📝 Par décret du 15 janvier 2025, le Président de la République a nommé le nouveau directeur des ressources humaines de la Gendarmerie Nationale ! 👨🎓 Diplômé de l’École spéciale Miliaire de Saint-Cyr et breveté de l’École de guerre, le général de corps d’armée Edouard HUBSCHER a notamment commandé : - la compagnie de gendarmerie départementale de Mantes-la-Jolie 📍 - le groupement de gendarmerie départementale de la Loire-Atlantique 📍 - la région de gendarmerie de la Bourgogne-Franche-Comté 📍 Cet officier général a exercé de nombreuses responsabilités dans le domaine des ressources humaines : - 3 années en tant que chef du département "éthique et déontologie" de l'EOGN - École des officiers de la gendarmerie nationale (désormais AMGN) ; - 5 années au profit de la gestion des officiers au bureau du personnel officier (désormais SDPO - Sous-Direction du Personnel Officier de la Gendarmerie Nationale) ; - 2 années en qualité de conseiller ressources humaines du directeur général de la gendarmerie ; - 2 années comme chef de la mission des hauts potentiels de la gendarmerie nationale, qu’il a créée. - 2 années à seconder le directeur des ressources humaines de la gendarmerie nationale. Son parcours l’a également amené à être affecté en qualité d’adjoint au chef du cabinet militaire du Premier ministre. Nommé à la tête d’une direction stratégique, il a désormais la charge du pilotage des effectifs et de la masse salariale de la gendarmerie nationale, de l’animation du dialogue social, de la conduite des politiques d’avancement, de mobilité et d’accompagnement des 100 000 personnels civils et militaires d’active de la gendarmerie nationale Nous nous réjouissons de cette nomination et lui souhaitons une pleine réussite dans ses nouvelles responsabilités !
SDPO - Sous-Direction du Personnel Officier de la Gendarmerie Nationale
Forces armées
Issy-les-Moulineaux, France 4 137 abonnés
Notre mission : déceler, développer et valoriser les talents de nos officiers
À propos
Page dédiée à la gestion RH des 6500 officiers de la gendarmerie nationale, pour y mettre en lumière leur singularité, les défis et les succès.
- Site web
-
https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/
Lien externe pour SDPO - Sous-Direction du Personnel Officier de la Gendarmerie Nationale
- Secteur
- Forces armées
- Taille de l’entreprise
- + de 10 000 employés
- Siège social
- Issy-les-Moulineaux, France
- Type
- Administration publique
Lieux
-
Principal
4, Rue Claude Bernard
92130 Issy-les-Moulineaux, France, FR
Employés chez SDPO - Sous-Direction du Personnel Officier de la Gendarmerie Nationale
Nouvelles
-
La SDPO - Sous-Direction du Personnel Officier de la Gendarmerie Nationale vous présente les 4️⃣5️⃣ officiers de gendarmerie qui se verront confier cet été le commandement de groupements de gendarmerie départementale, mobile ou spécialisée, ou le commandement d'une section de recherches. Âgés de 3️⃣9️⃣ à 5️⃣5️⃣ ans, 3️⃣0️⃣% sont des femmes et 1️⃣0️⃣% sont d'anciens sous-officiers ayant réussi un concours interne exigeant pour rejoindre les bancs de l'EOGN - École des officiers de la gendarmerie nationale (désormais AMGN). 6️⃣0️⃣% sont diplômés de l'École de guerre et 4️⃣0️⃣% de scolarités civiles prestigieuses. Temps fort de leur parcours 📈, ils vont être placés à la tête de plusieurs centaines de femmes 👮 et d'hommes 👮♂️ chargés d'assurer la sécurité de nos concitoyens (ou dizaines dans le cas des sections de recherches 🔎). Nous les félicitons et leur souhaitons une bonne phase de préparation dans les mois à venir, avant d'embrasser ces lourdes et belles responsabilités au sein de la Gendarmerie Nationale ! 🫡 #GendarmerieNationale #OfficiersDeGendarmerie #SécuritéPublique #Leadership #Commandement #Gendarmerie #Excellence #ÉcoleDeGuerre #Responsabilité #Securité #ServicePublic #GendarmeriedesTransportsAériens #GendarmerieMaritime
-
📝 Par décret du 3 janvier 2025, le Président de la République a nommé le nouveau directeur des opérations et de l’emploi à la direction générale de la Gendarmerie Nationale ! 👨🎓 Diplômé de l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan-Cyr, breveté de l’École de guerre et Auditeur à la 62ème session du Centre des hautes études militaires - CHEM, le général de corps d’armée Lionel Lavergne a notamment commandé : - la compagnie de gendarmerie départementale de Libourne 📍 - l’escadron parachutiste d’intervention de la gendarmerie nationale 📍 - le groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Corse 📍 - le groupe de sécurité de la Présidence de la République 📍 Expert dans la gestion des crises de haute intensité, il a également exercé de hautes responsabilités au sein du groupe d’intervention de la gendarmerie nationale et de la direction des opérations et de l’emploi. Depuis 2023, à la tête de 5 000 femmes et hommes, il commandait la gendarmerie d’outre-mer 🌍. Nommé à la tête d’une direction stratégique, il a désormais la charge de suivre et de coordonner l’activité opérationnelle de la gendarmerie nationale, en métropole et outre-mer, ainsi que de définir et veiller à l’application de la doctrine générale d’emploi des forces de la gendarmerie nationale. Nous lui souhaitons une pleine réussite dans l’exercice de ses nouvelles responsabilités !
