Prism'emploi cover photo
Prism'emploi

Prism'emploi

Recrutement et placement de personnel

Paris, Île-de-France 15 826 abonnés

Professionnels du Recrutement et de l'Intérim

À propos

Prism'emploi est l’organisation professionnelle des entreprises de recrutement et d'intérim. Elle regroupe plus de 600 entreprises et groupes présents sur l’ensemble du territoire au travers d'un réseau de 10 000 agences d’emploi.

Secteur
Recrutement et placement de personnel
Taille de l’entreprise
11-50 employés
Siège social
Paris, Île-de-France
Type
Non lucratif
Fondée en
1967

Lieux

Employés chez Prism'emploi

Nouvelles

  • Voir la Page de l’organisation de Prism'emploi

    15 826  abonnés

    📢 "L’intérim pris en étau entre pénurie de talents et menace sur l’emploi" Les Echos Dans un contexte économique marqué par des tensions sur l’emploi, Isabelle EYNAUD-CHEVALIER, Déléguée générale de Prism’emploi, souligne le rôle clé des entreprises de travail temporaire : 💬 "On s'attend à un chômage qui pourrait atteindre 8% cette année mais effectivement aussi à des pénuries de compétences. Les entreprises de travail temporaire auront un rôle à jouer pour redéployer leurs efforts là où il y a des perspectives. Nous y sommes habitués, nous sommes agiles." #Intérim #TravailTemporaire #Formation

  • Voir la Page de l’organisation de Prism'emploi

    15 826  abonnés

    ✨ Chaque jour, le travail temporaire contribue à l'emploi ✨ Prism'emploi souhaite mettre à l'honneur celles et ceux qui, jour après jour, créent, construisent et contribuent aux actions du secteur du travail temporaire. C'est aussi l'occasion de mettre en lumière les différents secteurs qui font appel au travail temporaire, et aujourd'hui, focus sur le secteur du commerce.  📊 Selon notre Baromètre, 8,9% des effectifs du travail temporaire sont employés dans ce secteur. Le travail temporaire répond de manière efficace aux besoins d'adaptation liés aux variations d'activité et à la saisonnalité, tout en comblant rapidement les absences et les besoins urgents, notamment en grande distribution et dans la vente spécialisée. 👉 Et vous, quel est votre point de vue sur les métiers du commerce ? Merci de vos commentaires !

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir la Page de l’organisation de Prism'emploi

    15 826  abonnés

    Prism'emploi vous donne rendez-vous le mardi 4 mars 2025 à la MAISON DE LA CHIMIE, pour la 10èmes édition des Rencontres pour le Travail et l'Emploi. 🎤 Au programme, des échanges animés par Thierry Guerrier autour des grandes transformations du marché de l’emploi : insertion et formation, dialogue social, coopération avec France Travail, évolutions en Europe, nouvelles formes d'emploi, santé et sécurité au travail. 🤝 Avec la participation de : Patrick Martin du Mouvement des Entreprises de France, Jean Patrick GILLE, Marc olivier Jouan, Marie-Claude JARROT, Stéphane de MIOLLIS, Christine Le Nabour, Enrico Letta, Thibaut Guilluy de France Travail, Gilles LAFON Président de Prism'emploi, Océane Godard, Christine Lê, Stéphane Viry, Emmanuel Capus, Isabelle EYNAUD-CHEVALIER Déléguée Générale de Prism'emploi, Séverine Brunet, Paul Duphil et Pierre Ramain de la Direction générale du travail (DGT). 📢 Pour s'inscrire : https://lnkd.in/eA9xNM4M #TravailTemporaire #Formation #Colloque #Territoires

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir la Page de l’organisation de Prism'emploi

    15 826  abonnés

    Prism’emploi commente aujourd’hui dans Les Echos, la publication du baromètre national de décembre 2024 sur les tendances de l'emploi intérimaire en France. 📊    « Les entreprises de travail temporaire auront un rôle à jouer pour redéployer leurs efforts là où il y a des perspectives. Nous y sommes habitués, nous sommes agiles » commente Isabelle EYNAUD-CHEVALIER, déléguée générale de Prism'emploi.

    Voir la Page de l’organisation de Les Echos

    849 905  abonnés

    💥 L'intérim ressent les secousses d'un contexte incertain et très fragile... ➡️ https://lnkd.in/eznwMs9g 💸 L'intérim français a subi une baisse de 7,3 % en 2024, reflétant les incertitudes économiques et politiques du pays. Les acteurs du travail temporaire entendent cependant jouer leur rôle pour adapter les compétences à l'évolution des besoins des entreprises. ❌ « Face à l'ampleur de la dégradation des finances publiques et aux difficultés d'adoption du budget de la France comme de celui de la Sécurité sociale, les acteurs économiques ont fait preuve d'attentisme, suspendant embauches et investissements », explique Isabelle EYNAUD-CHEVALIER, déléguée générale de Prism'emploi.

