’affaires en seulement 2 ans avec 150 clients à son actif. Le secret de Neads est de mêler la créativité des contenus avec sa bonne compréhension de l'algorithme TikTok. Expert des formats verticaux authentiques et immersifs, Nathan nous livre dans cet épisode quelques conseils pour réussir sur le géant Chinois. Le premier est de tout miser sur la qualité du contenu en faisant appel à des créateurs doués et en suivant les trends populaires. Il recommande de miser sur les UGC (User Generated Content), c'est à dire de passer par des créateurs de contenu qui maîtrisent parfaitement les codes de la plateforme plutôt que de vouloir faire les choses soi-même, au risque d'avoir de mauvaises performances sur les vidéos. Ensuite, il est essentiel de capter l’attention dans les 2-3 premières secondes avec une accroche très forte pour « déclencher l'algorithme ». Côté médiatisation, il est important de commencer avec un budget conséquent pour récolter un maximum de données et être mis en avant par l’algorithme. Nathan Elmaleh nous donne aussi les clés d’une agence saine qui progresse rapidement, en prônant avant tout la satisfaction client. Le secret de sa réussite, ne pas chercher de nouveaux clients en misant tout sur la satisfaction de ses clients existants. Selon lui, la réputation s'occupera du reste avec le bouche à oreille ! Une recette qui a fait ses preuves puisque Neads voit son chiffre d’affaires doubler chaque année. Raison de plus se fier aux conseils de Nathan 😊 Bonne écoute !

Pages similaires