-
-
🔹 📢 Changement à la tête de la région de gendarmerie d’Île-de-France 🔹 👨🎓 Il est diplômé de Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, breveté de l’École de guerre et auditeur de la 3ème session du centre des hautes études du ministère de l’Intérieur. Le général de corps d’armée Pierre CASAUBIEILH a notamment commandé : - la compagnie de gendarmerie départementale d’Albertville 📍; - le groupement de gendarmerie mobile d’Hyères 📍; - le groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Corse. Reconnu pour son expertise en matière de gestion des opérations de maintien de l’ordre et de formation, il a par ailleurs commandé : - le centre national d'entraînement des forces de gendarmerie à Saint-Astier entre 2013 et 2016 📍; - le commandement des écoles de la gendarmerie nationale à Rochefort entre 2021 et 2024 📍. Depuis le 1er septembre 2024, il occupait les fonctions d’officier général, adjoint au major général de la gendarmerie nationale. Le 3 janvier 2025, il a donc pris le commandement de la Région de gendarmerie d'Ile-de-France et de la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité de Paris. 🙏 Nous lui souhaitons une pleine réussite dans ce commandement !
-
-
📝 Par décret du 3 janvier 2025, le Président de la République a nommé le nouveau commandant de la gendarmerie d’outre-mer ! 👨🎓 Diplômé de l’Académie militaire de la gendarmerie nationale et breveté de l’École de guerre, le général de corps d’armée Pierre Poty a notamment commandé : - la compagnie de gendarmerie départementale de Corte 📍; - la section de recherches de Rennes 📍; - le groupement de gendarmerie départementale du Gard📍. Il a exercé de nombreuses responsabilités en outre-mer 🌍 notamment : - en Guyane-française en qualité de commandant en second entre 2015 et 2018 ; - commandant de la gendarmerie de La Réunion entre 2020 et 2023. Il a également servi à plusieurs reprises à la direction générale de la Gendarmerie Nationale, au sein de la direction des opérations et de l’emploi. Depuis 2023, il était commandant en second de la gendarmerie d’outre-mer. ⭐⭐⭐⭐ Le 3 janvier 2025, il a donc été élevé au rang et appellation de général de corps d’armée et a pris le commandement de la gendarmerie d’outre-mer. 🙏 Nous lui souhaitons une pleine réussite dans ce commandement !
-
SDPO - Sous-Direction du Personnel Officier de la Gendarmerie Nationale a republié ceci
🔹 📢 Changement à la tête de la Sous-Direction du Personnel Officier 🔹 La SDPO - Sous-Direction du Personnel Officier de la Gendarmerie Nationale annonce la nomination du Colonel Gonzague Montmorency au poste de sous-directeur du personnel officier depuis le 6 janvier 2025. Il succédè ainsi au Général de brigade Gonzague-Arnaud PROUVOST, qui a pris à la même date le commandement de la région Corse et du groupement de gendarmerie départementale de la Corse-du-sud. 👨🎓 Il est diplômé de l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr, de l'académie militaire de la gendarmerie nationale et de Télécom Paris. Adjoint au sous-directeur du personnel officier depuis juillet 2022, le Colonel Montmorency a notamment commandé : - la compagnie de gendarmerie départementale de Ploërmel 📍; - le groupement de gendarmerie départementale des Côtes d'Armor📍. Il a par ailleurs occupé de nombreuses responsabilités dans le domaine des télécommunications pour les forces de sécurité intérieure. Désormais en charge de la gestion des 6500 officiers de la Gendarmerie Nationale, cette diversité d'expériences sera un atout pour la continuité et l'évolution des missions de la sous-direction. #GendarmerieNationale #PersonnelOfficier #Gestion
-
-
SDPO - Sous-Direction du Personnel Officier de la Gendarmerie Nationale a republié ceci
🔹 📢 Changement à la tête de la Sous-Direction du Personnel Officier 🔹 La SDPO - Sous-Direction du Personnel Officier de la Gendarmerie Nationale annonce la nomination du Colonel Gonzague Montmorency au poste de sous-directeur du personnel officier depuis le 6 janvier 2025. Il succédè ainsi au Général de brigade Gonzague-Arnaud PROUVOST, qui a pris à la même date le commandement de la région Corse et du groupement de gendarmerie départementale de la Corse-du-sud. 👨🎓 Il est diplômé de l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr, de l'académie militaire de la gendarmerie nationale et de Télécom Paris. Adjoint au sous-directeur du personnel officier depuis juillet 2022, le Colonel Montmorency a notamment commandé : - la compagnie de gendarmerie départementale de Ploërmel 📍; - le groupement de gendarmerie départementale des Côtes d'Armor📍. Il a par ailleurs occupé de nombreuses responsabilités dans le domaine des télécommunications pour les forces de sécurité intérieure. Désormais en charge de la gestion des 6500 officiers de la Gendarmerie Nationale, cette diversité d'expériences sera un atout pour la continuité et l'évolution des missions de la sous-direction. #GendarmerieNationale #PersonnelOfficier #Gestion
