#PROJET |
Le chantier du nouvel hôpital de Nantes se poursuit !
Le gros œuvre se termine pour le bloc 2, étape importante car c’est celui qui comprend le plus grand nombre de bâtiments de ce chantier d’envergure. Il accueillera à terme le service d’urgences et soins critiques, les blocs opératoires, les services d’imagerie, ainsi que les bâtiments logistiques et techniques. Un des bâtiments sera surmonté d’une hélistation dont la structure est en cours.
Les futurs parvis prennent eux aussi forme et laissent apparaître les connexions à venir entre les 12 bâtiments. Les façades commencent à se dévoiler sur les bâtiments des blocs 1 et 2. D’ailleurs un premier bâtiment est déjà hors d’eau hors d’air !
Côté maîtrise d’œuvre d’exécution, nos diverses missions continuent et certaines s’accélèrent, comme le déploiement de la polychromie intérieure — un enjeu important du projet — afin de créer une ambiance hôtelière, loin des standards hospitaliers.
S’étalant sur plus de cinq ans, ce chantier d’une construction de plus de 240 000m2 divisé en quatre blocs reflète notre approche collaborative du projet. Ici, le dialogue entre les différentes équipes est primordial pour suivre notre fil rouge : un seul projet, plusieurs chantiers.
Les prochaines étapes du chantier d’ici la fin de l’année 👇
Démarrage des terrassements de la tranche conditionnelle : fin de GO du bloc 1, les prochains hors d’eau hors d’air.
Maîtrise d’œuvre d’exécution : Edeis, BUILDERS & PARTNERS, Patriarche
Maîtrise d’œuvre de conception : ArtBuild Architects, Pargade Architectes, Artelia, Signes Paysages
📸 ©YLHO
#patriarche #architectureaugmentée #CHU #santé #chantier