Meru Funds

Meru Funds

Gestion des investissements

Permettre aux jeunes d'atteindre la flexibilité personnelle

À propos

Le Meru Funds est une entreprise pour les jeunes/par les jeunes proposant une large gamme de services à valeur ajoutée allant du conseil en investissements (boursiers, alternatifs) à l'accompagnement et au financement des jeunes sur l'ensemble des phases de leurs projets. Notre ambition est d'être un véritable accompagnateur des jeunes Africains en leur offrant un cadre sécurisant et le financement nécessaire pour monter leur projet. Le but étant de leur permettre de rapidement bâtir un patrimoine financier qui leur assurera une meilleure flexibilité personnelle. Nous proposons également des formations financières gratuites dont l'objectif est la vulgarisation de la finance qui reste un domaine encore assez mal connu.

Secteur
Gestion des investissements
Taille de l’entreprise
2-10 employés
Siège social
Paris
Type
Société indépendante
Fondée en
2020
Domaines
ACCOMPAGNEMENT DE PROJET, CONSEIL EN INVESTISSEMENT, GESTION DE PORTEFEUILLE et FORMATION

Lieux

Employés chez Meru Funds

Nouvelles

  • Voir la page d’organisation pour Meru Funds, visuel

    3 312  abonnés

    🚀 Opportunité exceptionnelle ! La Loterie Nationale du Bénin S.A (LNB S.A) a marqué une étape majeure en réussissant brillamment son IPO sur la BRVM. Cette opération témoigne de la confiance croissante des investisseurs dans les entreprises de notre région. Chez Merufunds, nous valorisons la transparence et l'éducation financière. Pour accompagner cet événement historique, nous offrons à notre communauté l'accès exclusif à une reconstitution complète en Excel de la valorisation ayant permis de déterminer le prix d'introduction en bourse. 💡 Comment l'obtenir ? 📩 Commentez ce post avec votre adresse email, et nous vous enverrons directement le fichier. Ne manquez pas cette occasion d'explorer les coulisses d'une valorisation d'entreprise et d'enrichir vos connaissances pour des décisions d'investissement plus éclairées.

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir la page d’organisation pour Meru Funds, visuel

    3 312  abonnés

    Telegram est souvent accusé de favoriser la prolifération et le potentiel viral de contenu illégal et illicite (haine, racisme, pédophilie, terrorisme, fake news, etc., avec ses groupes de discussion rassemblant jusqu’à 200 000 personnes. Pavel Durov, le co-fondateur et PDG de Telegram a été arrêté ce samedi vers 20 h à l’aérogare de l’aéroport de Paris-Le Bourget. Le milliardaire franco-russe de 39 ans était ciblé par un mandat de recherche émis par la France, suite à diverses enquêtes préliminaires menées notamment par l’Office mineurs (OFMIN), un organe dédié à la lutte contre les violences sur les personnes mineures. Il figure aussi fichier des personnes recherchées. Il est accusé de complicité par absence de modération d’activités illégales organisées sur son service de messagerie instantanée privée. Des actes d’escroquerie, de fraude, de blanchiment d’argent, de cyber-harcèlement, de trafic de drogue, de pédopornographie et plus globalement de crime organisé peuvent en effet être observés sur plusieurs chaînes et canaux de la plateforme. Selon la presse française, les enquêteurs reprochent même à Durov d’avoir refusé de collaborer avec eux sur des faits d’apologie du terrorisme. Ce dernier se positionne en effet résolument contre la divulgation des données des utilisateurs de Telegram, dont les conversations chiffrées de bout en bout sont dès lors favorables à des usages infractionnels. Cette politique de cryptage inviolable a favorisé le succès de l’application, qui se dirige vers le milliard d’utilisateurs et qui se positionne comme un des concurrents les plus sérieux de whatsapp, leader mondial de ce marché avec ses 2 milliards d’usagers. Les critiques déplorent une « impunité » dont bénéficierait Telegram, qui a installé son siège social à Dubaï où il n’est pas soumis à des règles de modération ayant cours aux USA et en Europe.