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir la Page de l’organisation de Prism'emploi

    15 826  abonnés

    ✨ Chaque jour, le travail temporaire contribue à l'emploi ✨ Prism'emploi souhaite mettre à l'honneur celles et ceux qui, jour après jour, créent, construisent et contribuent aux actions du secteur du travail temporaire. C'est aussi l'occasion de mettre en lumière les différents secteurs qui font appel au travail temporaire, et aujourd'hui, focus sur le secteur des transports et de la logistique.  📊 Selon notre dernier Baromètre, 14,3% des effectifs du travail temporaire sont employés dans ce secteur. Sur ces métiers, le travail temporaire répond aux besoins de flexibilité liés à la charge de travail et à la saisonnalité du secteur. De plus, avec 3,35 % de la masse salariale investie en formation, les entreprises de travail temporaire forment de nombreux salariés intérimaires et les accompagnent dans la construction de leur parcours professionnel. En alternant période de formation, obtention de CACES et période d'emploi, les ETT contribuent à former et fidéliser les salariés opérant dans le secteur Transports-logistique. 👉 Et vous, quel est votre point de vue sur les métiers des transports et de la logistique ? Merci de vos commentaires !

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir la Page de l’organisation de Prism'emploi

    15 826  abonnés

    🗣️ « J’ai commencé à travailler en tant qu’agent de piste en intérim dans l’aéroport. J’ai fait une formation et je me suis lancé ! » Emmanuel, 24 ans, salarié intérimaire dans le secteur aéroportuaire. Prism’emploi était présent aux côtés du Ministère du Travail, de l’UNML, d’AKTO, du Fastt (Fonds d'Action Sociale du Travail Temporaire) et du FPETT pour renouveler l’accord-cadre pour l’emploi et la qualification des jeunes. Cet accord prolonge et consolide le partenariat en faveur de la démarche Mission Jeunes. 🔎 Qu’est-ce que Mission Jeunes ? Depuis 2014, ce dispositif favorise l’insertion des jeunes en leur proposant des missions d’intérim accompagnées d’un suivi sur mesure. Grâce à la mobilisation conjointe des missions locales et des agences d’emploi, plus de 125 000 jeunes ont pu accéder à 359 000 missions d’intérim. Un dispositif qui fait ses preuves et qui continue d’évoluer pour répondre aux besoins des jeunes et des entreprises, grâce à la coopération et la coordination entre les différents acteurs du champ de l’emploi et de l’insertion. #MissionJeunes #InsertionProfessionnelle #Intérim #EmploiJeunes #TravailTemporaire

  • Voir la Page de l’organisation de Prism'emploi

    15 826  abonnés

    📆 Isabelle EYNAUD-CHEVALIER, déléguée générale de Prism'emploi participait ce matin au colloque "Emploi des séniors : casser les clichés, passer à l’action !", organisé par Groupe AEF info ❔Comment faire bouger les lignes sur le #recrutement des seniors ? Retour sur quelques verbatims et expériences qui portent leur déjà fruit. Aymeric Morin, Directeur Général adjoint de France Travail, "les seniors sont des ressources fiables, motivées et engagées avec maîtrise des soft skills et des codes de l’entreprise. Ils jouent un rôle de régulateur (mentorat, knowledge management et compétences numériques) pour le collectif." Caroline Gonin, Directrice des ressources humaines de Transdev, témoigne de l’experience du groupe de transport, en matière de reconversions professionnelles et elle prône l’agilité et le développement de passerelles entre métiers et branches. De son côté Claudia Montero, présidente d'Eurogroup Consulting a créé un programme de recrutement et de formation de seniors avec une moyenne d'âge de 34 ans. Et pour le travail temporaire❔ Isabelle Eynaud-Chevalier a rappelé que les salariés intérimaires de 55 à 59 ans sont la catégorie qui a la plus forte intensité d’emploi avec 625 heures par an pour les 54/59 contre 450h en moyenne par an. "Le senior est un jeune expérimenté. C’est le meilleur des deux mondes !" Les seniors sont un gisement précieux d’expérience et de compétences. Pour les valoriser, les agences d’emploi mobilisent leur réseau et toute la palette des contrats et des formations disponibles et leur offrent des opportunités professionnelles répondant à chaque situation. "La formation c’est formidable, mais il y a d’autres formes de re mobilisation très efficaces." Exemple concret : avec le Tremplin senior, mis en place par le FPETT, un accompagnement par petits groupes avec les partenaires Apec - Association Pour l'Emploi des Cadres et France Travail. Retrouvez en images cette table ronde riche en échanges suivie d'une conclusion Astrid Panosyan-Bouvet, Ministre du Travail et de l'Emploi qui veut changer les représentations & lutter contre les stéréotypes sur les compétences des seniors.