-
-
🔹 📢 Changement à la tête de la Sous-Direction du Personnel Officier 🔹 La SDPO - Sous-Direction du Personnel Officier de la Gendarmerie Nationale annonce la nomination du Colonel Gonzague Montmorency au poste de sous-directeur du personnel officier depuis le 6 janvier 2025. Il succédè ainsi au Général de brigade Gonzague-Arnaud PROUVOST, qui a pris à la même date le commandement de la région Corse et du groupement de gendarmerie départementale de la Corse-du-sud. 👨🎓 Il est diplômé de l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr, de l'académie militaire de la gendarmerie nationale et de Télécom Paris. Adjoint au sous-directeur du personnel officier depuis juillet 2022, le Colonel Montmorency a notamment commandé : - la compagnie de gendarmerie départementale de Ploërmel 📍; - le groupement de gendarmerie départementale des Côtes d'Armor📍. Il a par ailleurs occupé de nombreuses responsabilités dans le domaine des télécommunications pour les forces de sécurité intérieure. Désormais en charge de la gestion des 6500 officiers de la Gendarmerie Nationale, cette diversité d'expériences sera un atout pour la continuité et l'évolution des missions de la sous-direction. #GendarmerieNationale #PersonnelOfficier #Gestion
-
-
📝 Par décret du 6 janvier 2025, le Président de la République a nommé le nouveau commandant de la région de gendarmerie de Corse, commandant le groupement de gendarmerie de la Corse-du-Sud ! 👨🎓 Diplômé de l’École spéciale Miliaire de Saint-Cyr et breveté de l’École de guerre, le général de brigade Gonzague-Arnaud PROUVOST a notamment commandé : - la compagnie de gendarmerie départementale d’Etampes 📍 ; - le groupement de gendarmerie départementale d’Indre-et-Loire📍. Cet officier général a également exercé de nombreuses responsabilités auprès de l’inspecteur général des armées-gendarmerie, où il a mis en place la fonction de médiation, et en lien avec l’international au bénéfice d’une affectation à la direction de la coopération internationale de sécurité 🌐. Depuis 2022, en qualité de chef de la SDPO - Sous-Direction du Personnel Officier de la Gendarmerie Nationale, il était en charge de la gestion des 6 500 officiers de la gendarmerie. Le 6 janvier 2025, il a donc pris le commandement la région de gendarmerie de Corse et du groupement de gendarmerie de la Corse-du-Sud . Tous les militaires et civils de la sous-direction du personnel officier s’associent pour le saluer respectueusement à l’occasion de son départ après des années aussi passionnantes qu’enrichissantes à la tête de l’unité, et lui souhaitent une pleine réussite dans ce commandement ! #officiers # SDPO
-
-
📝 Par décret du 3 janvier 2025, le Président de la République a nommé le nouveau commandant de la région de gendarmerie de Bretagne, commandant la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Ouest ! Diplômé 👨🎓 de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr, breveté de l’école de guerre et auditeur de la 70ème session nationale « politique de défense » de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale, le général de corps d’armée Jean-luc Villeminey a notamment commandé : - la compagnie de gendarmerie départementale de Palaiseau 📍; - le groupement de gendarmerie départementale de l’Isère📍. Cet officier général a exercé de nombreuses responsabilités au sein de : - la direction des ressources humaines de la Gendarmerie Nationale, particulièrement dans le domaine de la gestion des officiers ; - la direction des opérations et de l’emploi, notamment en qualité de sous-directeur de l’emploi des forces 🚔. Son parcours l’a également amené à être affecté en qualité de conseiller « affaires intérieures » au secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale 🛡️. Depuis 2022, il commandait la région de gendarmerie de Corse et le groupement de gendarmerie départementale de la Corse-du-Sud. Le 3 janvier 2025, il a donc pris le commandement de la région de gendarmerie de Bretagne et de la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Ouest. 🙏 Nous lui souhaitons une pleine réussite dans ce commandement !
-