    Pavel Durov, le patron franco-russe de Telegram, détenu en France

    Pavel Durov, le patron franco-russe de Telegram, détenu en France

    agenceecofin.com

  • Voir la page d’organisation pour Meru Funds, visuel

    3 312  abonnés

    Le Henley Passport Index est un classement de référence déterminant entre autres le nombre de destinations accessibles sans visa au moyen d’un passeport. Il permet d’évaluer les facilités de mobilité pour les citoyens de plusieurs pays dans le monde. La Gambie et le Bénin proposent toujours les passeports les plus avantageux respectivement des espaces CEDEAO et UEMOA, tandis que le Gabon tient le lead dans la CEMAC. Ce classement de janvier 2024 prend en compte 199 passeports à travers le monde. De manière globale, l’écart de possibilités de mobilité entre les premiers et le dernier mondial (Afghanistan) a atteint un record de 166 destinations.

    Les passeports africains les plus avantageux en termes de mobilité sans visa en janvier 2024 (Henley Passport Index)

    Les passeports africains les plus avantageux en termes de mobilité sans visa en janvier 2024 (Henley Passport Index)

    agenceecofin.com

  • Voir la page d’organisation pour Meru Funds, visuel

    3 312  abonnés

    L’accélération du retrait des banques françaises de l’Afrique ouvre de nouvelles perspectives de croissance pour les groupes bancaires panafricains émergents soit de manière organique, soit par le biais de fusions & acquisitions, a estimé l’agence de notation Fitch Ratings dans une note d’analyse publiée le vendredi 26 avril 2024.  Au cours des six derniers mois, Société Générale avait également conclu d’autres transactions portant sur la cession de plusieurs de ses filiales en Afrique subsaharienne. La présence des groupes BNP Paribas, BPCE et Crédit Agricole sur le continent s’est aussi beaucoup réduite au cours des dix dernières années. Notant que d’autres cessions par les banques françaises de leurs activités en Afrique devraient se poursuivre dans les 12 à 24 prochains mois, en particulier si les valorisations sont attrayantes, Fitch Ratings a précisé que le désengagement des groupes tricolores du continent présente des « opportunités significatives » pour les banques locales et régionales en Afrique, malgré certains défis à court terme. Vista et Coris Bank apparaissent désormais comme des concurrents crédibles pour les groupes bancaires panafricains bien établis originaires de l’Afrique du Sud, du Nigeria et du Maroc », explique l’agence. Fitch Ratings a par ailleurs indiqué que la concurrence accrue entre les groupes bancaires panafricains devrait stimuler la croissance du crédit. D’autant plus que les filiales des banques françaises sont traditionnellement incapables de cibler certains segments du marché, en raison de leur approche conservatrice en matière d'appétit pour le risque.

    Le retrait des banques françaises de l’Afrique stimulera le développement des banques panafricaines (Fitch Ratings)

    Le retrait des banques françaises de l’Afrique stimulera le développement des banques panafricaines (Fitch Ratings)

    agenceecofin.com

  • Voir la page d’organisation pour Meru Funds, visuel

    3 312  abonnés

    Au Mali, le président de la Transition, Assimi Goïta, a signé un décret suspendant les activités de tous les partis et associations politiques. L’annonce a été faite à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 10 avril 2024. « Sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, pour raison d’ordre public, les activités des partis politiques et les activités à caractère politique des associations sur toute l’étendue du territoire national », précise le décret. D’après le communiqué, cette décision se justifierait par la hausse observée des « actions de subversion des partis politiques et de leurs alliés ». Bien que ces actions n’aient pas été détaillées, il faut préciser que la décision intervient quelques jours après que plusieurs partis, regroupements politiques et associations de la société civile ont appelé à la tenue des élections.

