Pahapa

Pahapa

Activités liées au sport

Chamonix Mont-Blanc, Auvergne Rhône Alpes 74 abonnés

Matérialisez vos expériences outdoors.

À propos

Pahapa est une start-up créée par deux étudiants ingénieurs des Mines. Basés à Chamonix, nous produisons des maquettes de massifs montagneux ultra-personnalisables en impression 3D en matière compostable. Découvrez nos engagements et nos produits sur notre site web.

Site web
https://pahapa.fr
Secteur
Activités liées au sport
Taille de l’entreprise
2-10 employés
Siège social
Chamonix Mont-Blanc, Auvergne Rhône Alpes
Type
Société civile/Société commerciale/Autres types de sociétés
Fondée en
2024

Lieux

Nouvelles

  • Voir la page d’organisation pour Pahapa, visuel

    74  abonnés

    C’est au FabLab de l’école qu’a commencé notre histoire !

    Voir la page d’organisation pour École des Mines de Saint-Étienne, visuel

    29 408  abonnés

    2 étudiants remportent le 🥇 prix du Super Pitch d'1% Mont-Blanc avec leur entreprise Pahapa. Tino JOUBERT et Lola BOZON, étudiants en 2ᵉ année ICM, ont créé leur entreprise l'année dernière. Pahapa conçoit des maquettes 3D de massifs montagneux avec du maïs français. 🔗 pahapa.fr 👏 L'École vous félicite pour ce bel accomplissement, qui met également en lumière le talent et l'esprit entrepreneurial de nos étudiants. Nous avons hâte de voir vos futures réussites ! Fondation Mines-Télécom Institut Mines-Télécom (IMT) #Ingenieur #Entreprendre #Etudiant

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir la page d’organisation pour Pahapa, visuel

    74  abonnés

    [Présentation Pahapa] Pahapa est né de l’union de nos savoir-faire. Nous fabriquons par impression 3D des maquettes de massifs montagneux ultra-personnalisables. Nous y intégrons des tracés de trek, de trail ou d’ascension, des noms, des profils, des dénivelés… Tout est possible ! Nos produits sont “Made In Chamonix” : la chambre de Lola est devenue le lieu de production de Pahapa ! Étant tous les deux sensibles à l’environnement, il était important pour nous de limiter l’impact de nos produits sur l’environnement. Nos maquettes sont en PLA, une matière obtenue à partir de maïs biosourcé. Elles sont industriellement compostables et recyclables.            Le club des sports de Chamonix nous a permis de nous lancer alors merci ! Merci de nous avoir fait confiance pour la création des trophées du Marathon du Mont-Blanc. C’est un honneur pour nous, tous les deux passionnés de trail. Rendez-vous fin juin pour les remises de prix ! Nous dédions pour l’instant tout notre temps à ce grand événement mais dès juillet, vous pourrez retrouver nos produits sur notre site pahapa.fr !

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir la page d’organisation pour Pahapa, visuel

    74  abonnés

    [Présentation Lola] Je m’appelle Lola BOZON, j’ai 20 ans et je suis de Chamonix. J’ai passé ma jeunesse au club des sports : après avoir essayé l’escalade et le judo, c’est sur le ski alpin que je me suis concentrée. J’ai effectué mes années de collégienne à Frison-Roche en section sportive. A 14 ans, passionnée de sciences et ambitieuse, je quitte la vallée pour la Maison d’Education de la Légion d’Honneur en région parisienne. 3 ans plus tard, j’intègre une classe préparatoire au lycée Sainte-Geneviève à Versailles. Tout au long de ces 5 années à Paris, Chamonix et les montagnes me manquaient cruellement. J’ai donc décidé de m’en rapprocher en intégrant cette année les Mines de Saint-Etienne.

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir la page d’organisation pour Pahapa, visuel

    74  abonnés

    [Présentation Tino] Je m’appelle Tino JOUBERT, j’ai 20 ans et je suis originaire de Chiroubles, un village du Beaujolais. J’aime l’aventure. L’aventure dans le sport : triathlon et montagne ; l’aventure dans la création : projets et ambitions. Tout au long de ma vie, j’ai réalisé de nombreux projets, tous plus différents les uns que les autres : un livre, un film, plusieurs chaînes YouTube, des serveurs de jeux et des conférences ; le but : apprendre ! Acquérir des compétences diverses et variées et surtout découvrir des techniques, rencontrer des hommes et des femmes, comprendre des philosophies… Aujourd’hui j’ai envie d’aller plus loin, créer des projets à impacts ; et c’est dans cet état d’esprit que j’ai intégré les Mines de Saint-Étienne.

    • Aucune description alternative pour cette image

Pages similaires