    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
  • Prism'emploi a republié ceci

    Voir la Page de l’organisation de M&M Conseil

    3 495  abonnés

    🔔 J-20 avant les Rencontres pour le Travail et l'Emploi ! Organisée par Prism'emploi, cette 10ème édition se tiendra le mardi 4 mars 2025, à la Maison de la Chimie (Paris, 7e). 🇫🇷 Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, nous fera l'honneur d'intervenir lors de cet événement. Pour toutes les informations pratiques et pour s'inscrire (en deux clics et gratuitement), c'est par ici 👉 https://bit.ly/42RF8SO Animés par Thierry Guerrier, les échanges de la matinée s'articuleront autour des temps forts suivants : ▶️ Mieux insérer et mieux former : quels plans d'action dans les territoires ? ▶️ En Europe, vers un grand chamboulement du marché du travail ? ▶️ La coopération entre France Travail et Prism'emploi : quels enjeux pour demain ? ▶️ Quels horizons pour le dialogue social ? ▶️ Nouvelles formes d'emploi : jusqu'où faut-il aller ? ▶️ Santé et sécurité au travail : où sont les marges de progrès ? 🎤 Interviendront : Patrick Martin du Mouvement des Entreprises de France, Jean Patrick GILLE de Région Centre-Val de Loire et de l'Union nationale des Missions Locales, Marc olivier Jouan du FPETT, Marie-Claude JARROT, maire de Montceau-les-Mines, Stéphane de MIOLLIS du Groupe IGENSIA Education, Christine Le Nabour, députée d'Îlle-et-Vilaine, Enrico Letta de l'Institut Jacques Delors, Thibaut Guilluy de France Travail, Gilles LAFON de Prism'emploi, Océane Godard, députée de la Côte-d'Or, Christine Lê de la CFE-CGC, Stéphane Viry, député des Vosges, Emmanuel Capus, sénateur de Maine-et-Loire, Isabelle EYNAUD-CHEVALIER de Prism'emploi, Séverine Brunet de l'INRS France, Paul Duphil de l'OPPBTP, et Pierre Ramain de la Direction générale du travail (DGT) 🤝 Ces Rencontres sont organisées à l'initiative de Prism'emploi #Colloque #TablesRondes #Parlementaires #Travail #Emploi #Recrutement #Intérim #RH #SantéAuTravail #Territoires #FormationProfessionnelle #DialogueSocial

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir la Page de l’organisation de Prism'emploi

    15 826  abonnés

    ✨ Chaque jour, le travail temporaire contribue à l'emploi ✨ En ce début d'année, Prism'emploi souhaite mettre à l'honneur celles et ceux qui, jour après jour, créent, construisent et contribuent aux actions du secteur du travail temporaire. C'est aussi l'occasion de mettre en lumière les différents secteurs qui font appel au travail temporaire, et aujourd'hui, focus sur le BTP. Traditionnellement, dans la construction, le recours à l'intérim est important. 📊 Selon le baromètre de novembre, 18,2% des effectifs du travail temporaire travaillent dans le BTP, soit près d'1 intérimaire sur 5. Cela s'explique par la nature même du secteur : fluctuation des besoins de compétences liée aux intempéries par exemple, activité marquée par des cycles et de nombreux métiers en tension qui rendent difficile le recrutement. Autant de caractéristiques qui conduisent les entreprises de BTP à avoir recours aux agences d'emploi qui proposent des solutions pour répondre aux défis du secteur. 👉 Et vous, quelle est votre connaissance des métiers BTP ? Merci de vos commentaires !

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Prism'emploi a republié ceci

    Voir le profil de Isabelle EYNAUD-CHEVALIER

    Déléguée générale de Prism'emploi

    📆 Je suis très honorée de pouvoir intervenir lors de la deuxième table ronde du Colloque « Emploi des séniors : casser les clichés, passer à l’action ! », organisé par Groupe AEF info le 14 février prochain. Les seniors sont un gisement précieux d’expérience et de compétences. Pour les valoriser, les agences d’emploi mobilisent leur réseau et toute la palette des contrats et des formations disponibles et leur offrent des opportunités professionnelles répondant à chaque situation. Lors de cette table ronde, qui aura pour thème : « Recrutement des séniors : qui fait bouger les lignes ? », j’apporterai mon éclairage aux côtés de Claudia Montero, Aymeric Morin, Garance YVERNEAU et #CarolineGaudin. #EmploiDeSeniors

    • Aucune description alternative pour cette image

Pages affiliées

Pages similaires

Parcourir les offres d’emploi