« Armée de Terre, peux-tu le faire ? » : aventure, défi et diversité des métiers au bout de l’#engagement 🪖
Un mois après le lancement d’une nouvelle campagne de #recrutement, le général Arnaud Goujon qui commande la brigade de recrutement de l’Armée de Terre au sein de la Direction des ressources humaines de l'armée de Terre revient sur les objectifs et défis de la campagne et du recrutement.
Un mot pour commencer sur le nouveau slogan, volontairement percutant. Jusqu’en 2028, il sera la signature de l’armée de Terre pour attirer les potentiels candidats.💪
🤔Pourquoi une nouvelle campagne ?
Toute opération de communication opère dans un temps limité ; il vient un moment où il convient de se renouveler. De plus, nous devions absolument nous conformer aux réalités opérationnelles sans oublier l’impératif d’évoluer car notre armée elle-même se transforme : organisation, #RH, modernisation des équipements etc. De nouvelles capacités comme le combat cyberélectronique, les drones ou le renseignement montent en puissance.
💥Un appel à se dépasser et à vivre l’exceptionnel
Les nouvelles formes de conflictualités ont poussé l’armée de Terre à faire évoluer ses métiers. En revanche, à travers cette campagne, perdure la représentation du quotidien du soldat. La campagne montre les spécificités de l’armée de Terre, ses spécialités, mais également des tranches de vie (séances d’aguerrissement, en bivouac ou en mission). La jeunesse française 🇫🇷aime relever les défis proposés. La campagne l’invite à se poser une question simple mais engageante : “Peux-tu le faire ?”. C’est un appel à vivre une aventure humaine hors du commun, à découvrir des métiers parfois méconnus ou très techniques (contrôleur aérien, cybercombattant, météorologue ou combattant en milieu contaminé …).
👉Un défi pour la #jeunesse ; des défis pour le recrutement ?
Oui ! L’objectif est de recruter quelque 16 000 nouveaux soldats, sous-officiers et officiers, ce qui crée un défi de masse, et dans des domaines très variés et souvent très techniques, ce qui crée un défi de qualité. Grâce à sa très forte spécificité, l’armée de Terre reste attractive dans un marché de l’emploi très compétitif. Elle poursuit ses efforts pour honorer ses objectifs de recrutement et de #fidélisation. Notre armée se positionne comme un des acteurs majeurs de l’emploi en s’appuyant sur une diversité d’offres et de parcours professionnels avec 117 spécialités dans 16 domaines d’activité.
Chaque soldat peut progresser selon ses compétences, ses aspirations, grâce à son #mérite quels que soient son origine, son niveau scolaire, son sexe. Chacun peut se dépasser professionnellement et grandir humainement.🙌
Ministère des Armées
Les recruteurs de l'armée de Terre en Île-de-France et Outre-Mer
Les recruteurs de l'armée de Terre du Nord-Ouest
recrutement terre sud ouest