La Fondation OVE est reconnue d'utilité publique. Créée en 1945, sous l'égide d'Yves Farge, commissaire de la République, OVE (à l'origine Oeuvre des villages d'enfants) a d'abord pris en charge des enfants victimes de la guerre. Ses valeurs sont fondées sur le refus de l'exclusion.
En janvier 2015, OVE gère un dispositif d'une soixantaine d'établissements et services sociaux et médico-sociaux pour personnes en situation de handicap ou en grande difficulté, adultes, adolescents et enfants.
En 2019, la Fondation OVE pilote plus de 100 établissements et services médico-sociaux, de répit et d'accueil d'urgence en France, avec 2500 salariés, au service de plus de 5000 personnes accompagnées chaque année. La Fondation OVE accompagne également d'autres associations dans la gestion de leurs établissements.
-
Secteur
-
Organisations civiques et sociales
-
Taille de l’entreprise
-
1 001-5 000 employés
-
Siège social
-
Vaulx-en-Velin
-
Type
-
Non lucratif
-
Fondée en
-
1944
-
Domaines
-
Handicap, Enfance, Polyhandicap, Réinsertion professionnelle, Médico-social, Education, Accueil d'urgence, Répit, Surdité, Malvoyance, Dons, Donations, Legs, Adolescence, Autisme, Ehpad, IME, FAM, MAS, EAM, TND et ITEP