🚨 97 394 appels au 3919 en 2023 🚨
A l’occasion du 25 novembre - la Journée de lutte contre les violences faites aux femmes-, la Fédération nationale Solidarité Femmes publie son analyse annuelle des données du 3919-Violences Femmes Infos, la ligne nationale d’écoute d’information et d’orientation pour les femmes victimes de violences sexistes, en particulier conjugales, leurs proches ou des professionnel·les.
Plusieurs constats ressortent de cette étude :
👉 Le nombre d’appels pris en charge par la ligne d’écoute 3919 augmente.
👉 Les appels pour violences sexuelles ont augmenté de 97% depuis 2020.
👉 Les appelantes ont entre 20 et 49 dans 49% des cas
Si par la confiance qu’il inspire, le 3919 a encouragé des milliers de femmes à parler, à sortir de l’isolement et à entreprendre des démarches pour se protéger, sa montée en visibilité oblige l’amélioration de la qualité de son service.
Ainsi, la FNSF maintient la formation continuelle de son équipe sur les nouvelles formes de violences comme les cyberviolences, se renforce pour répondre à la hausse des sollicitations et adapte son service pour s’ouvrir au plus grand nombre de femmes.
De plus, le 3919 est accessible gratuitement partout en France (hexagonale et DROM), 24h/24 et 7j/7, en 200 langue, pour les personnes sourdes et malentendantes.
Soutenez notre action en faisant un don💜: https://lnkd.in/e7nwWkXe