En pleine forêt ou au bureau, nos bûcherons peuvent travailler de n’importe où (ou presque) grâce à notre infrastructure adaptée. Et vous ? Le soleil a (enfin !) pointé le bout de son nez, et vos bureaux sont sûrement aussi animés que le centre-ville de Rumilly un soir de pleine lune. Les raisons de télétravailler ne manquent pas… Et les urgences clients non plus. Vous voulez partir en vacances sereinement ? Faîtes le choix d’infrastructures qui vous permettent de travailler à distance. PS : C’est l’heure pour nos équipes de prendre leur repos annuel bien mérité. Nous vous retrouvons à la rentrée pour de nouvelles offres, des nouveaux projets et des nouveaux posts. Bel été à tous ☀️
Mountain Men
Télécommunications
Annecy, AuvergneRhôneAlpes 621 abonnés
Vous accompagner au sommet
À propos
En digne société fondée au pied des montagnes, à Annecy, chez Mountain Men, on ne s’embarrasse pas de langue de bois. Oubliez les discours marketing surfaits, les présentations PowerPoint en douze couleurs et costume de ville. Ici c’est une expertise précise et brute de décoffrage pour répondre avant tout à vos besoins, que nous mettons à votre disposition. Avec plus de dix ans d’expérience dans le service aux entreprises, nos ingénieurs vous accompagnent au mieux dans la recherche et la mise en place de solutions pour vos infrastructures réseaux, téléphoniques et d’hébergements. Pour vous emmener tutoyer les sommets, nos prestations s’appuient sur une volonté constante d’innovation. Mettre les mains dans le cambouis et aller chercher les technologies les plus récentes pour répondre à vos contraintes, voilà ce qui nous motive.
- Site web
-
http://www.mountainmen.fr/
Lien externe pour Mountain Men
- Secteur
- Télécommunications
- Taille de l’entreprise
- 2-10 employés
- Siège social
- Annecy, AuvergneRhôneAlpes
- Type
- Société civile/Société commerciale/Autres types de sociétés
- Fondée en
- 2017
- Domaines
- Consulting, réseaux et systèmes, sécurité, télécommunications, architecture et ingénierie, Intégration et déploiement et Private Cloud
Lieux
-
Principal
1 esplanade Augustin Aussedat
74960 Annecy, AuvergneRhôneAlpes, FR
Employés chez Mountain Men
Nouvelles
-
Mountain Men a republié ceci
J'annonce : aujourd'hui on va reparler de #sabotage, mais pas de lignes SNCF. Multiples coupures de #fibres #optiques, simultanées (2h cette nuit), un peu partout en France. - Moselle - Vaucluse - Corbeille Essonnes etc... Coté D-Lake, nous avons 2 x 10G coupés sur 4 x 10G entre Paris et Lyon / Marseille (comme quoi, on a bien fait de redonder). Mais nous avons aussi des services coupés entre Paris et Munich via Strasbourg, etc. mais aucun service client coupé (#redondance) et aucune saturation sur le #backbone. De l'intérêt de faire un capacity planning qui prend en compte la charge des liens en cas de coupure, pour éviter les saturations !