    Mali : Assimi Goïta suspend les activités de tous les partis politiques et associations

    Mali : Assimi Goïta suspend les activités de tous les partis politiques et associations

    agenceecofin.com

  • Voir la page d’organisation pour Meru Funds, visuel

    3 312  abonnés

    Elon Musk continue de travailler sur les technologies du futur. Il a annoncé que le premier patient qui a reçu un implant cérébral de Neuralink, une start-up qu’il a cofondée, était désormais capable de contrôler une souris d’ordinateur par la pensée. Le patron de Tesla et SpaceX et propriétaire de X avait annoncé fin janvier que Neuralink avait posé son premier implant cérébral sur un patient, dans le cadre de ses premiers essais cliniques. Située à Fremont, en Californie, dans la baie de San Francisco, Neuralink avait obtenu en mai le feu vert de l’Agence américaine de régulation des médicaments et appareils médicaux, la FDA. Son implant, de la taille d’une pièce de monnaie, a déjà été placé dans le cerveau d’un macaque, qui a réussi à jouer au jeu vidéo « Pong » sans manette ni clavier. Fondée en 2016, Neuralink est toutefois loin d’être la seule organisation à développer une interface cerveau-machine (ICM). Des chercheurs de l’institut grenoblois Clinatec ont par exemple présenté en 2019 un implant permettant à une personne tétraplégique d’animer un exosquelette et de remuer les bras ou de se déplacer. La start-up dit vouloir, elle aussi, faire remarcher les patients paralysés, mais aussi rendre la vue aux aveugles et même guérir des maladies psychiatriques comme la dépression. Elon Musk ambitionne aussi de proposer son implant à tous, afin de permettre de mieux communiquer avec les ordinateurs et de contenir, selon lui, le « risque pour notre civilisation » que représente l’intelligence artificielle.

    Un patient de Neuralink contrôlerait une souris d’ordinateur par la pensée

    Un patient de Neuralink contrôlerait une souris d’ordinateur par la pensée

    20minutes.fr

  • Voir la page d’organisation pour Meru Funds, visuel

    3 312  abonnés

    Le monde du manga est en deuil. L'un de ses piliers, le mangaka Akira Toriyama, créateur notamment des séries cultes « Dragon Ball » et « Dr Slump », est décédé à l'âge de 68 ans, annonce ce vendredi 08 Mars sa maison d'édition et son studio. « Nous sommes sincèrement attristés de vous informer que le créateur de manga Akira Toriyama est mort le 1er mars d'un hématome sous-dural aigu », écrit Bird Studio dans un communiqué publié sur X. Véritable phénomène mondial, le manga Dragon Ball s'est vendu à au moins 260 millions d'exemplaires dans le monde, selon le site spécialisé Mangazenkan. Il a engendré de nombreuses adaptations à la télévision, au cinéma ou en jeu vidéo, et connu de nombreuses suites comme « Dragon Ball Z » ou, plus récemment, « Dragon Ball Super ». Eiichiro Oda, créateur du manga « One Piece », a regretté dans un communiqué la mort « trop précoce » d'Akira Toriyama, qui laisse « un grand vide ». « Penser que je ne le reverrai jamais… Je suis submergé par la tristesse. »

    Manga : Akira Toriyama, créateur de « Dragon Ball », est mort

    Manga : Akira Toriyama, créateur de « Dragon Ball », est mort

    lesechos.fr

  • Voir la page d’organisation pour Meru Funds, visuel

    3 312  abonnés

    Selon la directrice générale du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire – CEPICI, le Burkina Faso serait le 1er pays étranger investisseur en Côte d'Ivoire. Ce pays occupe ce rang avec 11 % des investissements, surtout dans les secteurs de la cimenterie, de l’emballage et des transports. Juste après le Burkina Faso, c’est la Turquie qui vient. Ainsi, en deuxième position, ce pays transcontinental situé aux confins de l’Asie et de l’Europe a 7 % des investissements. Ses investissements sont essentiellement dans la fourniture de produits manufacturiers. Viennent ensuite la Chine, la France et le Togo avec chacun 5 % d’investissement en 2023 en Côte d’Ivoire.

    Côte d’Ivoire : le Burkina Faso classé 1er pays étranger investisseur en 2023

    Côte d’Ivoire : le Burkina Faso classé 1er pays étranger investisseur en 2023

    https://www.afrique-sur7.ci

Pages similaires