Rappel des nommés Trophées Sport & Management 2024 🏆
Découvrez les projets retenus par le jury de la 11ème édition des Trophées Sport & Management pour le Trophée Territoires ! 🏅
Les nommés sont :
La Ville d'Avrillé avec son programme sport-santé qui encourage la pratique d'activités physiques adaptées, à des fins préventives et curatives, tout en favorisant le lien social. Cette démarche globale inclut la mise en place d’un comité stratégique unique afin de définir les orientations du dispositif et animer le réseau Sport Santé d’Avrillé. Cette initiative démontre l’engagement de la ville pour promouvoir la santé par l’activité physique et renforcer le lien social, offrant ainsi une source d’inspiration pour d’autres collectivités locales.
Le dispositif "Je dis sports" de la Mairie de Blagnac permet aux agents de pratiquer 1h30 de sport par semaine sur leur temps de travail, avec quatre activités (gym posturale, renforcement musculaire, badminton et natation) encadrées par des éducateurs sportifs municipaux. Ce programme très inspirant, au fonctionnement très flexible, permet de lutter contre la sédentarité, favorise le bien-être et la cohésion d’équipe, et valorise l'attractivité de la mairie comme employeur de choix.
La Ville de Tours avec son « Parcours Forme et Bien-Être (PFBE) ». Le PFBE est un programme d’activité physique pour les personnes atteintes de certaines affections de longue durée et aux personnes qui sont âgée de plus de 60 ans. En collaboration avec le monde médical et le Centre Hospitalier de Tours, ce programme est encadré par les éducateurs sportifs de la ville et se déroule dans divers lieux (gymnase, piscines...). Il se termine chaque année en juin par un événement sportif et festif, le « challenge Rose & Blu ».
La Mairie d'Olivet avec son programme « Hop », c'est la ligne directrice de sa politique sport-santé. Inspiré par l'interjection "Hop !" pour encourager à l'action, ce programme sensibilise les habitants de tous âges à l'importance de l'activité physique et de la mobilité. Avec des déclinaisons spécifiques pour différents publics (écoles, tous âges, seniors, en famille, en douceur, en liberté), Olivet vise à devenir "la ville qui bouge le plus". Chaque séance rassemble environ 50 participants, totalisant chaque année au moins 16 000 bénéficiaires du programme Hop.
Grenoble-Alpes Métropole pour son programme « Bouger au travail » qui permet à plus de 2000 agents de pratiquer une activité physique sur leur temps de travail. Destiné à des personnes de tous âges et métiers, il vise à aider les agents à bien vieillir et rester en bonne santé. L'offre inclut des activités variées comme le renforcement musculaire, le yoga et des bilans de santé, avec une attention particulière pour les plus de 40 ans.
Pour en découvrir davantage sur les nommés ➡ https://lnkd.in/eB3_eAzj
#TSM2024 #TPSConseil #nommés