-
Finies les lourdes dépenses pour des infrastructures on-premise dépassées. Chez les bûcherons, on mise sur des outils robustes et pérennes. 🪓 𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗱𝗶𝗿𝗲 𝗮𝗱𝗶𝗲𝘂 𝗮𝘂 𝗖𝗹𝗼𝘂𝗱 𝗼𝗻-𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝘀𝗲 ? Déjà parce que le cloud on-premise, en général, ça n’existe pas. Au mieux, on a des plateformes de virtualisation, assez basiques, mais pas vraiment du cloud … Le cloud, ce n’est pas que de la virtualisation, c’est surtout la capacité de consommer, rapidement, des ressources informatiques, que l’on gère via un portail de self service. Le cloud, ça doit être simple ! La flexibilité et l’évolutivité sont les clés du succès, la métrique a suivre, c’est le temps ! Temps pour provisionner, temps passé à gérer la plateforme (capacity planning, mise à jours, etc.), temps passé à débuguer des problèmes sur l’infrastructure. Tout ce temps, pour votre coeur de métier, c’est du temps perdu ! Un cloud managé c’est : - un self service pour créer, manager, déployer vos ressources en toute simplicité - du temps gagné sur la gestion de la plateforme pour se concentrer au mieux sur le cœur de métier - des sujets maitrisés par une équipe dédiée à gérer ce type d’infrastructure, donc des process éprouvés, de la compétence mutualisée, et à la fin, encore du temps gagné 𝗟𝗲𝘀 𝗼𝗳𝗳𝗿𝗲𝘀 𝗖𝗹𝗼𝘂𝗱 𝗰𝗼𝘂𝘃𝗿𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲́𝘀𝗼𝗿𝗺𝗮𝗶𝘀 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗯𝗲𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 : - 𝗦𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗰𝗲𝗿𝘁𝗶𝗳𝗶𝗲́𝗲𝘀 𝗛𝗗𝗦 pour vos données de santé - 𝗚𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲́𝗲𝘀 𝘃𝗼𝗹𝘂𝗺𝗶𝗻𝗲𝘂𝘀𝗲𝘀 pour l'IA et l'industrie - 𝗙𝗹𝗲𝘅𝗶𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗺𝗲𝗻𝘀𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 pour gérer les pics d'activité - 𝗨𝘁𝗶𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝗻 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗿𝗲́𝗲𝗹 pour les applications les plus exigeantes - 𝗣𝗼𝗿𝘁𝗮𝗶𝗹 𝗱𝗲 𝘀𝗲𝗹𝗳 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 simple mais complet, pour que vous gardiez la même agilité (voire mieux) que sur une plateforme de virtualisation on-premise. Le Cloud managé c’est la promesse d’un gain sur tous les tableaux : la même simplicité et agilité qu’une plateforme on-premise, les soucis en moins (y compris financier). Si vos infrastructures vieillissent, c’est le moment idéal pour passer à des solutions performantes et évolutives. N’hésitez plus, Mountain Men est là pour vous accompagner et mettre en place un Cloud Managé sur mesure, migration incluse !
-
L’espionnage économique et industriel est l’objectif de 26% des cyberattaques. Leur cible privilégiée ? Les sous-traitants qui travaillent pour des grands comptes, mieux protégés. L’audition au Sénat de Sébastien Lecornu le 25 juin dernier, montre l’ampleur du risque pour un secteur aussi sensible que celui de la Défense. Les événements géopolitiques marquants se multiplient ; et le nombre d’attaques à but d’espionnage suit cette tendance. Dans leur collimateur, les petites PME régionales qui sont plus susceptibles de présenter des failles. Car si les géants de l’industrie ont les moyens de se protéger, les sous-traitants de plus petite taille représentent une opportunité pour les cybercriminels et autres services cyber aux ordres de puissances étrangères. Pour y faire face, une seule solution : sécuriser ses infrastructures, et pas uniquement via des solutions Cloud. Refondre son infrastructure locale, mettre en œuvre de la redondance, préparer un PRA, adopter des bonnes pratiques de cybersécurité, adopter une stratégie multicloud, chiffrer les données partout ou cela est possible, mais aussi auditer régulièrement son infrastructure, ses process, et ses fournisseurs… Bref, prendre à bras-le-corps le sujet du numérique, plutôt que de le subir. Et pour cela, vous pouvez compter sur nos équipes pour vous accompagner.
-
C’est la fin du D-Lake Day 2024 ! Et pendant que D-Lake parlait projets et tech, nos bûcherons ont accompli une mission bien plus importante… Distribuer nos nouveaux goodies qui feront des jaloux sur la plage. Vous avez raté nos casquettes, stickers et jeux de Mölkky ? C’est dommage… Rendez-vous l’année prochaine pour mettre la main sur nos précieux goodies. Soyez au rendez-vous, y en aura pas pour tout le monde !
