Les Echos vous racontent tout! N'hésitez plus à louer!
👗 On a rencontré Léa Germano, la fondatrice de Studio Paillette, dans son tout nouveau showroom où l'on peut essayer puis louer des vêtements.
Studio Paillette est une plateforme de content + influence incarnée par le #PailletteGang, une communauté mode vibrante à Paris. C'est un vestiaire accessible dans un showroom à La Caserne pour les talents et les stylistes, ainsi qu'une offre de produits en location sur le site. Studio Paillette aide les marques de mode à révéler leur potentiel de notoriété grâce à une approche innovante. Basés à Paris, nous allions vision créative et impact business en proposant un service 360° clé en main, de la communication à l'accès aux consommateurs. Chaque projet est porté par une direction artistique soignée et des contenus authentiques, conçus pour résonner de façon dynamique avec un public en quête d’originalité, de créativité et d’un accès responsable à l’univers de la mode. Pourquoi Studio Paillette ? Nous vous proposons d'intégrer un écosystème proactif réunissant des marques françaises et internationales partageant les mêmes valeurs, des experts multidisciplinaires en interne, ainsi qu’un réseau d’artistes et d’influenceurs talentueux. Nos actions de communications reposent sur des activations d’influence, des éditoriaux pour stylistes et presse, ainsi que des événements durant la Fashion Week. Grâce à la location de vêtements, elle permet également de se faire connaître auprès d'une clientèle jeune et dynamique, en recherche d'inspiration. Notre approche renforce l’identité de votre marque, optimise vos ressources, et fournit des analyses concrètes grâce à des reportings détaillés. Le Résultat : Une présence forte et cohérente qui attire de nouveaux clients et renforce l’impact de votre marque. Avec Studio Paillette, vous bénéficiez d’un partenaire visionnaire pour innover, inspirer et laisser une empreinte durable.
Lien externe pour Studio Paillette
La Caserne, 12 rue Philippe de Girard 75010 Paris
75020 Paris, Île-de-France, FR
Les Echos vous racontent tout! N'hésitez plus à louer!
👗 On a rencontré Léa Germano, la fondatrice de Studio Paillette, dans son tout nouveau showroom où l'on peut essayer puis louer des vêtements.
Merci Les Echos START pour ce coup de projecteur!
LE BON PLAN. Pour soulager notre conscience écolo, tout en satisfaisant nos pulsions de capitaliste-fashionistas. 💸🛍 😉 Louer plutôt qu'acheter. C'est la promesse de Studio Paillette, une start-up incubée au sein de l'accélérateur de mode La Caserne, à Paris. Concrètement, on entre, on essaie les vêtements, on est conseillés sur notre look, puis au lieu de faire flamber la carte bancaire, on loue de belles pièces pour environ 10% de leur « vrai prix ». 🙋♀️✨ « On veut proposer un vestiaire accessible, cool, circulaire et renouvelable à l'envi ! Dénicher un vêtement pour pimenter son look, sans avoir peur de s'en lasser, ou s'autoriser à porter une pièce sortie de l'ordinaire le temps d'une soirée ou d'un mariage », explique Léa Germano, 30 ans, cofondatrice du studio et passée auparavant chez Balmain et Marc Jacobs. ✍️ Marion Simon-Rainaud
L'EQUIPE demande à Léa Germano son avis sur la tenue des JO 🔈
🔈 Sexistes, traditionnelles, ou soumises à moult contraintes, les tenues de la cérémonie d’ouverture des JO suscitent le débat. Qu’en pense la mode ? 👇🏻 J’ai tenté d’y répondre dans L'EQUIPE aux côtés de Sophie Fontanel, Monica Ainley, Juliette Lécuyer, Amélie Zimmermann, et Charlotte Leonardi grâce aux questions de Léa Leostic :
To our non-French native audience, did you know.. ? 👀 Established in 2020 by Léa Germano, a fashion stylist and luxury womenswear designer (Marc Jacobs/Balmain), Studio Paillette has emerged as a trailblazing French rental platform with a meticulously curated fashion ethos. Offering an exceptionally affordable rental pricing set at just 10% of the retail price per month, a diverse selection spanning over 30 creative brands, and a seamless user interface, it stands as one of the most promising rental models in the industry. Originally conceived as a rental platform, Studio Paillette has swiftly attracted the attention of professionals including stylists, artists, and content creators, who view its collection as an invaluable asset. Additionally, it is expanding its services to include a comprehensive 360 communication solution encompassing shoots/content creation, talent activations, rentals, and Studio Paillette media content.
