MONTAGNE TRANSPORTS

MONTAGNE TRANSPORTS

Transports routiers de fret

À propos

MONTAGNE TRANSPORTS is a transportation/trucking/railroad company based out of PARC DES INDUSTRIES ARTOIS FLANDRES 419 BOULEVARD SUD, DOUVRIN, France.

Site web
www.montagne transports.com
Secteur
Transports routiers de fret
Taille de l’entreprise
51-200 employés
Siège social
DOUVRIN
Type
Travailleur indépendant

Lieux

Employés chez MONTAGNE TRANSPORTS

Nouvelles

  • Nous le plaisir de vous annoncer que nous sommes désormais adhérent du Groupement FLO. Un groupement de 110 entreprises de Transports répartis sur toute la 🇨🇵. Nous partageons ensemble les mêmes valeurs d'engagement, d'humanité, de partage et de respect et cela nous mènera vers des succès communs et un esprit de solidarité renforcé.

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir le profil de 🚛 Xavier EVERAERE, visuel

    Consultant Logistique & Transport 🚛Réduction des émissions de CO2♻️ durablement

    Je vous invite à décarboner 📨   A l’occasion de mon intégration au RESEAU ALLIANCES, j’ai pitché #FluxConsult.   📢 1 minute 30 secondes pour donner envie de décarboner ses livraisons.   🚛 Après plus de 30 ans d’expériences en Transport et en Logistique, j’ai créé #FluxConsult. 🔍 Prestataire référencé par l’ADEME pour le dispositif FRET21, j’accompagne les entreprises dans leur décarbonation #Scope3.   ❤️ Une mission passionnante qui me permet de découvrir sans cesse de nouveaux environnements, de nouvelles problématiques, de nouveaux métiers, de nouvelles personnes avec leurs savoir-faire.   🔄 Une mission passionnante car elle a du sens et me permet de contribuer à la réduction des #GES, avec les personnes que j’accompagne : ensemble nous trouvons des solutions réalisables et adaptées à chaque métier.   📉 Les entreprises que j’ai accompagnées se sont engagées à réduire leurs émissions de 5% à 40% soit près de 3000 tonnes de CO2e par an et par entreprise.   🍒 Cerise sur le gâteau, le dispositif FRET21 est subventionné.   Ce pitch fut une belle expérience ! Un grand merci à Jacques-Yves Hennebel pour son aide et son coaching pour cette intervention.   EVE Transport et Logistique  #décarbonation #transport #développementdurable

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir le profil de Jean-François LEDOUX, visuel

    Fondateur de Diagonale Engineering - consultant en cadrage et management de projet - développement d'une innovation sur l'aérodynamique des camions

    Bonjour à tous, quand j'observe les véhicules de transport, je constate le meilleur😊et le pire🤔… Dans le transport aérien, les lois de la physique ont guidé les ingénieurs vers une forme inspirée de la goutte d’eau💧(forme la plus aérodynamique qui soit) pour fournir aux compagnies de transport les véhicules les plus efficients. Dans le transport terrestre routier, le parallélépipède 🔲 qui consomme environ 20 (2️⃣✖🔟) fois plus que la forme idéale est généralisée alors que ces véhicules circulent à des vitesses où la trainée aérodynamique est prépondérante. Il y a bien longtemps, lorsque cette forme a été définie, l’efficacité énergétique ne faisait pas partie de l’équation : 1️⃣ le législateur a défini des dimensions maximales pour assurer la compatibilité du transport routier dans l’environnement : il a encadré longueur, largeur, hauteur et masse 2️⃣ les fabricants de véhicules ont dessiné le volume maximal transportable en respectant ces contraintes réglementaires et les contraintes d’accès au volume : ils sont arrivés sans grande surprise au parallélépipède 3️⃣ les transporteurs exploitent au quotidien en chargeant au maximum ce volume maximum mais les cargaisons ne sont pas toutes pleines à 💯%, des camions roulant même à vide. ➡ chacun est bien dans son rôle, mais les lois implacables de la physique s’appliquent et le client final paie en bout de chaîne ➡ le CO2 est résultant. Depuis, le CO2 est devenu une préoccupation puis une priorité : les progrès depuis 20 ans sont considérables (-40% de CO2 !) et chacun œuvre à améliorer les émissions de CO2 : 1️⃣ le législateur européen a autorisé sous conditions en novembre 2019 un dépassement de la longueur limite pour permettre l’utilisation de dispositifs aérodynamiques à l’arrière 2️⃣ les fabricants proposent désormais dans leurs catalogues des solutions aérodynamiques pour leurs remorques 3️⃣ les transporteurs continuent de charger le plus possible avec des services adhoc et améliorent leur parc avec des solutions référencées par l’ADEME dans ‘objectif CO2’ ➡les essieux relevables permettent par exemple de réduire les frottements lorsque le chargement n’est pas à 100% ➡les solutions aérodynamiques latérales et arrière souffrent toujours d’un bilan gain de conso / coût / risque de casse jugé défavorable L’effort se poursuit et il reste un gros potentiel à exploiter : la surconsommation liée à la partie arrière parallélépipédique est estimée dans les études spécialisées entre 5 et 6 l/100km. Diagonale Engineering a calculé un potentiel théorique à 5,1 l/100km à 90 km/h et obtenu un gain de 3,2 l/100km dans sa meilleure solution testée. Suite à l’étude de marché et à l’écoute attentive des clients, le compromis choisi pour la première génération a mis : - en priorité🥇la robustesse - en priorité🥈la facilité de mise en œuvre 🔜 pour une bonne appropriation de la solution par le marché et au plus vite.

    • Aucune description alternative pour cette image

Pages similaires