-
On aime notre travail, et on le fait bien. Ce sont nos clients qui le disent : Merci à Bruno GERARD et à SKYGED pour cet avis très positif et pour la confiance dans la mise en place de votre Cloud. Si vous souhaitez collaborer avec une équipe qui prendra soin de votre solution, contactez-nous ! Le lien est en commentaire.
-
𝗘𝘁 𝘀𝗶 𝗹𝗲𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗼𝗳𝗳𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗩𝗠𝘄𝗮𝗿𝗲 𝗲́𝘁𝗮𝗶𝗲𝗻𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗼𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝘂𝗻𝗶𝘁𝗲́ 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 ? Le rachat de VMware par Broadcom a fait du bruit, et déchaîné les passions. Mais chez Mountain Men, on est comme ça, on aime bien être iconoclaste. Aller à l’encontre du courant. Comme les saumons. Et c’est bon le saumon. Au barbecue… avec une petite sauce beurre citron. Mais on s'égare, revenons à nos moutons. (pour la recette, contactez nous, on est comme ça, on aime le partage) L’objectif de VMware est clair : pousser les entreprises à consommer d’autres produits que le sempiternel couple ESXi / vCenter. Leurs offres packagées sont plus complètes, permettent de faire du stockage convergé, du réseau virtuel, et même se passer des solutions de sécurité en tête de datacenter. Et si on repense le datacenter dans sa globalité, et non uniquement la couche de virtualisation, les gains effacent les augmentations de coûts annoncés par Broadcom, pour proposer une offre de datacenter virtuel complète pour moins cher qu’un empilement de couches. Et si on ajoute dans l'équation le coût toujours plus élevé de l’électricité et de l’espace en datacenter, alors le ROI peut être très très court. 𝗘𝘁 𝗰̧𝗮, 𝗰𝗵𝗲𝘇 𝗠𝗼𝘂𝗻𝘁𝗮𝗶𝗻 𝗠𝗲𝗻, 𝗼𝗻 𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗿𝗲̂𝘁 𝗮̀ 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿 ! Ces solutions visent les entreprises qui veulent moderniser leurs infrastructures, converger leurs infrastructures, et se préparer pour l’avenir. Si c’est votre cas, nous sommes là pour vous tailler une solution sur-mesure. Contactez-nous, lien en commentaire.
-
L’avantage d’avoir des Datacenters à Lyon, c’est qu’on est jamais très loin des copains ! Merci Henley SARAMANDIF de chez Holding Textile Hermès pour cet accueil à l’improviste !
-
Le rachat de VMware par Broadcom a secoué le monde du Cloud : hausse des coûts, transition complexe, choix de partenaires réduit. Et par dessus tout cela, une communication confuse et des clients perdus. Mais nos bûcherons ont éclairci tout ça pour vous. 👊 VMware abandonne les licences perpétuelles pour un système d'abonnements. Mais nous retrouvons toujours les packages de base adaptés aux PME et petites ETI, dans les offres VVF (VMware, vSphere Foundation) et VVF Essentials. Mais Broadcom voit plus large avec une nouvelle approche : utiliser les fonctionnalités avancées de VMware pour refondre plus globalement l’infrastructure. Le package VCF (VMware Cloud Foundation) intègre les technologies VSAN et NSX pour vous permettre de revoir votre approche globale de l’infrastructure datacenter. C’est l’offre privilégiée pour les grosses infrastructures (grosses ETI, grands comptes, cloud et SaaS providers, etc.) Bien sûr, des alternatives existent et peuvent s'intégrer dans un écosystème hybride (XCP-NG et Xen Orchestra, par exemple Vates Virtualization Management Stack (XCP-ng / Xen Orchestra). Nos équipes sauront vous conseiller les meilleures solutions en fonction de vos besoins et de vos compétences. Vous voulez des infrastructures plus performantes et mieux maîtriser vos coûts ? Contactez-nous ! lien en commentaire :