Merci pour cette super rencontre avec les alumnis de l'Institut Français de la Mode. Special thanks to Valerie Robert et Patricia Lefebvre Milon ♡
Gros coup de cœur pour Studio Paillette, créée en 2020 par Léa Germano, qui a imaginé un business model ultra ingénieux autour de la location et nous a raconté son parcours lors d’une rencontre organisée à la Caserne par Valerie Robert et Patricia Lefebvre Milon dans le cadre du Club des entrepreneurs de l'Institut Français de la Mode. Au départ de cette aventure, une passion pour la mode créative, fun et audacieuse, que peu de gens osent acheter, et le constat que les marques de mode fondées sur la durabilité et l’économie circulaire sont souvent contraintes dans un style intemporel. Léa Germano a alors l’idée de proposer à la location des pièces de créateurs pointues pour permettre au plus grand nombre de s’amuser en faisant tourner son vestiaire et s’habiller ‘out-of-the-look’. Ganni A/S et AMI PARIS sont depuis le début des partenaires privilégiés de Studio Paillette, séduits par l’idée que leurs vêtements continuent à être portés de manière créative et partagée. Mais la location est un modèle lourd en logistique (référencement, traçage, pressing …), pour une marge faible et un prix d’acquisition client élevé. L’idée de génie de Léa et de son équipe a été alors de développer un réseau d’influenceuses, journalistes, agents d’artistes et personnes influentes dans l’univers de la mode recherchant des pièces d’exception pour des événements médiatisés. Ce modèle vertueux permet de : > Offrir une visibilité de qualité aux créateurs émergents dans une relation qualitative non monétisée avec des influenceurs, > Ouvrir un canal d’écoulement valorisant au déstockage de pièces de collection pointues, > Permettre à des marques étrangères de pénétrer le marché français d’une manière originale, > Disposer d'un service de House Styling et de shooting faisant intervenir les talents de la communauté de Studio Paillette. L’énergie et la fraîcheur de cette prometteuse entreprise renouent avec l’effervescence d’une mode alternative où le vêtement est envisagé comme un objet ´transitionnel’ permettant de créer du lien entre les gens. Un grand bravo pour avoir relever le défi d'une innovation de service et d'un modèle fiable dans le domaine de la mode circulaire 🙌
Au coeur de l'innovation dans la mode, notre concept 360 continue d'intriguer. Merci à NELLYRODI pour ce focus sur Studio Paillette !
J'ai eu l'honneur d'être invitée chez NELLYRODI par Pierre-François Le Louët pour présenter Studio Paillette aux équipes. J'ai parlé de curation, de saisonnalité, et de l'intérêt pour les marques de faire évoluer leurs canaux de distribution, aux côtés de Gabrielle Francey et Nils Riethmuller, deux des fondateurs d'Ako, une IA de gestion des stocks innovante. Merci encore pour l'invitation à cet échange riche dans ce superbe lieu historique !
Témoignage à lire de Léa Germano la fondatrice de Studio Paillette, merci Les Echos START !
✨ STUDIO PAILLETTE. « J'ai profité d'un plan de départ pour quitter Balmain. Trois ans plus tard, je levais 1 million d'euros ! » Léa Germano, 30 ans, a été styliste durant six ans pour de grandes maisons, parmi lesquelles Balmain et Marc Jacobs. En 2020, elle décide d'entreprendre et lance Studio Paillette, son entreprise de location de vêtements. Geoffroy Germano ✍️ Marion Simon-Rainaud
Dernier round
Mise de fonds initiale537 450,00 $US